"Nouveau" Google Images et impact trafic
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

"Nouveau" Google Images et impact trafic
Bonjour
Je constate une baisse significative sur l'un de mes sites "historiques" concernant Google Images (de l'ordre de -25% à -30% quand même, entièrement imputable à Google Images) ; or, il semble (je n'ai pas réalisé de tests précis mais juste un sondage sur une quinzaine d'images me rapportant classiquement des visites) que je n'ai pas perdu en positions
Du coup, j'assimile plus ou moins cette perte à la nouvelle "forme" de présentation du moteur de recherche, qui dilue quelque part les images dans la page
(ce n'est qu'une supposition de ma part bien évidemment) ; je n'ai pas d'outil pour mesurer le positionnement "Google Images" de manière précise et sur une grande quantité de termes, aussi je ne peux pas faire de suivi à ce niveau.
(en tout cas pas sur ce site précisément, qui est encore suivi via Xiti)
Des avis sur la question ?
Je constate une baisse significative sur l'un de mes sites "historiques" concernant Google Images (de l'ordre de -25% à -30% quand même, entièrement imputable à Google Images) ; or, il semble (je n'ai pas réalisé de tests précis mais juste un sondage sur une quinzaine d'images me rapportant classiquement des visites) que je n'ai pas perdu en positions
Du coup, j'assimile plus ou moins cette perte à la nouvelle "forme" de présentation du moteur de recherche, qui dilue quelque part les images dans la page
(en tout cas pas sur ce site précisément, qui est encore suivi via Xiti)
Des avis sur la question ?
-

Dharius - WRInaute impliqué

Re: "Nouveau" Google Images et impact trafic
Il y a une méthode pour contourner ce "nouveau" système de Google Image....
Ajoutes ca dans ton code (dans le head de préférence) :
Quand la personne va cliquer sur la photo pour la voir en plus grand dans Google image, la personne sera directement redirigée vers la page concernée mais sans la présence de Google...
Tu pourras ainsi tester si ta baisse vient de là
Moi je l'utilise et ca marche plutôt pas mal...
Ajoutes ca dans ton code (dans le head de préférence) :
- Code: Tout sélectionner
<script>
if(window.parent.length!=0) {window.top.location.replace(document.location.href);}
</script>
Quand la personne va cliquer sur la photo pour la voir en plus grand dans Google image, la personne sera directement redirigée vers la page concernée mais sans la présence de Google...
Tu pourras ainsi tester si ta baisse vient de là
-

e-kiwi - Modérateur

salut,
je fais 10.000 visites / jour depuis Google images sur un de mes sites, ce qui commence à être assez significatif, et je n'ai pas la moindre micro baisse suite au nouveau Google image. donc la baisse n'est pas généralisée en tout cas
je fais 10.000 visites / jour depuis Google images sur un de mes sites, ce qui commence à être assez significatif, et je n'ai pas la moindre micro baisse suite au nouveau Google image. donc la baisse n'est pas généralisée en tout cas
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

strekk a écrit:Tu n'as pas peur que Google détecte ce code (facile à faire) et te pénalise?
Ce morceau de code n'est pas forcément destiné à Google, et peut se révéler utile pour empêcher la mise en frame d'un site.
-

Dharius - WRInaute impliqué

Ca ne serait pas très éthique si Google pénalisait ce genre de code... pourquoi cela serait-il interdit ? Comme le dit @UsagiYojimbo, ce n'est pas destiné qu'à Google : ce code existe depuis des années pour éviter qu'un site affiche le tien entre des frames.
- amph37
- WRInaute occasionnel

je n'ai pas noté de baisse significative sur un site dont gg image représente près de 40% du trafic global. Après mon observation est peu être faussée car le site est en phase ascendante niveau visibilité, ce n'est donc pas facile à estimer avec finesse.
-

cedric_g - WRInaute accro

OK
(pour info j'utilise déjà ce code JS depuis des années, c'est aussi l'un des raisons pour lesquelles j'ai un poil du mal à suivre au niveau des stats ^_^)
Signe particulier : le site en question n'a pas été mis à jour depuis... mars 2008
(bon OK, me suis emballé sur le post
et il est fort possible que ce soit la principale raison !) mais j'y bosse, j'y bosse...
(pour info j'utilise déjà ce code JS depuis des années, c'est aussi l'un des raisons pour lesquelles j'ai un poil du mal à suivre au niveau des stats ^_^)
Signe particulier : le site en question n'a pas été mis à jour depuis... mars 2008
- strekk
- WRInaute discret

Dharius a écrit:Ca ne serait pas très éthique si Google pénalisait ce genre de code... pourquoi cela serait-il interdit ? Comme le dit @UsagiYojimbo, ce n'est pas destiné qu'à Google : ce code existe depuis des années pour éviter qu'un site affiche le tien entre des frames.
Bien sûr pas très éthique, mais bon l'éthique de Google, c'est surtout de garder les visiteurs un maximum chez eux pour qu'ils consomment de l'Adwords, donc...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Effondrement trafic google Images
- Google images - Réel trafic ?
- Source de trafic "autres" sur Google Analytic
- Google Images "lit" les IPTC... dans Picasa !
- Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!
- Google vient de mettre à jour son index "Images" !
- Google Images : "Moderate search on" ?
- Impact des vacances dans le trafic ?
- Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?