Nouveau design qu'en pensez vous ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
notre site viens de faire peau neuve, j'aurrai souhaité avoir vos avis sur le nouveau design , son ergo etc...

merci de votre attention :)

(url en dessous)
 
Membre Honoré
Sympa par contre le gris sur le titre des menus je ne sais pas mais en tout cas j'ai lu un peu le site après pour voir un peu c'est rare :lol:
 
WRInaute accro
c'est pas mal du tout !

deux choses m'ennuient:

1. Les flèches ne font pas très "pro"
2. Les titres dans les blocs gris clair ne sont pas centrés verticalement.

Pour le reste rien à dire, si ce n'est peut être que les ombres portées sont "un peu trop prononcées".
 
WRInaute occasionnel
simple classique et efficace.

Quelques remarques:

- les carés oranges avec flèche du menu en haut à gauche on les coins arrondis et pas ceux de la zone contenu.
- perso je changerai ces flèches de toute façon.
- le orange des titres, flèches, contenus etc. n'est pas identique sur tout le site. A vérifier.

Bon succès

jOoL
 
WRInaute accro
Je trouve aussi qu'on "cherche" un peu les liens... La navigation quoi...

Je sais pas pour les autres, mais moi j'ai tendance à chercher les liens dans le texte comme les [More...], ou les termes mis en évidence dans le texte même...

Ca peut être intéressant de consolider ta navigation principale (menu), par des liens intégrés au contenu, et donc optimisés sur les termes ciblés...
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
j'ai tendance à chercher les liens dans le texte comme les [More...], ou les termes mis en évidence dans le texte même...

Tu as raison, on se ballade beaucoup avec la souris pour chercher ou sont les liens.

Mais surtout, là où l'oeil s'accroche (donc les blocs gris avec flèche) il n'y a pas de lien.

Dommage, surtout que ce sont des termes importants pour le référencement, et en rapport direct avec le contenu.

J'ajouterai donc un lien sur chaque barre fléchée orange sur fond gris vers mon site. 8) Non? bon. Alors vers la rubrique correspondante. ;.)
 
WRInaute discret
Salut, je pense la même chose pour les fleches , et en ce qui me concerne ne suis pas fan des ombrages sur les blocs de titres, en tout cas c'est du bon boulot, clair et net.
 
Nouveau WRInaute
perso au niveau design je trouve que les titres dans ton contenu sont un peu trop similaire au liens de ton menu, j'ai eu envie de clique dessus pour suivre les rubriques. j'opterai pour un truc plus light. Sinon j'aime bien globalement ca fait tres pro
 
WRInaute occasionnel
encore 2 petites choses:

-ce serait bien de proposer une doc au format pdf avec toutes tes offres d'héb.

- tu devrais soigner la version imprimable, à l'aide d'une css spéciale. pour ça , tu mets dans ton head les balises suivantes:

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="all.css" media="all" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="screen.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print" />

et tu modifies les styles en fonction. Tu peux par-exemple choisir de cacher des parties de ta pages, inutiles à l'impression, comme le menu etc.

Parceque pour le moment, c'est moins pro quand on imprime:

two.jpg


jOoL
 
WRInaute accro
moi je mettrai le fond de page (la partie tout à gauche et tout a droite) en gris foncé avec un effet d'ombré pour donner du relief au site. voilou :)
 
Nouveau WRInaute
Voila j'ai tenu compte de vos remarques est modifié les entetes de menu etc...
dites moi ce que vous en pensez ?

pour la version imprimable et une doc, tu as raison je vais préparer cela et l'ajouter, merci :)
 
WRInaute occasionnel
sympa les modifs.

Encore une petite chose du coup, essaie de faire en sorte que les fleches dans les carrés oranges du menu soient blanches, plutôt que grises. ça fera plus propre.

Et essaie de fixer la hauteur des blocs du contenu (hosting, nos offres)

Tu peux le faire avec l'attribut css suivant:

Code:
.cellule17{
     min-height:120px;

}

comme ça, toutes tes cases auront la même hauteur, et en plus, pour être sûr que les cases du dessous commencent au même niveau, tu ajoutes un "spacer".

C'est un div invisible, qui oblige à être seul sur sa ligne.
donc:
Code:
//css
.spacer{
     display:none;
     clear: both;
}

//HTML

<div>box1</div>
<div>box2</div>

<div class="spacer">&nbsp;</div>

<div>box3</div>
<div>box4</div>

jOoL
 
WRInaute discret
Moi je trouve très bien le site, sobre et agréable.

par contre je reviserai un peu le contenu (rewriting) surtout sur la page d'acceuil. Des phrases plus courtes qui mettent en relief, ce que vous proposez. Car mettre tout le temps x vous propose et Nous proposons, etc.. ça alourdit la lecture. Et revisez l'ortographe "Nous avons décider de proposer... " et si on continue à lire, la structure de la phrase est très lourde. J'ai pas tout lu .... Vous avez fait une traduction ?

Sympa vous êtes en république dominicaine ?

K
 
WRInaute discret
sympa le site en effet

Encore une petite chose du coup, essaie de faire en sorte que les fleches dans les carrés oranges du menu soient blanches, plutôt que grises. ça fera plus propre.

tout a fait d'accord

perso tes titres "hosting création", "nos offres", je supprimerais le carde gris et j'écrirais en orange avec un lien sur le texte descriptif

écris le texte de copyright en bas en blanc, ce sera + lisible et met un cadre blanc de 1px autour du rectangle orange

un topmargin 10 et un fong légèrèment gris pourraient etre sympas aussi

bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Une remarque: il existe déjà un site http://www.hosting-creatif.fr/
Dans le même domaine, avec un nom aussi proche, si la personne porte l'affaire en justice, attends toi à quelques miliers d'euros de frais.

Pense également aux informations légales, surtout si tu as une activité commerciale.
 
Discussions similaires
Haut