nouveau declassement massif?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 14, 2007 0:58

leo1 a écrit:pour les webmasters "pro" ça paraît un phénomène normal, pour moi c'est déconcertant et frustrant

Leo1, si ton site a été lancé en mai il a eu visiblement le petit coup de pouce de départ... maintenant il est retombé dans le lot commun et c'est parfaitement normal. Ne te décourage pas et accroche-toi dans les 3 à 4 mois qui viennent car ta recette ("mises à jours presque tous les jours" + soumission dans pas plus d'une vingtaine d'annuaires à la fois) me paraît excellente. En fonction de ta thématique, tu peux même ressortir du bac à sable beaucoup plus tôt qu'on ne le croît parfois...

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 14, 2007 6:37

hardmicro a écrit:même si j'ai des déclassements mon audience n'est pas affectée car je suis reclassé sur d'autres termes en même temps.

Intéressant. Je l'ai observé sur un site avec disparition d'un mot clé et apparition d'un autre totalement ignoré auparavant.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 13:13

Tristetaupique et leo1
ce qui vous arrive semble correspondre à une sandbox simple : nouveau site qui démarre fort puis quelques semaines plus tard : bac à sable pour une durée de quelques mois.

dans ce topic on parle d'une chute pour des sites anciens de plusieurs années, référencés... et tout à coup bam : le tdc de google sans raison, sans explication.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:14

100 pages d'un coup google aime pas, mieux vaut aussi un BL par jour tranquille régulier que d'allez trop vite, et oui on est toujours pressé.
Et puis quand un site est au top il faut le laisser au top.

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:38

Exactement pareil... il y a 1 mois... j'étais en 2ème position sur un mot clef bien recherché pour un de mes sites... puis du jour au lendemain... en 950ème position... et puis retour à la normale... et là je me retrouve à nouveau dans le fond de Google depuis 3 jours... c'est pénible à force 8O

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:40

Ils doivent tester leur nouveau algo.
C'est clair qu'on ose plus faire à force.

dabs
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 15, 2007 18:29

les declassements continuent aux US aussi et confirment que le PR ne joue en rien dans le positionnement;

On risque d avoir des surprises lundi matin, car les sites changent de position pratiquement a chaque heure; d abord 1 er , ensuite 70 eme et puis apres 20 eme.

Ciao

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 22:32

bouvry a écrit:100 pages d'un coup google aime pas

commence même à me demander si l'inscription dans les annuaires ne jouent pas quelque fois en défaveur.

Pour les déclassements, pas vraiment touché sur mes sites qui sont pas fort présents sur les annuaires. Pas de montées mais pas vraiment de descendes non plus.

Sauf 1 :roll: qui redescend. C'est l'ancienne version de mon site principal. redescendu à 400 VU depuis 2 ans et fin de l'année passée, monté sans explication à plus de 1000 (redescend) pourtant, il n'est inscrit dans aucun annuaire et joue seulement avec des vieux liens naturels.

Mais bon, les ordi de GG doivent aussi avoir quelques soubressauts (pannes) ceci expolique peutêtre les déclassements temporaires: l'augmentation de pages à indexer dois obigatoirement modifier la méthode de renvoi des résultats au niveau des PC qui gèrent la base de donnée.

Il est impossioble pour GG de mettre l'ensemble de la base de donnée sur un seul PC (parle même pas en dupliquant sur plusieurs PC lors des renvois de résultats. Juste mettre l'ensemble des pages indexées.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 15:27

Une petite division du trafic par deux en ce qui me concerne, ça fait toujours plaisir. Heureusement que j'ai un nouveau site sur le feu.

001annuaire
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 17, 2007 20:02

viens de me tapper une mise en quarantaine sur un annu ^^, le changement majeur dernierement ? un partenariat avec lien sur toutes les pages, avec un site qui a plus de 11k de pages indexées... , j'esperes que ça reviendra doucement :q, passer de 8k vu/j a 200, ça fait tout drole :o

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 1:00

8k vu/j ? c'était quoi ton annuaire ?

impressionant cette descente..

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 22, 2007 11:36

Tiens mon site pénalisé depuis mars est revenu à la quasi normale depuis hier, je ne me fais pas de film, puisque je sais maintenant que c'est seulement pour quelques jours...
Inutile de vous dire, que je n'ai rien changé de particulier dernièrement (je compte déménager le contenu sous un autre ndd)
Par contre google lui a changé : un moment il y avait des sitelinks pour les deux mots clés phares du site,
et en ce moment pas de sitelinks, mais les nouveaux liens associés en bas sont apparus.

En fait depuis mars, à chaque apparition des sitelinks sur le mot clé, je suis dégagé dans les limbes.
ne me demandez pas pourquoi, seul google sait...

tictacbadaboum
Nouveau WRInaute

je dois fare partie du lot

Message le Ven Juin 22, 2007 13:27

21 juin
verifiation: disparition de mon site sur les mots clés qui m'intéressent.
Le site est toujours dans l'index de Google si on demande le nom du site ou une variante.

Free Monitor fo Google ?
Je ne vois pas très bien le lien de cause à effet mais la coincidence est presque drôle (si ce déclassement pouvait me faire rire !) J'ai installe Free Monitor Mardi. j'ai fait pas mal de test. Jeudi j'ai perdu toutes mes positions (requête concurentielle ou pas, postionenment bon ou moyen) sur 100% des mots clés que j'avais configuré sur Free Monitor.
Google me laisse en 1ere page sur d'autres requêtes même relativement concurentielle mais sur des mots clés non entrés sur Free Monitor. Sur certaines requêtes "faciles" , j'ai totalement disparu alors que la concurrence n'existe pas ( 58 000 resultats) et que j'étais en 1ere position depuis des lustres.

J'avais déjà observé auparavant des sorties de classement temporaires, mais sur 1 ou 2 requêtes seulement et puis en 2 ou 3 semaines parfois plus, j'ai repris ma place. Cette fois, je suis sorti sur plus de 70 requêtes !!!!

Si je vérifie les url sur Google, il les trouve et la page en cache semble normale.
Autant vous dire que je n'y comprend RIEN.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 22, 2007 23:04

Thierry Bugs a écrit:Tiens mon site pénalisé depuis mars est revenu à la quasi normale depuis hier, je ne me fais pas de film, puisque je sais maintenant que c'est seulement pour quelques jours...
Inutile de vous dire, que je n'ai rien changé de particulier dernièrement

perso, c'est le contraire, hier, jour de l'été, un replonge apres 59 jours de réapparition

nouveau declassement massif?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :