nouveau declassement massif?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 04, 2007 2:37

Lomax7 a écrit:Le mois dernier j'ai soumis dans 2 a 3 cents annuaires. Et il y a 5 jours mon site a été déclassé, il est passé de la 5 eme a la 71 eme page. Vous croyez que j'ai été puni ? :lol:

Lomax7, par curiosité il a quel âge le site dont tu parles ?

drpark2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 04, 2007 7:22

merci pour toutes vos réponses,
je mets quand meme assez frequemment mon site a jour.(au moins 1 fois par semaine)

72h plus tard, toujours rien de nouveau. Je n'ai pas continué de descendre, mais je reste a cette position et le traffic en berne :(

Le site a plus de 5 ans sur le domaine, aucune (je pense) technique de référencement pas appréciée par Google...

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 04, 2007 8:17

Megachercheur a écrit:Lomax7, par curiosité il a quel âge le site dont tu parles ?

Il est de mai 2003, il a donc 4 ans exactement. Je ne pense pas qu'il restera longtemps dans la sandbox, et il reviendra plus fort, enfin j'espère. :(

tyneo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 04, 2007 10:10

Lomax7 a écrit:Le mois dernier j'ai soumis dans 2 a 3 cents annuaires. Et il y a 5 jours mon site a été déclassé, il est passé de la 5 eme a la 71 eme page. Vous croyez que j'ai été puni ? :lol:

Du coup énervé, j'ai resoumis mon site dans une centaine d'annuaires. -o)

Méchant Google... bouhhhh. :)

A mon retour de sandbox, j'arrête les bétises. lol

idem mon classement sur mes mots cléfs principaux est pénalisée depuis mon inscription dans plusieurs annuaires,

les annuaires sortent devant mon lien dur direct,

faut voir à moyen terme :(

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: nouveau declassement massif?

Message le Lun Juin 04, 2007 11:23

drpark2 a écrit:Bonjour,

ce matin au reveil, je me rends compte que mes statistiques ont été divisées par deux en une journée. Je check dans google et effectivement tous mes mots clés principaux ne font plus ressortir mon site au top.

J'ai déjà été victime du meme type de phénomene en decembre/janvier

Avez vous remarqué la meme anomalie?

Jeremy

J'ai eu egalement le même problème en fin d'année 2006, et là depuis 4 jours.
Phénomène curieux en ce qui me concerne, ce sont les 2 périodes où je suis censé avoir les meilleurs revenus adsense (fête de fin d'année, fête des mères)...

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 04, 2007 18:15

Lomax7 a écrit:Il est de mai 2003, il a donc 4 ans exactement. Je ne pense pas qu'il restera longtemps dans la sandbox, et il reviendra plus fort, enfin j'espère. :(

C'est bien ce que je pensais. C'est erroné de parler de sandbox pour un site qui a quatre ans d'âge.

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 04, 2007 18:17

jekill a écrit:Phénomène curieux en ce qui me concerne, ce sont les 2 périodes où je suis censé avoir les meilleurs revenus adsense (fête de fin d'année, fête des mères)...

Je pense que tout est calculé exprès par Google, pour t'obliger à prendre des AdSenses :twisted:

Ok je :arrow:

Je sais, c'est pas beau de se moquer :wink:

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 05, 2007 8:55

Megachercheur a écrit:
Lomax7 a écrit:Il est de mai 2003, il a donc 4 ans exactement. Je ne pense pas qu'il restera longtemps dans la sandbox, et il reviendra plus fort, enfin j'espère. :(

C'est bien ce que je pensais. C'est erroné de parler de sandbox pour un site qui a quatre ans d'âge.

Mon site existe depuis juillet 2000, donc là non plus on ne parle pas de sandbox :-/

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 05, 2007 8:57

Megachercheur a écrit:
jekill a écrit:Phénomène curieux en ce qui me concerne, ce sont les 2 périodes où je suis censé avoir les meilleurs revenus adsense (fête de fin d'année, fête des mères)...

Je pense que tout est calculé exprès par Google, pour t'obliger à prendre des AdSenses :twisted:

Ok je :arrow:

Je sais, c'est pas beau de se moquer :wink:

Sans déconner, j'ai bien pensé à ça. J'avais essayé Adword (15euros) en novembre 2006, quelques semaines plus tard j'étais déclassé :-(

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 05, 2007 10:30

jekill a écrit:
Megachercheur a écrit:

Mon site existe depuis juillet 2000, donc là non plus on ne parle pas de sandbox :-/

Mais si ;)

"SandBox" ne signifie pas "pénalité pour nouveau site".

Le filtre SandBox apparaît surtout comme une forme de modération, de frein, lorsqu'un changement important dans la dynamique de positionnement d'un site est constaté.

Forcément, cette dynamique subit des fluctuations importantes au début de la vie d'un site (passer de "zéro" à "quelquechose"... c'est un pourcentage d'augmentation colossal (infini, techniquement...)), et donc le filtre SandBox, lui aussi, apparaît à ce moment (premiers mois).

Un site plus vieux, qui d'un coup d'un seul démontrerait une forme "d'agressivité" plus importante au niveau positionnement (augmentation massive des IBL, optimisations importantes quant au contenu et à sa mise en code, etc...) pourrait très bien subir "une SandBox".

Bien évidemment, un site plus ancien a déjà un certain niveau "d'agressivité", donc il faut "accélérer plus" avec un vieux site qu'avec un ancien, pour risquer une SandBox.

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 07, 2007 9:50

Voila, tout est revenu à la normal après 4 jours avec moins de 50 visiteurs / jours en provenance de Google (contre plus de 350 en temps normal).
J'ai donc raté le pic de visiteurs que j'aurais dû avoir en cette période.
Google peut souffler le chaud et le froid ...

Faudrait vraiment que je tente de booster mon référencement chez Yahoo et MSN pour contrer ce genre de phénomène.

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 07, 2007 9:55

HawkEye a écrit:Un site plus vieux, qui d'un coup d'un seul démontrerait une forme "d'agressivité" plus importante au niveau positionnement (augmentation massive des IBL, optimisations importantes quant au contenu et à sa mise en code, etc...) pourrait très bien subir "une SandBox".

Bien évidemment, un site plus ancien a déjà un certain niveau "d'agressivité", donc il faut "accélérer plus" avec un vieux site qu'avec un ancien, pour risquer une SandBox.

Dans mon cas, le site a 7 ans d'existence, et il n'a pas bougé de manière significative depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas n'ont plus augmenté considérablement mon nombre de BL ces derniers temps (environ une dizaine d'inscription dans des annuaires au cours du dernier mois)

drpark2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 07, 2007 10:09

ca y'est c'est revenu, ca aura duré 5 jours!

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 07, 2007 12:51

HawkEye a écrit:
Mais si ;)
"SandBox" ne signifie pas "pénalité pour nouveau site".
Le filtre SandBox apparaît surtout comme une forme de modération, de frein, lorsqu'un changement important dans la dynamique de positionnement d'un site est constaté.
Forcément, cette dynamique subit des fluctuations importantes au début de la vie d'un site (passer de "zéro" à "quelquechose"... c'est un pourcentage d'augmentation colossal (infini, techniquement...)), et donc le filtre SandBox, lui aussi, apparaît à ce moment (premiers mois).
Un site plus vieux, qui d'un coup d'un seul démontrerait une forme "d'agressivité" plus importante au niveau positionnement (augmentation massive des IBL, optimisations importantes quant au contenu et à sa mise en code, etc...) pourrait très bien subir "une SandBox".

Je suis d'accord dans le principe pourquoi qu'un vieux site (comme le mien) se prendrait pas une sandbox. Mais alors comment ca se detecte ?
De plus, avez vous entendu parler de punition personnelle sur un site ?

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 07, 2007 13:50

jekill a écrit:Faudrait vraiment que je tente de booster mon référencement chez Yahoo et MSN pour contrer ce genre de phénomène.

Encore faut-il que du monde utilise ces moteurs!

nouveau declassement massif? nouveau declassement massif?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :