Du nouveau dans les SERP : screenshot + rollover
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

Du nouveau dans les SERP : screenshot + rollover
Je viens de tomber sur une nouveauté dans les SERP Google : en survolant chaque résultat, la ligne est passé en fond bleu pale, et à côté de chaque title, une loupe et au survol de la ligne, apparaît un screenshot du site, couplé d'un deuxième snipet et pour courroner le tout, l'endroit dans le screenshot d'où vient le snipet est encadré !!! !

-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: Du nouveau dans les SERP : screenshot + rollover
moi j'ai remarqué un autre truc, quand j'utilise les flèches "haut-bas" dans le résultat de recherche, il indique une petite flèche bleu devant les résultats, un par un au fur et à mesure que je descend dans les résultats...
-
Anto1982 - WRInaute passionné

moi je n'ai pas de flèche (par contre je l'ai eu hier, mais uniquement sur le premier résultat de la page, et de façon fixe, mais pas au survol)
je précise : je suis sous FF
en fait, c'était pas au survol, il faut que tu cliques sur la page elle même (dans un endroit ou il n'y a rien pour ne pas aller ailleurs) et ensuite faire défiler la page haut/bas avec les flèches....
Je sais pas pourquoi je parle de ça, c'est complètement inutile....
-

rudddy - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:en fait, c'était pas au survol, il faut que tu cliques sur la page elle même (dans un endroit ou il n'y a rien pour ne pas aller ailleurs) et ensuite faire défiler la page haut/bas avec les flèches....
je confirme je viens de le voir, mais uniquement en étant connecté !
les flèches multidirectionnelles permettent de naviguer dans les SERP, que ce soit en naturel ou en adwords, et ces flèches vont aussi sur les liens en bas de page "Précédent" et "Suivant"
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Les flèches sont arrivées peu après la sortie de la recherche instantanée Google
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Oui j'ai vu ton post, j'ai vu qu'on en a parlé sur d'autres sites, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
Merci pour l'info, je vais la tweeter
Merci pour l'info, je vais la tweeter
-

nicolo - WRInaute discret

Hello,
belle info, cpdt je ne crois pas à la mise en prod d'une telle fonctionnalité (bizarre que ce test ait dépassé les US et soit apparu en Prod) outre les ressources serveurs que cela demande, l'apparition du calque de la capture d'ecran se positionne pile au dessus de tous les Addwords !! Et puis cela pousse le visiteur à ne focaliser que sur les resultats naturel et plus du tout sur les Addwords.
Bref Google n'irait pas aussi loin dans l'experience utilisateur...
Nico
belle info, cpdt je ne crois pas à la mise en prod d'une telle fonctionnalité (bizarre que ce test ait dépassé les US et soit apparu en Prod) outre les ressources serveurs que cela demande, l'apparition du calque de la capture d'ecran se positionne pile au dessus de tous les Addwords !! Et puis cela pousse le visiteur à ne focaliser que sur les resultats naturel et plus du tout sur les Addwords.
Bref Google n'irait pas aussi loin dans l'experience utilisateur...
Nico
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :