Nouveau design + logo sur google.com
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Nouveau design + logo sur google.com
à priori tout le monde ne peut pas le voir?
voici donc les captures: http://blogs.helion-prime.com/2010/03/15/new-google-design.html
voici donc les captures: http://blogs.helion-prime.com/2010/03/15/new-google-design.html
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Nouveau design + logo sur google.com
personnellement je l'avais toute la matinée eh bien je n'ai pas trop aimé. là j'ai démarré une nouvelle session et ça a fait pschittt, je ne l'ai plus
quelque chose faisait mal aux yeux, mais quoi?
peut-être le bleu des liens beaucoup plus clair, je ne sais pas trop. l'ombre qui disparaît sous le logo, idem, du coup il "tranche" un peu trop et fait mal aux yeux. enfin c'est toujours pareil en 3 jours on s'habituera je pense.
pour répondre à Dubouk: en tout cas sur ce que j'avais ce matin, oui, le panneau de gauche s'affichait par défaut dans les SERPs.
quelque chose faisait mal aux yeux, mais quoi?
peut-être le bleu des liens beaucoup plus clair, je ne sais pas trop. l'ombre qui disparaît sous le logo, idem, du coup il "tranche" un peu trop et fait mal aux yeux. enfin c'est toujours pareil en 3 jours on s'habituera je pense.
pour répondre à Dubouk: en tout cas sur ce que j'avais ce matin, oui, le panneau de gauche s'affichait par défaut dans les SERPs.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Nouveau design + logo sur google.com
Google t'a entenducarole heinz a écrit:personnellement je l'avais toute la matinée eh bien je n'ai pas trop aimé. là j'ai démarré une nouvelle session et ça a fait pschittt, je ne l'ai plus![]()
Perso, sans avoir encore l'interface de mon côté, et donc en me faisant un avis uniquement sur les captures d'écran : j'aime assez.
Je trouve ça + soigné, + tendance, + pro, + clean.
La couleur des liens mériterait un peu + de contraste à mon avis (je doute que ce contraste puisse passer le level AAA du WCAG 2.0).
... intéressant : ils ont enlevé le souligné des liens.
Depuis des années maintenant, on reconnait facilement les liens "par défaut" car ils ont toutes la même mise en forme, à savoir : exemple de lien : bleu et souligné (et non, ce n'est pas un lien, même s'il en a l'air).
Et violet pour les liens déjà visités.
Google avait donc adopté ces liens, justement pour capitaliser sur l'expérience utilisateur. Parfois les sites enlèvent le souligné des liens pour diminuer le bruit visuel, mais de nombreux gros sites utilisent ces "conventions" (et ces conventions sont préconisés par les gourous de l'ergonomie et de l'accessibilité).
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau logo Google
- nouveau logo Google 2005
- design web2 et logo
- Nouveau logo de Google dédié à Isaac Newton
- Nouveau design de Google+ [avril 2012]
- [Google Reader] Nouveau design disponible
- Nouveau design de l'outil Webmaster de Google
- Nouveau design et boom : chute dans Google
- Tester le nouveau design de la page d'accueil de Google.com
- Nouveau design pour Google (et les adwords présents)