Nouveau forum avec peu de membres

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

quiebro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 16:19

Bonjour tout le monde,

j'ai crée il y a 1 mois et demi un forum sur les chevaux.
Le truc c'est que je n'ai que 70 membres, je trouve que c'est peu.

Est-ce normal ? Est-ce que les membres d'un forum viennent petit à petit ? Ou bien dois-je changer certains modules ou autres ?

Tout les avis seront les bienvenue.

quiebro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 16:22

je précise que je me suis inscrite sur quelques moteurs de recherche et je ne vois que Google et Yahoo en visite robot sur mon forum.

J'essai de parler un peu de mon forum innocement sur d'autres sites de chevaux.

Que faire de plus ?

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 13, 2008 16:32

Attendre.

Malheureusement ça peut être très long.

À mon avis, un forum a du succès par chance seulement et non dû à un bon référencement. 1 forum sur 5000 peut-être devient populaire.

Ce n'est que mon avis et j'la respecte!

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 13, 2008 16:49

Bonjour,
A mon avis tu es un peu pressée car 1.5 mois c'est très court et si il suffisait de créer un forum pour avoir des centaines de membres tout de suite, ça serait un peu trop facile et il y a devant toi des sites qui ont maintenant plusieurs années d'ancienneté. Il y a de la concurrence comme le dit manHa . Je te suggère de mettre du contenu sur les chevaux en dehors du forum tu attireras plus de visiteurs, qui seront d'abord venus voir ton site et ensuite discuter sur le forum. Tu seras ainsi plus visible sur le web grace au contenu de ton site.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 16:55

quiebro a écrit:je précise que je me suis inscrite sur quelques moteurs de recherche et je ne vois que Google et Yahoo en visite robot sur mon forum

- partenariats
- annuaires
- marketing

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 13, 2008 16:56

Le plus difficile pour un forum est le lancement, celui qui voit qu'il n'y a pas beaucoup de membres et posts ne s'inscrira pas.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 13, 2008 17:13

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 13, 2008 17:23

aurelien59 a écrit:Le plus difficile pour un forum est le lancement, celui qui voit qu'il n'y a pas beaucoup de membres et posts ne s'inscrira pas.

+1

Sur IPB il existe une mod pour "faker" le nombre de membres en ligne.

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2008 18:15

manHa a écrit:Attendre.

Malheureusement ça peut être très long.

À mon avis, un forum a du succès par chance seulement et non dû à un bon référencement. 1 forum sur 5000 peut-être devient populaire.

Ce n'est que mon avis et j'la respecte!

La chance n'a rien à voir la dedans, mon frère a ouvert un forum www.mamanandco.fr/forum/ qui compte plus de 500 000 messages en moins d'un an d'existence, les membres ont afflué en masse suite au lancement d'un outil qui permet de détecter automatiquement l'ovulation sur une courbe de température : presque aucune inscription sur les annuaires et zéro partenaires... que des liens "naturels" qui germent de façon exponentielle sur les forum et blog de grossesse :wink:

J'ai également lancé un forum (le www de ma signature) qui commence à bien tourner, les internautes viennent dans un premier temps sur mon site pour trouver un programme de muscu (... de longs articles fixés en post-it), puis ils s'inscrivent et participent :wink: . Je n'hésite pas non plus à envoyer des mails aux personnes influentes de ma discipline (auteurs à succès dans le domaine de la muscu ou la nutrition) pour solliciter une intervention éclairée sur mon forum.

Bref c'est pas de la chance mais du boulot :wink:

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2008 18:16

manHa a écrit:
aurelien59 a écrit:Le plus difficile pour un forum est le lancement, celui qui voit qu'il n'y a pas beaucoup de membres et posts ne s'inscrira pas.

+1

Sur IPB il existe une mod pour "faker" le nombre de membres en ligne.

... ça c'est vraiment la loose :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 20:27

ton forum n'est même pas dans le cache de Google, faut pas s'attendre à mieux que quelques messages. Te reste plus qu'à créer des leins vers le site.

quiebro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 20:41

ybet a écrit:ton forum n'est même pas dans le cache de Google, faut pas s'attendre à mieux que quelques messages. Te reste plus qu'à créer des leins vers le site.

Oui mais comment créer des liens ? ça veut dire quoi exactement ?

quiebro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 20:42

ybet a écrit:ton forum n'est même pas dans le cache de Google, faut pas s'attendre à mieux que quelques messages. Te reste plus qu'à créer des leins vers le site.

Qu'est ce que ça veut : "ton forum n'est même pas dans le cache de google " :?

je remet le lien : http://leforumducheval.xooit.fr allez voir. merci

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2008 21:22

Si le forum est dans le cache de google (...3 pages):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... %3Dlang_fr

quiebro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 21:32

donc ça veut dire que j'y suis ? c'est ça ? désolé je suis novice......

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :