Nouveau format de SERP pour Amazon ??
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- strekk
- WRInaute discret

Nouveau format de SERP pour Amazon ??
Hello,
Je viens de voir que certaines requêtes donnaient des résultats avec une mise en page spéciale pour Amazon (jamais vu sur d'autres sites).
Est-ce que c'est spécial pour amazon? Utilisent-ils un taggage spécifique (j'ai rien trouvé sur leur site)? Car cette mise en page est top pour les ecommerces...
Exemple, sur la requete "vibromasseurs", où ils arrivent en 1ère position, avec cette mise en page (ben ouais je testais mes mots clefs, lol) :

4 lignes de snippets au lieu de 2, la première ligne correcpond à la meta description, le nombre de produits de la page indiqué, et ensuite 3 lignes de produits avec prix et disponibilité, au lieu d'un extrait à l'arrache de la page...
Avez-vous vu déjà ça ailleurs? Ou c'est un test?
(note la petite barre de pagerank c'est juste un plugin chrome qui la rajoute)
Strekk
Je viens de voir que certaines requêtes donnaient des résultats avec une mise en page spéciale pour Amazon (jamais vu sur d'autres sites).
Est-ce que c'est spécial pour amazon? Utilisent-ils un taggage spécifique (j'ai rien trouvé sur leur site)? Car cette mise en page est top pour les ecommerces...
Exemple, sur la requete "vibromasseurs", où ils arrivent en 1ère position, avec cette mise en page (ben ouais je testais mes mots clefs, lol) :

4 lignes de snippets au lieu de 2, la première ligne correcpond à la meta description, le nombre de produits de la page indiqué, et ensuite 3 lignes de produits avec prix et disponibilité, au lieu d'un extrait à l'arrache de la page...
Avez-vous vu déjà ça ailleurs? Ou c'est un test?
(note la petite barre de pagerank c'est juste un plugin chrome qui la rajoute)
Strekk
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Re: Nouveau format de SERP pour Amazon ??
Ça a l'air de se rapprocher de cela : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/serp-liste-puces-snippets
Après, peut-être que le nouveau standard schema.org va enfin être pris en compte par Google...
Après, peut-être que le nouveau standard schema.org va enfin être pris en compte par Google...
- strekk
- WRInaute discret

Effectivement c'est ça, sauf qu'il semble aussi extraire le prix et la disponibilité... J'ai trouvé lpusieurs autres sites, ils n'ont aucun tag particulier, je ne comprends pas pourquoi google le prend en compte pour certains sites, pas d'autres...
- strekk
- WRInaute discret

Le pire c'est que j'ai tout taggé en microdata comme google l'a suggéré, mais il le prend pas en compte sur mes pages produits... Alors que des concurrents avec un code fouillis et aucun tag, ça marche 
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :