nouveau graphisme
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Massif Affaires
- WRInaute discret

nouveau graphisme
Bonjour,
je viens juste de faire refaire le graphisme de mon site e-commerce. Ce nouveau graphisme est en ligne depuis vendredi soir.
j'aurais aimé avoir vos avis, vos suggestions d'améliorations au niveau du référencement naturel surtout et aussi ergonomie et graphisme.
Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance.
bonne journée
je viens juste de faire refaire le graphisme de mon site e-commerce. Ce nouveau graphisme est en ligne depuis vendredi soir.
j'aurais aimé avoir vos avis, vos suggestions d'améliorations au niveau du référencement naturel surtout et aussi ergonomie et graphisme.
Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance.
bonne journée
- Massif Affaires
- WRInaute discret

Re: nouveau graphisme
Merci pour vos avis, même si ils ne sont pas positifs pour mon site.
Le jaune est pourtant utilisé par Midas, par Renault, amnesty internationnal ; il est souvent associé au gris ;
Mon metier est discounteur (soldeur) et le jaune est largement utilisé au moment des soldes.
oui, c'est vrai que le jaune est agressif.... agressif comme mes prix qui sont bien en dessous des prix habituellement pratiqués (-30 à - 50% en dessous des prix du marché)
le jaune represente l'or, l'argent,.... le noir et les gris reprensente le luxe, la qualité car je vend des meubles en bois massif moyen et haut de gamme.
cela me semble cohérent avec mon activité.
merci en tout cas
Au niveau des améliorations en referencement naturel , que préconiseriez-vous?
Merci pour vos réponses
Le jaune est pourtant utilisé par Midas, par Renault, amnesty internationnal ; il est souvent associé au gris ;
Mon metier est discounteur (soldeur) et le jaune est largement utilisé au moment des soldes.
oui, c'est vrai que le jaune est agressif.... agressif comme mes prix qui sont bien en dessous des prix habituellement pratiqués (-30 à - 50% en dessous des prix du marché)
le jaune represente l'or, l'argent,.... le noir et les gris reprensente le luxe, la qualité car je vend des meubles en bois massif moyen et haut de gamme.
cela me semble cohérent avec mon activité.
merci en tout cas
Au niveau des améliorations en referencement naturel , que préconiseriez-vous?
Merci pour vos réponses
- Massif Affaires
- WRInaute discret

Merci finstreet de ton avis.
-

bee_human - WRInaute accro

Massif Affaires a écrit:Mon metier est discounteur (soldeur) et le jaune est largement utilisé au moment des soldes.
Le problème c'est que la nuance de jaune utilisée est identique à celle d'un surligneur. Finalement on ne voit que le jaune sur ta page et tu perds ta cible.
Fais justement un tour sur le site de Renault: -http://renault.com, tu verras que le jaune est présent sur le logo comme l'a dit fin, mais ensuite il est soit adouci par des dégradés soit pas présent du tout.
Toi tu en a mis partout.
- Massif Affaires
- WRInaute discret

merci bee_human pour ton avis
.....
....
De toute manière, je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites.
et au niveau référencement qu'en pensez-vous ?
merci
.....
De toute manière, je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites.
et au niveau référencement qu'en pensez-vous ?
merci
-

finstreet - WRInaute accro

Massif Affaires a écrit:De toute manière, je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites.
La capacité d'analyse du graphisme d'un site sur l'audience de ce dernier est quasiment impossible à faire. L'ergonomie oui. Uniquement le graphisme non. Comment savoir si les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ou s'ils vomissent après avoir visité le site ? Tu n'as d'autres choix qu'un questionnaire, rémunéré tant qu'à faire, auprès de ta clientèle pour avoir leur avis.
- passion
- WRInaute accro

je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites
on te parle de design pas du réf !
Si tes visites chutent, tu comprendras que cela est dû au design??!!
Nous sommes unanimes pour te dire que le jaune utilisé (sa nuance) si tu préfères ne va pas avec le reste !!
C'est toujours marrant ça ?!
Les gens viennent pour des avis et si c'est contre leurs avis, bah là, on passe à la question suivante ?!
Le site n'est pas fait pour toi, si??
Un site agréable est très important pour tes utilisateurs et décider d'attendre le comportement des visiteurs pour décider si oui ou non, il est préférable de changer son design... tu m'excuseras mais c'est vraiment pas pro!
Surtout que tu sembles vouloir en faire un business.. bizarre ce genre de comportement !
M'enfin... c'est pour toi... perso...
- Massif Affaires
- WRInaute discret

Merci finstreet . Ton avis sur l'analyse des stat. et ton idée de questionnaire sont intéressants... je vais méditer dessus..
Merci à tous pour vos avis, mais personne ne me parle du referencement naturel.
Qu'en pensez vous et comment l'améliorerez-vous ?
Merci
Merci à tous pour vos avis, mais personne ne me parle du referencement naturel.
Qu'en pensez vous et comment l'améliorerez-vous ?
Merci
- Massif Affaires
- WRInaute discret

passion a écrit:je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites
on te parle de design pas du réf !
Si tes visites chutent, tu comprendras que cela est dû au design??!!![]()
Nous sommes unanimes pour te dire que le jaune utilisé (sa nuance) si tu préfères ne va pas avec le reste !!
C'est toujours marrant ça ?!
Les gens viennent pour des avis et si c'est contre leurs avis, bah là, on passe à la question suivante ?!
Le site n'est pas fait pour toi, si??
Un site agréable est très important pour tes utilisateurs et décider d'attendre le comportement des visiteurs pour décider si oui ou non, il est préférable de changer son design... tu m'excuseras mais c'est vraiment pas pro!
Surtout que tu sembles vouloir en faire un business.. bizarre ce genre de comportement !
M'enfin... c'est pour toi... perso...
je me suis peut etre mal exprimé. Franchement, je vous remercie de me dire que vous n'aimez pas le design de mon site. J'ai bien compris que vous ne l'aimez pas et je ne vois pas quoi en dire de plus qu'il vous semblerais bien de refaire le design.
Comme j'ai bien compris vos réponses au niveau du graphisme, je souligne que dans ma question initiale je demandais des conseils sur le referencement.
-

finstreet - WRInaute accro

Vite fait :
- http://www.meubles-massifaffaires.com/meubles-en-bois-massif-miroirs-e ... scount.htm un peu trop optimisé
- trop de mots clés bas de page
- url de la page d'accueil trop longue inutilement
- pas d'url rewriting et surement bcp de DC
http://www.meubles-massifaffaires.com/ficheproduit.asp?af1=470&af2=1478&id=5573
- http://www.meubles-massifaffaires.com/conditions-new.asp c'est normal les 76 tailles de polices différentes ?
- une meta description sert à définir le site, pas à balancer du mot clé
- <meta NAME="Revisit-after" CONTENT="2 weeks"> <-- aucun intéret
- l'intérêt des liens partenaires ?
- on ne peut pas cliquer sur le logo
- il manque les alt sur les images des produits si tu comptes récupérer du Google image notamment
- http://www.meubles-massifaffaires.com/meubles-en-bois-massif-miroirs-e ... scount.htm un peu trop optimisé
- trop de mots clés bas de page
- url de la page d'accueil trop longue inutilement
- pas d'url rewriting et surement bcp de DC
http://www.meubles-massifaffaires.com/ficheproduit.asp?af1=470&af2=1478&id=5573
- http://www.meubles-massifaffaires.com/conditions-new.asp c'est normal les 76 tailles de polices différentes ?
- une meta description sert à définir le site, pas à balancer du mot clé
- <meta NAME="Revisit-after" CONTENT="2 weeks"> <-- aucun intéret
- l'intérêt des liens partenaires ?
- on ne peut pas cliquer sur le logo
- il manque les alt sur les images des produits si tu comptes récupérer du Google image notamment
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :