Un nouveau Google
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Szarah - WRInaute accro

xTrade a écrit:sericom-france a écrit:C'est exactement ca !
Bon je sais que des scripts tous fait existe déjà phpdig par exemple vous en avez d'autre ?
Ouai, bonne idée, on va révolutionner le monde en faisant un moteur de recherche avec des scripts php
A la réflexion ... j'ai un ZX-81, si ça peut aider. Un blanc, pas le noir avec une extension RAM de 16 k, faut pas exagérer.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

En tout cas, pas plus de 640k de mémoire, car aucun ordinateur n'aura jamais besoin de plus que ça !
Sinon, sericom, ce qu'il manque à ton idée est simple :
les mecs dans le garage, ils avaient un concept unique, un truc révolutionnaire, un Projet Wow !
Toi, tu as une idée copycat, basée sur "faire la meme chose qu'eux, mais à moi". Ce genre de projet tient rarement debout. Je ne miserais pas sur un tel projet.
les mecs dans le garage, ils avaient un concept unique, un truc révolutionnaire, un Projet Wow !
Toi, tu as une idée copycat, basée sur "faire la meme chose qu'eux, mais à moi". Ce genre de projet tient rarement debout. Je ne miserais pas sur un tel projet.
-

Szarah - WRInaute accro

Patrice A. a écrit:En tout cas, pas plus de 640k de mémoire, car aucun ordinateur n'aura jamais besoin de plus que ça !
Faut toujours écouter son dj : je retire ma proposition
-

Leonick - WRInaute accro

Non, ce qui est révolutionnaire, c'est que ça sera en architecture distribuée : on enverra au navigateur la totalité des sites d'un domaine donné et le filtrage des données pour la requête se fera en local avec xslt et jsxTrade a écrit:sericom-france a écrit:C'est exactement ca !
Bon je sais que des scripts tous fait existe déjà phpdig par exemple vous en avez d'autre ?
Ouai, bonne idée, on va révolutionner le monde en faisant un moteur de recherche avec des scripts php
-

bproductiv - WRInaute accro

Tu as déjà un annuaire c'est un bon début sericom
Sinon demande à tes clients, il y en aura bien un pour te soutenir moralement et peut etre financierement
Sinon demande à tes clients, il y en aura bien un pour te soutenir moralement et peut etre financierement
- Florent V.
- WRInaute discret

sericom-france a écrit:C'est vraiment très drole cette peur de vouloir esperer concurencer le maître du web ...
Ce qui est encore plus drôle, c'est ce machin assez sympa qu'on appelle le réalisme.
Ici, il s'agit de prendre la mesure d'un tel projet. Pour monter un moteur de recherche, il faut:
- des mathématiciens, statisticiens et développeurs de (grand) talent (problème: ceux-ci sont rares, notamment ceux ayant déjà une expérience du domaine... le plus souvent, ils travaillent déjà pour les principaux moteurs ou certains de leurs concurrents prometteurs);
- pas mal de R&D (par les susnommés), en visant autant que possible des améliorations de pertinence des résultats;
- une grosse infrastructure technique pour pouvoir soutenir un index gigantesque;
- beaucoup de communication auprès des professionnels du Web sur le sérieux du projet, sa pérennité, etc. (afin d'éviter de se retrouver à la porte de nombre de gros sites web quand on commencera à les crawler massivement...);
- beaucoup de communication & marketing auprès des utilisateurs potentiels;
- un modèle économique pour la rentabilité du service fourni.
Si tu as déjà tout ça, ou bien as réussi à décrocher un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros ou de dollars, ton projet commence à devenir envisageable.
Quant au «deux hommes dans un garage»:
- le marché était très mal constitué à l'époque (c'est radicalement différent aujourd'hui);
- les deux personnes en question n'étaient pas les premiers venus, mais deux doctorants en science de l'informatique de l'université de Stanford.
- sericom-france
- Nouveau WRInaute

Dans tous les cas je viens de me taper une barre de rire avec tous ces postes
J'ai bien fait de le mettre dans le café de wri
J'ai bien fait de le mettre dans le café de wri
-

bproductiv - WRInaute accro

héhé, nous aussi avec les tiens...
-

Patrice A. - WRInaute passionné

sericom-france a écrit:Dans tous les cas je viens de me taper une barre de rire avec tous ces postes![]()
![]()
![]()
Un peu trop classique comme fin de troll, bref pas plus original que l'idée qui servait de support
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau Panorama eStat : Nouveau record pour Google
- [Google] Nouveau forum d'aide pour Google Docs
- Google Street View : le nouveau service de Google Map
- Google Answers", le nouveau service payant de Google
- [Google AdSense] Nouveau Forum Officiel de Google
- Nouveau Parrainages : Google Checkout et Google Apps
- Google TiSP , le nouveau service WIFI de Google
- www-gv.google.com : nouveau datacenter Google
- Cuil, le nouveau Google ?
- Nouveau Google
- Nouveau google groups!
- Nouveau Google X ...
- [Nouveau] Pq google ne me reference plus ?
- nouveau jeu google
- Nouveau systeme de Google ???
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo - 22-10-2004
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Sortie d'un nouveau livre sur Google - 13-09-2004
- Le blog officiel pour les développeurs Google Apps - 15-02-2010