Nouveau dans la rédaction web

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde. En fait, je ne suis pas vraiment nouveau dans la rédaction web, cela fait en effet quelques mois que je rédige de nombreux articles pour divers clients. Toutefois, les prix que je pratique sont malheureusement trop bas, je fais par exemple 5 euros l'article de 500 mots. Beaucoup me disent que si c'est l'usage dans les plateformes de rédaction web, c'est aussi bien trop peu payé. En discutant avec un membre de ma famille, je me rends compte de la charge de travail que cela demande.
Il faut compter la recherche d'informations, la recherche d'un plan, la rédaction elle-même, la relecture, les corrections, etc... Aussi j'aimerais vous demander si quelqu'un serait prêt à :

-Me former à quelques techniques avancées de référencement par l'utilisation des mots dans le texte(enfin, juste me donner deux-trois astuces)
-Me donner des sites de rédaction web qui payent mieux.


Merci d'avance pour votre réponse :)
 
Nouveau WRInaute
Un euro les 300 mots, ça s'apparente un peu à de la rédaction offshore, de la délocalisation, voire même une sorte d'esclavage moderne. A ce rythme, en un mois, on doit gagner le quart du SMIC français. En plus tu m'envoies le lien de la technique je t'en remercie, mais en prime, un lien contenant les vrais tarifs de la rédaction. En plus, un prix plus cher permet tout simplement d'augmenter la qualité du travail, et de rémunérer à sa juste valeur le rédacteur. J'aimerais vraiment être payé à ce tarif-là, mais quand je contacte des sociétés de ce type, elles ne me répondent jamais...

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ^^

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Contenu médiocre dédié à un site poubelle, invisible et sans avenir.
Dans le cas inverse vous êtes un king of broker content.
300 mots : 1 euro, même au Bangladesh, ya pas moyen !
 
WRInaute accro
Arvel a dit:
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. 1€ les 300 mots, mais où va-t-on ?

:roll: vers les 1EURO les 3000 mots, la qualité rédactionnel toujours en constante diminution, je ne parle même pas de la qualité d’orthographe :roll: !!!!
 
WRInaute discret
Non mais sérieusement. 1 €, 300 mots. A part mettre des mots dans un saladier et tourner à l'infini, je ne vois pas qui peut faire un tel boulot sérieusement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les critiques et d'aller dans mon sens, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche(sans vouloir paraître impoli...). Je suis vraiment une personne souvent très négative etc, mais là, j'ai vraiment besoin de positiver et d'aller dans le bon sens. Alors au lieu de critiquer un paiement vraiment très bas, tout le monde s'insurge et c'est normal, j'aimerais justement trouver des articles payés plus cher. Aussi, trouvez-vous cela trop cher 10 euros les 500 mots ? Pour le moment je suis payé 5 euros les 500 mots, mais sur certaines plateformes c'est 3 euros les 500 mots...Or je cherche une plateforme telle que rédactiweb, si vous avez, ce serait vraiment super sympa si vous pouviez faire partager...

Encore merci beaucoup, et désolé si j'ai vexé quelqu'un, ce n'était pas mon intention :)
 
WRInaute accro
redacteur a dit:
je suis payé 5 euros les 500 mots
Tu en fait combien par jour des articles de 500 mots ? A la limite écrit pour toi... Met un blog propre en ligne sur des secteurs rémunérateurs et déclare tes revenus publicitaires ... Parce que si qqun paye 5 euro tes 500 mots c'est qu'il les rentabilisent t'a qu'a éviter les intermédiaires déjà.
 
WRInaute discret
Les plateformes de rédaction payent mal les rédacteurs. 5€ les 500 mots c'est pas grand chose. C'est 0,01€ le mot, franchement je trouve ça peu cher payé. Après, c'est mon avis, je sais pas ce qu'en pensent les autres.

Surtout que pour être à 0,01€ le mot, tu dois avoir un bon niveau rédactionnel. Puisque j'avais vu du 0,006€ le mot pour un débutant. Donc, c'est encore plus injuste.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien merci mais l'intermédiaire me permet d'avoir un revenu instantané et stable. Après je suis au courant pour cette rentabilisation... mais je n'ai pas vraiment envie d'aller sur des sites comme overblog et attendre des décennies pour recevoir quelques centimes. Non, je cherche des clients qui payent bien... Encore merci ^^
 
Nouveau WRInaute
Ah, désolé Arvel, je répondais au précédent. Alors oui c'est peu cher payé, mais c'est le seul moyen que j'aie de gagner un peu d'argent, car en fait je suis lycéen et c'est la principale raison pour laquelle j'accepte de travailler à ce tarif. En fait je viens de réussir à augmenter mes tarifs à 7,80 euros avec un seul client... et encore c'est le tarif d'une plateforme...
 
Nouveau WRInaute
Ah eh bien les solutions pro m'intéressent également, enfin personne ne connaît du coup des personnes qui payent bien leurs rédacteurs ? merci :)
 
WRInaute occasionnel
redacteur a dit:
Ah eh bien les solutions pro m'intéressent également, enfin personne ne connaît du coup des personnes qui payent bien leurs rédacteurs ? merci :)

Le monde, Lexpress, le figaro, etc. doivent certainement bien payer leurs rédacteurs.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas 36 solutions :
- contacter directement les médias et gros sites web
- utiliser les plate-formes
- contacter les agences de com
A part ça je vois pas trop ce qu'il y a de mieux à faire
 
Nouveau WRInaute
Je viens de trouver une plateforme de rédaction qui paye autant que wikio, c'est greatcontent(je ne sais pas si j'ai le droit de donner les noms, mais tant pis). Donc, en dessous de rédactiweb, mais au dessus de certaines. Sinon, il y a aussi wordissimo, mais je vois rarement des commandes. :)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
redacteur a dit:
je suis payé 5 euros les 500 mots
Tu en fait combien par jour des articles de 500 mots ? A la limite écrit pour toi... Met un blog propre en ligne sur des secteurs rémunérateurs et déclare tes revenus publicitaires ... Parce que si qqun paye 5 euro tes 500 mots c'est qu'il les rentabilisent t'a qu'a éviter les intermédiaires déjà.

Je suis du même avis que lui. Le mieux serait d'écrire pour toi même ce ne sera pas peine perdue (à moins que la rédaction soit ta passion) et tu gagneras beaucoup plus avec les pubs. De nos jours tout le monde se réclame rédacteur web et la concurrence devient de plus en plus rude raison pour laquelle on voit n'importe quel tarif et certaines agences n'hésitent pas à profiter de la situation. Mais il y' aura toujours une différence concernant la qualité de l'article et je crois que c'est important aussi pour les internautes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement, écrire pour vous et alimenter un site en contenus de qualité me paraît la bonne solution pour commencer, en continuant de contacter directement les annonceurs ou les entreprises pour proposer votre plume. Inutile de passer par les plateformes intermédiaires.

Mais cela implique le démarchage direct et donc d'avoir un portfolio d'articles à faire lire.

Cordialement,
 
WRInaute discret
1€ les 300 mots ? j'aimerais, par curiosité, voir un texte produit par ce rob.. cette personne, si ça se lit, bravo :lol:
 
WRInaute impliqué
Je le fais peu mais je le fais et je facture 25€ les 300 mots à des clients qui avant passaient par des plateformes offshore. A ce tarif, qui n'est pas excessif, ils ont un texte original, optimisé, en bon français, accrocheur... et pas les merdes à 1€. J'espère simplement que ceux qui payent ce tarif là (ce sont les même qui disent que faire travailler les enfants n'est pas grave car ils en ont besoin dans ces pays là pour aider leur famille...) seront un jour payé en conséquence sur leurs sites...
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
ce sont les même qui disent que faire travailler les enfants n'est pas grave car ils en ont besoin dans ces pays là pour aider leur famille...
+1 ça semble découler d'une même logique.
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
redacteur a dit:
Ah eh bien les solutions pro m'intéressent également, enfin personne ne connaît du coup des personnes qui payent bien leurs rédacteurs ? merci :)
Le monde, Lexpress, le figaro, etc. doivent certainement bien payer leurs rédacteurs.
ce ne sont pas des rédacteurs, ce sont des journalistes.

Et à ma connaissance, à part quelques stars, ils sont plutôt payés à coup de cailloux...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ce ne sont pas des rédacteurs, ce sont des journalistes.
quoique, quand on lit leurs proses et les approximations dans le contenu, on pourrait se demander si ce sont vraiment des journalistes. Je pense que pour la version web, au moins, ce ne sont que des rédacteurs
 
WRInaute accro
ce sont bien souvent les mêmes.... La version papier ne sortant que toutes les 24H il y a un secrétaire de rédaction qui est censé tout relire. Pour le web... pfff !

Ah, il est loin le temps où Albert Londres remettait à son comptable ses notes de bar de palaces parisiens comme note de frais, en écrivant au verso "on est pas de bois.." (*)


(*) véridique.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
JanoLapin a dit:
ce ne sont pas des rédacteurs, ce sont des journalistes.
quoique, quand on lit leurs proses et les approximations dans le contenu, on pourrait se demander si ce sont vraiment des journalistes.
Tu sais, je pense pas qu'ils soit mieux placé que nous dans leur métier. Pour eux aussi la pression de produire pour bouffer a la fin du mois doit exister.
Perso mes "rédactions" sont issues d'enquête dans la littérature et j'avoue que parfois le volume necessaire a un impact négatif sur la qualité que j'aimerai produire. Un article qui me prend une journée de recherche n'est pas le même que celui qui me prend une heure mais si je regarde la montre et le volume necessaire (sans parler de GG) je devrais n'y consacrer que 15 mn.
 
Nouveau WRInaute
Contacte les agences web, les magazines en ligne, les entreprises ayant un service de communication...
 
WRInaute occasionnel
Je suis impressionnée par les tarifs aussi bas, mais qu'est ce qu'on a pour ce prix là aussi...
Je pensais que la moyenne tournait autour de 0.04€ soit environ 10eur pour 250 mots. Après ça dépend ce que veulent tes clients aussi. Si c'est à bas prix te casse pas la tête à chercher de la doc etc et écris de la bouse à 1€
 
Nouveau WRInaute
Je suis prêt à te donner un euro pour voir un texte de 300 mots, à afficher publiquement.
Et fais moi pas le coup de recopier l’horoscope de télé-z ...
 
Nouveau WRInaute
Alors 1 euro les 300 mots, ça fait 0.003 le mot...En effet, du jamais vu!
Concernant l'article mis en lien plus haut, celui sur l'assainissement, ça commence mal, il manque un mot dans la première phrase, du coup j'ai stoppé la lecture.
Ca prouve deux choses :
- le "rédacteur" (si tant est qu'on puisse le nommer ainsi) ne relie pas son travail
- la plateforme d'accueil ne relie pas le travail du "rédacteur"
On comprend pourquoi la plateforme a baissé le rideau...Et dire qu'il y a des gens qui se disent "rédacteur" parce qu'ils ont écrit pour wiki, c'est franchement pas le meilleur moyen pour se faire de la pub...
 
Nouveau WRInaute
Non je comprends, mais dans ce cas tu ne prétends pas non plus vouloir de la qualité, nous sommes d'accord?
 
WRInaute occasionnel
Spicyword a dit:
Non je comprends, mais dans ce cas tu ne prétends pas non plus vouloir de la qualité, nous sommes d'accord?

Ah oui c'est sur qu'à ce prix là, une relecture est nécessaire. Mais entre 1 euro + relecture et 15 euro sans besoin de relecture y'a pas photo !
 
WRInaute accro
Le critère de la relecture n'en est pas trop un dans la mesure ou j'imagine mal publier un truc sans le relire quelque soit la source et son coût.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais dans le cas précis, la relecture impose la réécriture. Mais bon, on tombe dans la fiction, car un texte à ce prix, si ça existe réellement, ça ne concerne surement pas un grand nombre de clients qui heureusement, sont exigeants pour beaucoup et qui veulent de la qualité, de la quantité et sont prêts à payer un prix raisonnable.

15 euros l'article de 500 mots, c'est cher non? Ce sont des tarifs de journalistes et non de rédacteurs ça, en tous cas, ce ne sont pas les miens! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En lisant ce post je suis obligé d'intervenir pour apporter certaines précisions.
Rédiger en offshore ne veut pas dire accepter n'importe quoi.
Plus haut j'ai vu qu'un article de 300 mots valait 1€ en offshore. C'est bien possible mais quelle qualité d'articles allez-vous avoir.
il est bien facile de réécrire un article que d'en créer.
Même en offshore un travail de bonne qualité doit être rémunéré. Imaginez un rédacteur à qui on demande de faire un article à 1 € combien doit gagner ce même rédacteur si c'est une agence qui a pris en charge le projet, certainement moins de 50 centimes.
Ça frise un peu de l'esclavage comme disait l'autre.
Même si ces agences acceptent de travailler à tarifs réduits, ce n'est pas une raison pour leur imposer des tarifs dérisoires, il y va de la bonne qualité de vos articles ou fiches produits
Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
seo-dakar a dit:
Imaginez un rédacteur à qui on demande de faire un article à 1 € combien doit gagner ce même rédacteur si c'est une agence qui a pris en charge le projet, certainement moins de 50 centimes.
Ça frise un peu de l'esclavage comme disait l'autre.

Je passe directement par des freelances, pas d’intermédiaire donc 1euro l'article.
Avec les temps qui courent, on est obligé d'avoir beaucoup de contenu et je ne peux pas me permettre de payer plus de 5 ou 6 euros l'article (et encore, vous demandez pour certains plus de 10 15 euros)

Les articles que font ces freelances me conviennent parfaitement, je les relis, les corrige s'il le faut et je les publie. Ça me prend 5 minutes pour la relecture + correction, il suffit de compter:
- Avec mes rédactrices: 10 articles de 300 mots à 10 euros + 50 min de relecture et correction
- Supposons que je sois passé par un rédacteur à 5 euros les 300 mots (et encore pas facile à trouver...), j'aurais payé 50 euros.
-> J'économise donc 40 euros en travaillant 50 minutes (j'ai du temps libre autant en profiter non ?)

Après c'est sur qu'il y en a qui préféreront payer plus cher pour une question d'éthique, c'est pas mon cas. Et puis il faut avouer que c'est souvent les rédacteurs qui pensent comme ça...

Dernier point: le salaire moyen est de 50 euros à Madagascar, je leur donne 120 euros chacune, je ne suis certainement pas leur seul client, après déduction des charges il doit leur rester un bon paquet je pense ;)
 
WRInaute impliqué
En gros tu profites de la pauvreté de pays étrangers, tu appauvris ton propre pays... et c'est grâce à des mecs comme toi que des gosses travaillent en usine dans ces pays. J'espère que t'es encore trop jeune pour comprendre et que t'as pas de famille... parce que sinon...
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
Dernier point: le salaire moyen est de 50 euros à Madagascar ...
Tu n'as pas l'air de comprendre que si certains pays on ce genre de salaire moyen assorti des conditions de vie que tu ne supporterait surement pas c'est que nous les avons foutu dans la m*rd* a cause de notre évolution qui a été un poil plus rapide nous permettant ainsi de les enfermer dans un système ou nous les dominons tous le temps ... (esclavagisme)

Alors tu peux argumenter que c'est pas toi qui est a l'origine de ça, tu peux aussi faire comme certains et dire que c'est bien pour eux et que sans toi ça serait pire (c'est d'ailleurs ce que tu fait). Mais la vérité est que cette situation n'est pas viable et que la solution est ailleurs.

Et n'oublie pas que des situations comme celle là finissent toujours par se retourner ... Bref quand tu aura un salaire de misère en France et que l'Asie te forcera a bouffer de la m*rd* qu'elle exporte et que tu pourra rien faire d'autre parce que tu auras pas les moyens, il sera bien temps de repenser a tes belles années ou tu profitait du système dans l'autre sens. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui est en place actuellement en France dans certains secteurs, et ma région, fortement touchée par le chômage fait déjà les frais d'une importation massive de ce qu'elle produisait.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je crois que ce n'est pas sérieux le tarif à 1€ les 300 mots. Même en offshore, nous n'offrons pas cette tarification.
Quand on a besoin d'un texte optimisisé pour le SEO ou de fiches pour son site, il faudra vraiment investir et mettre les moyens.
Quel budget à mettre? cela dépend beaucoup des résultats que vous attendez.
Pour une bonne rédaction il faudra bien sûr mettre les moyens.
En offshore nous rédigeons les 10 articles de 200 mots à 60€ c'est loin des 1€ par article de 300 mots comme indiqué plus haut.
 
WRInaute accro
Chez KikiGraph on vous fait le snipet 145 caractères à 10cts qui dit mieux ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Depuis une semaine, je viens de découvrir le métier de rédacteur web, sa m'intéresse beaucoup.
J'aimerai savoir comment faîtes vous pour avoir des clients.

Je participe à un site, textbroker, (vous connaissez?), je fais beaucoup d'article que les clients accepte sans me retourner.
Mais, j'aimerai avoir des Direct order sa signifie que le client te demande de faire un article et c'est à toi de fixer le prix.

Comment pourrais-je faire pour avoir de la clientèle.

Merci pour vos conseils.

Bonne fin d'après midi.
 
WRInaute accro
zelis a dit:
Depuis une semaine, je viens de découvrir le métier de rédacteur web, sa m'intéresse beaucoup.
J'aimeraiS savoir comment VOUS faites (vous) pour avoir des clients.

Je participe à un site, textbroker, (vous connaissez?), je fais beaucoup d'articles que les clients accepteNT sans me LES retourner.
Mais, j'aimeraiS avoir des Direct order sa signifie que le client te demande de faire un article et c'est à toi de fixer le prix.

Sérieusement une rédactrice qui ne soigne pas son orthographe à ce point là, ça choque (et c'est rare que je relève les fautes)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Lorsque je participe aux forums, je ne fais pas attention au faute d'orthographe, je trouve que ce n'ai pas utile de faire attention à sa. Ce n'ai qu'une discussion et non un travail que je réalise.
Mais, lorsque je réalise des articles, là, je prend le temps de soigner mon style d'écriture ainsi qu'aux fautes d'orthographe.

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Si, si, ça a un intérêt de faire attention à la manière dont on écrit sur les forums. Ca s'appelle le respect. Il faut arrêter de prendre le net pour une poubelle et un espace de non-droit pour la langue française.

Et si en plus tu vends des prestations rédactionnelles, ce n'est certes pas ça qui mettra tes futurs clients en confiance...
 
WRInaute accro
zelis a dit:
que ce n'ai pas utile de faire attention à sa
Ce n'est peut être pas grave de faire quelques fautes, j'en sais quelque chose, chez moi, c'est "clinique" et je ne suis pas le seul. Mais confondre "Etre" et "Avoir" n'est pas auxiliaire mais révélateur de deux choses :
* très mauvaise maitrise de la langue.
* totale méconnaissance de sa personne mais là on entre dans le domaine de la philosophie et c'est peut être moins grave (quoi que ...)

Outre le fait que tu n'est pas sur un forum Ado SMS et que beaucoup de pro qui sont ici vont te prendre pour une personne à éviter, la mauvaise rédaction participe en plus à l’appauvrissement de la qualité des pages et en référencement (thème de ce forum) c'est important.
Bref personne ne te sanctionnera pour des fautes de temps en temps même régulièrement en revanche la négligence elle sera mal vue.
 
WRInaute accro
zelis a dit:
je ne fais pas attention au faute d'orthographe, je trouve que ce n'ai pas utile de faire attention à sa. Ce n'ai qu'une discussion et non un travail que je réalise.

Si c'est utile de faire attention à ça. Tu prouves simplement que tu ne maîtrises pas la langue française, car tes fautes sont "graves" (comme cela t'a été expliqué plus haut). Cela veut donc dire que quand tu "travailles" tu as besoin de faire attention pour les éviter, et donc qu'il y a un risque important que tu en oublies.

Que cela passe sur TextBroker sur des textes à faible valeur ajoutée et à faible prix est une chose. Que cela soit acceptable pour une rédactrice professionnelle en est une autre.

Par ailleurs, tu prouves aussi que tu n'as pas compris comment marchait un forum. De nombreux rédacteurs trouvent du travail ici, simplement sur la base de la qualité de leurs posts. Personne ne se risquera à te demander quelque chose sur la base de tes écrits actuels.

La "qualité" n'est pas réservée au travail. Si tu écris mal au naturel, cela n'inspire pas confiance.

En dehors de l'aspect respect qui est aussi très important.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce site et dans le métier de rédactrice web. Je suis inscrite dans quelque site de plateforme.
Mais, j'aimerai suivre une formation pour me perfectionner.
En cherchant dans le moteur de recherche, j'ai vu la formation à distance pour rédactrice web.

J'aimerai avoir vos conseils sur ce sujet.

Merci de m'aider.
Zelis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En réponse de vos messages plus haut, je suis désolée de négliger les fautes d'orthographe, si je veux faire rédactrice web, un métier que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui me passionne.

Je vais faire des progrès et pour cela, je ne pourrais pas y arriver seule. J'ai besoin de me perfectionner pour cela, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites sérieux qui pourraient me former à distance par le web.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum et bien que les messages datent un peu, je voudrai réagir à un post d'armari13 qui stipulait plus haut qu'à Madagascar, le salaire moyen était de 50 euros (ou dans ces eaux là). Ces chiffres sont erronés sauf si vous cherchez une femme de ménage ou un agent de sécurité (sans aucune connotation négative pour ces postes). Donc, sérieusement, si vous cherchez à avoir un bon rédacteur web, il faut quand même payer un prix "raisonnable". De plus en plus de clients pensent que parce que le rédacteur est basé à Madagascar, il mérite d'être "payé" au plus à 0.01ct le mot, c'est un prix à la fois injuste et incroyable car il a aussi des charges et une famille à faire vivre, sauf si il profite de l'électricité de son voisin, de la connexion de son autre voisin et surtout si, il ne mange que deux fois par semaine (comme le dit un post plus haut également). Donc, svp, si il est vrai que la crise actuelle qui prévaut dans le pays oblige la majorité des personnes à brader leurs services, il est aussi vrai qu'un travail bien fait devrait être payé à un prix qui sera le plus juste possible, non ?
 
WRInaute accro
T’inquiète pas Annelyse, il n'y a que les arrivistes et quelques dégénérés du business qui pensent que payer a coup de trique un individu résidant dans un pays lointain est une solution. Il est en revanche peut être vrai qu'ils sont nombreux ...

Mais bon je pense que globalement l'esclavage doit être en recul sur la planète :wink:, il faut continuer d'éduquer les simples d'esprit la raison finira par passer.
 
Nouveau WRInaute
J'aimerai tant ne pas m'inquiéter ;) Les devis qu'on me demande semble décevoir parce que je ne fais pas dans l'article à 1 à 2 euros ;) Sincèrement, comment peut-on facturer un article à ce prix-là ? j'aimerai avoir le secret de ces agences tellement low cost que ça en devient louche ;) Zeb >> tu as sans doute raison, l'esclavage n'est pas loin :(
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas le coeur de mon métier mais en tous les cas je gagne correctement ma vie en rédigeant des articles pour mes clients habituels. Des articles originaux, uniques, de qualité, optimisés pour le web avec un angle journalistique, etc, etc. Ils ne trouveront jamais ça en low cost... Il faut savoir trouver les bons clients. Ce qui n'est pas évident je vous l'accorde. Après, quand les clients voient que l'article remonte en référencement, ils sont fidèles. Je me répète mais il y a la place pour la qualité en France. C'est comme pour les bagnoles. Faire des voitures low-cost en France ça marchera jamais. On sera battus par les asiatiques. En revanche, le haut de gamme avec valeur ajoutée (comme font les Allemands), ça peut fonctionner.
 
WRInaute passionné
Le métier de rédacteur-web a sans doute besoin encore d'un peu de temps pour "se poser". La qualité a toujours eu un prix et il appartient à chacun de décider si elle en vaut la peine ou non. Les demandes d'articles à très bas prix sont souvent faites par des webmasters qui alimentent des sites de qualité médiocre.
 
Nouveau WRInaute
vincentdezone >>> tu joues dans une autre catégorie à laquelle je n'ai pas encore accès ;)
Je suis en offshore, pas par choix de vie mais parce que je subis les pérégrinations de mon mari, et je dois dire que dès lors que le client voit l'adresse de domiciliation, il pense offshore, bas prix sans prendre en compte la qualité (ou le considérer après le prix). Donc, bon gré mal gré, je suis "obligée" de faire dans le low cost. Mais en fin de compte, ce n'est jamais assez low cost pour la majorité des clients :( que le contenu soit pour des sites médiocres ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tombée ici un peu par hasard. Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir dans le monde de la rédaction web :roll: Depuis de nombreux mois, je parcours les plateformes de rédaction (wikio experts, independent p, odesk et aujourd'hui textbroker où je suis auteur 5 étoiles), j'ai écrit des centaines, voire des milliers d'articles par ce biais. Oui, je vends au rabais mes articles car je suis étudiante en master 2 et maman au foyer en même temps... J'ai besoin d'argent pour vivre mais je veux également faire ce que j'aime le plus au monde... écrire !

Je sais qu'il existe une licence rédaction web à Mulhouse mais il me paraît difficile de reprendre les études, d'autant plus à un niveau inférieur au mien. Quelles sont les véritables solutions pour se faire connaître et gagner un véritable statut ?
 
WRInaute accro
les blogs et réseau socio, mais à mon avis le mieux pour se faire connaitre se sont les clients grand compte, comme les grosses société, pour cela il faudrait se faire débaucher, aussi je vous conseil de vous tourner vers des réseaux socio pour les professionnels.

tel que http://www.viadeo.fr/ et http://www.linkedin.com/

pour chercher un recruteur dans votre domaine: http://www.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp

vous pourriez exercer en tant que consultante dans le domaine de la rédaction WEB.

et aussi pour mettre à jour vos compétences dans la rédaction pour le WEB

Toutes les formations Ranking Metrics :
Formation au netlinking (référencement naturel)


Formation au référencement d'un blog

Formation au référencement dans Wikipédia

Formation au référencement naturel - Formation REFERENCEMENT de site Internet

Formation aux outils pour le référencement

Formation aux techniques d'écriture pour le référencement

Formation e-réputation : comment bâtir une stratégie efficace pour votre entreprise
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée !
J'ai maintenant de quoi me plonger dans la documentation.
 
Discussions similaires
Haut