Nouveau concours de positionnement

Nouveau WRInaute
L'idéal serait que ce concours commence après la cloture de mangeur de cigogne sinon ça va faire concurrence, et je ne pense pas que 2 concours simultanés puissent générer un engouement tel qu'on le voit pour mangeur de cigogne.

Perso, je ne cours qu'un seul cheval a la fois :wink:

Au fait, pour mangeur, y a des lots aussi: les 3premiers gagnent un diner a la Tour d'Argent! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Oui, Il se chuchote que le dieu d’Égypte «....... » va envahir l’index de Google dès cet été. Ce phénomène ne serait donc pas restreint à nos amis les mangeurs de Cigogne.

Ouvertures Lundi ,en savoir plus via ABONCANCE et MOTEURZINE
 
WRInaute passionné
Regardez "nigritude ultramarine" dans google.com et vous trouverez un autre concours de positionnement. Idem pour "telendro"
Les concours cités par Abondance ne sont que des petits concours créés par des amateurs. A part les bouffeurs de piaf, je pense que telendro et nigritude soient les 2 seuls concours sérieux.
 
WRInaute passionné
Les croqueurs de volailles ne reprèsentent que 0,09% des résultats de Google. Tu crois vraiment qu'il se tracasseraient pour ça ?

Je pense plutôt qu'ils devraient s'occuper des spammeurs dont les lettres commencent par K et A, ainsi que les autres.

Pour info, les techniques utilisées chez les gobeurs d'oiseaux sont hallucinantes de variété et d'insolence et pourtant GG ne bronche pas, bien au contraire. Plus tu pousses le bouchon, plus ça marche alors pourquoi se priver.
 
WRInaute accro
les techniques utilisées chez les gobeurs d'oiseaux sont hallucinantes de variété et d'insolence
Justement c'est de cela dont je parlais. Et les spammeurs dont tu parles suivent bien evidemment a la loupe le deroulement de ces differents concours et cela engendrera encore et encore beaucoup d'autres spammeurs ..Mais bon, on verra bien...
 
WRInaute passionné
C'est clair que l'index de Google commence à être sacrément pollué, mais s'il enlève les spammeurs, ça devrait représenter un bon tiers de son index !

Est-ce que c'est faisable ?
 
WRInaute accro
bien sur que c'est faisable.. la vrai question est plutot est-ce qu'ils veulent vraiment le faire ?

mais dans cette course a la "plus grosse" (nombre de pages indexées :mrgreen:), la réponse est clairement non.

maintenant, rien ne les empeche de releguer tout ce beau monde la en page 3247... et je crois que c'est ce qu'ils avaient commencé a faire mais les dommages collatéraux ont été semble-t-il importants...
 
WRInaute passionné
C'était le sens de mon "est-ce que c'est faisable?"
Je sais bien que techniquement Google fait ce qu'il veut, mais peut il se permettre de perdre tout ce beau monde ?
J'en suis moins sûr.

C'est clair que nous avons récemment vu un vent de panique sur les requètes et des référenceurs ont du se faire des cheveux blancs.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
A mon avis, tous ces concours de positionnement ne gênent pas Google, parce qu'ils ne le polluent pas vraiment (google est largement plus pollué par ailleurs). Ils portent sur des requêtes tellement "exotiques" qu'il n'y a aucune chance (à part pour le gros tordu qui voudrait vraiment bouffer une cigogne) que l'utilisateur lambda soit gêné.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai absolument aucun scrupule à participer.

Maintenant si google blackliste ma cigogne, ce n'est pas vraiment un problème. Ce n'est qu'un jeu... Au contraire si ça arrive, je serai content d'avoir contribué à aider google à mettre au point un filtre visant à faire le ménage :wink:

Pour google, tous ces concours sont au contraire l'occasion d'observer sur un échantillon analysable (par sa taille restreinte) toutes les techniques de spam qui polluent son index. Un laboratoire qui peut leur permettre d'améliorer leur algorithme et leurs filtres.

Google observe surement tout ça avec intérêt. Il ne considère pas qu'on leur porte tord, au contraire. Je pense même que yahoo est jaloux qu'on ne joue pas sur leur moteur.

Pour toutes ces raisons je suis convaincu qu'aucun blacklistage ne se produira...
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
C'est surtout une bonne pub gratuite pour google.
Je n'irais pas jusque là. Google n'a vraiment pas besoin des cigognes pour se faire connaitre.

Enfin s'ils veulent me faire un backlink depuis leur home en remerciement... Sans compter que ce serait un excellent moyen de tuer le concours. Googleguy, si tu nous lis... :D
 
WRInaute passionné
En plus ce concours leur apporte de l'argent (via les adwords), pourquoi se priveraient-ils de çà?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme Olivier ANDRIEU (Abondance) , le chuchotait Vendredi .

-http://actu.abondance.com/2004-20/concours-positionnement.html

Le Nouveau Concours avec comme support Google.com vient de démarrer .Vous avez jusqu’au 15 Octobre 2004 pour vous inscrire au concours du positionnement .

Sur une requette d´un dieux d´Égypte ´qui ouvre le chemin´ , je souhaite a tous les participant bonne chance, et un bon concours, et surtout de bien vous amusez .



-http://concours.forum-referencement.net/
 
WRInaute occasionnel
anguenot.com a dit:
Je pense même que yahoo est jaloux qu'on ne joue pas sur leur moteur.
Eh bien Yahoo n'a plus à être jaloux puisqu'il a maintenant aussi son concours. Et maintenant que Oupouaout s'achève, il ne reste plus que celui-ci en course, non ?
 
WRInaute impliqué
J'ai jamais accroché aux concours...

Pourquoi passer du temps à placer un site temporaire au lieu de passer du temps à placer un "vrai" site ?

:?: :?:
 
WRInaute discret
ideezik a dit:
J'ai jamais accroché aux concours...

Pourquoi passer du temps à placer un site temporaire au lieu de passer du temps à placer un "vrai" site ?

:?: :?:

Ba pour ceux qui aiment ça c'est cool, et surtout ça permet de pousser les limites de nos connaissances en referencement, sans risquer quoi que ce soit, car comme tu l'as dit il est temporaire
C'est pour ça que j'apprecie plus particulierement le concours sur yahoo! car on en connais peu a ce sujet...

//edit : de plus ces concours ne sont pas censés nuir car les mots clés n'existent pas...
Je dit "censés" car oupouaout existe ! Je suis bien placé pour le savoir car j'ai un site sur l'égypte :) enfin ça m'a pas trop embeté, puisque j'ai changé ma page oupouaout en page pour le concours, meme si je vise rien
 
WRInaute occasionnel
toutankhaton a dit:
de plus ces concours ne sont pas censés nuir car les mots clés n'existent pas...
Je dit "censés" car oupouaout existe ! Je suis bien placé pour le savoir car j'ai un site sur l'égypte :) enfin ça m'a pas trop embeté, puisque j'ai changé ma page oupouaout en page pour le concours, meme si je vise rien
Il y a des dégâts collatéraux :
https://www.google.com/search?q=cigogne

pour nettoyer les résultats :
https://www.google.com/search?q=cigogne+-mangeur

mais tout le monde n'y pensera pas...
 
Membre Honoré
effisk a dit:
mais tout le monde n'y pensera pas...
Tu penses que après demain on est dans le Top 10 pour chocoku ?
ça me fait rire les concours comme chocoku ou il n'y a pas vraiment de contenu instructof puisque chocoku n'existe pas :roll: maintenant si chocoku c'est pour jouer pourquoi pas :wink:
 
WRInaute impliqué
Madrileño
Au cas ou tu ne connaitrais pas google, tu sais que si tu écrivais chocoku dans un lien vers cette page ça l'aiderait encore plus à se positionner :p
Enfin, je ne suis pas sur qu'Olivier va être enchanté de ton keyword stuffing sur son forum :lol:
 
WRInaute accro
C'est devenu tellement simple de se faire de la pub, des BL, des visites maintenant, il suffit de créer un concours.
Tiens demain je veux un PR7 je me lance là dedans.

C'est casse pied.
 
Membre Honoré
anguenot.com a dit:
Enfin, je ne suis pas sur qu'Olivier va être enchanté de ton keyword stuffing sur son forum :lol:
:p imagine que WRI est dans le top 5 après cela enerverait les autres participant pour 3 fois le mot clef dit :wink:
 
Nouveau WRInaute
euh, escuse moi thickparasite, mais on ne rigole pas avec le chocoku stp, c'est très sérieux le chocoku...
Pense un peu à tout ces pauvres enfants qui n'ont jamais eu connu la joie du chocoku, et qui comme toi aimeraient bien pouvoir en tâter ne serait-ce qu'une fois l'an...
Aller, je vais m'en jeter un ptit 8O
 
Nouveau WRInaute
Yes, avec Kimber ça fait au moins 3 qui s'amusent

Hello les gars...

On sera 4 à s'amuser, j'ai mis un liens vers toutes vos pages et vers celles des autres chocoku

Effectivement Kimber, on ne plaisante pas avec le chocoku, c'est du sérieux.
Bon, dès que vous trouvez le mien, vous me faites signe ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
chocoku à toi Thick :lol:

pour l'instant, on a le temps, vue qu'il n'y a pas de date de fin...
Pour être dans voila, ça va pas être évident :oops:
 
WRInaute passionné
Celui qui peut me dire comment on se positionne sur Voila sans payer de liens sponso et d'inscription d'annuaire gagne un BL de PR7 chez moi ;)
 
WRInaute impliqué
Tu fais une page politiquement correcte jusqu'à ce que les éditeurs de l'annuaire voila l'aient acceptée. Quand c'est fait tu y remets tes horreurs habituelles :D . En attendant ça t'oblige à cloaker comme un ouf pour google yahoo, msn, etc... pour rester positionné chez eux sur "tes horreurs".

C'est du boulot, mais pour entrer dans voilà, et surtout pour un bl pr7 chez thick, qu'est ce qu'on ne ferait pas :wink:
 
Nouveau WRInaute
Une page perso c'est gratuit pour la référencer dans Voila, mais c'est sur faut pas mettre des liens vers les chocoku que l'on trouve actuellement sur la toile... ahahhaha

Mais parfois (enfin souvent) c'est long pour être dans voila... est-ce que ça ne sera pas terminé chocoku dans 6 mois ?

Ou alors on le fait à plusieurs avec chacun son moteur ?
 
WRInaute passionné
Ces concours seraient vraiment amusants si les participants touchaient une somme substancielle à l'inscription de la part des pros ;-)
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Tu fais une page politiquement correcte jusqu'à ce que les éditeurs de l'annuaire voila l'aient acceptée. Quand c'est fait tu y remets tes horreurs habituelles :D . En attendant ça t'oblige à cloaker comme un ouf pour google yahoo, msn, etc... pour rester positionné chez eux sur "tes horreurs".

C'est du boulot, mais pour entrer dans voilà, et surtout pour un bl pr7 chez thick, qu'est ce qu'on ne ferait pas :wink:
idem pour DMOZ ... :wink: (mais faudra pas en parler ici alors)
 
Nouveau WRInaute
pas besoin d'avoir des "lots" à gagner, on y apprends des trucs, et c'est déjà un GROS gain.

Et puis, c'est surtout pour le fun, c'est ça l'ambiance du chocoku :wink:
 
WRInaute passionné
anguenot.com a dit:
C'est du boulot, mais pour entrer dans voilà, et surtout pour un bl pr7 chez thick, qu'est ce qu'on ne ferait pas :wink:

Ben, tu l'as déjà mon BL de PR7 depuis de longs mois ;)
Tu veux un bisou à la place ?
 
WRInaute passionné
Le fun, l'ambiance de ces concours c'est bien beau tout ça.
Mais je ne travaillerai jamais gratuitement pour des référenceurs professionnels.
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
Le fun, l'ambiance de ces concours c'est bien beau tout ça.
Mais je ne travaillerai jamais gratuitement pour des référenceurs professionnels.
Moi non plus (quoi que) mais quel rapport avec les concours?
 
WRInaute passionné
Ils doivent être les premiers à analyser les résultats et en tirer profit. S'ils payent l'inscription, pourquoi pas ?
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
Ils doivent être les premiers à analyser les résultats et en tirer profit. S'ils payent l'inscription, pourquoi pas ?
Et pourquoi pas imposer de la pub pendant qu'on y est? Moi je milite pour des concours gratuits et sans récompense :wink: Le dernier îlot préservé sur le web :lol:
 
Nouveau WRInaute
surtout que pour les concours où il y a une grosse récompense, c'est pas toujours terrible, il n'y a qu'a voir Seraphim...

Alors que pour le "mangeur de cigogne", il n'y avait rien à gagner, sauf du bohneur, et ça n'a pas de prix

[c'est beau ce que je dit non ?]
 
Nouveau WRInaute
pas d'organisation, un bazar général, ça me plaît ce truc.

Allez, demain, je fais une page chocoku

ensuite faut que tu trouves les participants et que tu mette un lien vers leur chocoku, car bien sur, on ne donne pas les liens de nos chocoku, sinon ça serait trop simple :lol:
 
WRInaute impliqué
Mais cette histoire de bl pr7, c'est pas ça le prix payé aux participants? C'est donc thick qui organiserait chocoku? Ca devient compliqué là!
Allez inscrivez vous tous! En cadeau un bl pr7 chez thick :lol:
 
WRInaute accro
mais c'est pas idiot cette histoire de récompense ... dans certains petits concours, tous les participants payent une somme de l'ordre de 15€ et le vaiqueur emporte la cagnote ... pour peu qu'il y ait une centaine de participants cela fait quand même un pactole de 1500€, ce qui n'est pas si mal non ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
finalement, j'ai changé d'avis, je ne veux plus du bisou de Thick, je préfère celui de Cendrillon, enfin, sans vouloir abuser :wink:

FAut les envoyer où les 15 Euros vue qu'on est pas censé savoir que c'est Thick qui organise avec l'aide d'Actualab ?
 
WRInaute passionné
Quoi que tu peux vraiment commander de drôle de trucs à la copine de Cendrillon
je redonne le lien si vous l'avez loupé sur la page précédente

-http://www.virtualbartender.beer.com/tammy.swf
 
WRInaute impliqué
Pour la doublure de Drillon, la commande love est excellente :D
Pour les chocoku j'ai rien compris, demain je relis le post :D
 
Nouveau WRInaute
Chocoku à vous tous !
Je vois que le chocoku commence à attirer du monde, je n'en doutais pas un instant... même si beaucoup semblent encore hésiter, il est vrai qu'on ne frotte pas au chocoku impunément 8O
Eh, Xavfun, j'ai linké ton chocoku depuis le miens : ht*p://www.hautetfort.com/seraphim-proudleduck/pages/1472/
Rien de sale, rassure toi ;)

Finalement, je veux bien être l'organisateur du concours, vous n'avez qu'à m'envoyer tous 15 euros et quand je gagnerai, je me les reverserai... rassurez vous : en ma qualité d'organisateur, je saurais rester impartial (il est où le smiley qui siffle ?)
 
Nouveau WRInaute
Choco à toi Kimber :wink:

allez j'avoue c'est ton Seraphim qui à attiré mon attention pour le chocoku

T'as gagné un bisous de Thick, pour celui de la doublure de Cendrillon, c'est pas gagné :lol:
 
WRInaute passionné
Il n'y a qu'un seul et vrai chocoku
ht*p://www.7-dragons.com/chocoku.php

[edit Cendrillon -- vous vous en doutiez certainement, les liens vers les pages des concours de positionnement sont bien entendu strictement interdit :wink: ]
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

juste un petit message pour vous annoncer que j'arrive pour chocoku ;)
je vais me coucher, on commencera les echanges de liens plus tard ;)
 
WRInaute passionné
Pour ceux qui n'ont rien compris, voici un recap :

1) mot clef = "chocoku"
2) but du concours : arriver en première position sur les moteurs suivants : MSN, Google, Yahoo et Voila
3) Le premier qui arrive à positionner sa page en tête des résultats de recherche sur ces 4 moteurs en même temps a gagné
4) Quel prix ? La reconnaissance éternelle du monde du référencement pour être le plus grand et le meilleur référenceur de tous les temps.
5) qui organise ? Personne
6) Règles ? Quelles règles ?
 
WRInaute passionné
J'ai une question ! :p

Comment celui qui arrive en tête sur les moteurs en même temps le fait-il savoir aux autres ? Surtout si une telle position dure pas...
 
WRInaute impliqué
... ou un MSN bombing subliminal de Condoleeza Rice. Il se dit que le chocoku serait le moyen pour Bush de supplanter Clinton et Monica dans l'imaginaire collectif américain.
 
Discussions similaires
Haut