Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

La semaine dernière j'etais entrain de référencer plusieurs de mes sites sur différents annuaires. Quel boulot à la con, franchement rien de plus rébarbatif. Surtout que tous ces annuaires se ressemblent... J'en ai pas vu beaucoup qui se démarquaient, je parle vraiment au niveau du look et de l'originalité...

Ayant déjà developpé un module PHP/FLASH/MYSQL de localisation de membres sur une carte de france (http://www.france-map.fr)
Je me suis alors dit que je pourrais utiliser ce module pour en faire un nouveau type d'annuaire, plus convivial, et surtout plus graphique.

Alors voila, la version beta. Bien évidemment quand je dis Beta, c'est ultra beta. En fait il doit y avoir encore un tas de de bugs que je ne pourrais trouver que si quelques-uns d'entre vous y mettez la pate. Il vous suffit d'y inscrire vos sites. Vous pourrez également y inscrire des commerces n'ayant pas de sites internet, ils apparaitront qd meme sur la carte.
Un lien en dur renvoie sur votre site, et pour le moment je ne demande aucun lien retour vu que le site est en version de debug. Donc n'hésitez pas à transmettre l'url afin de commencer à remplir la base de données et de continuer à developper ce concept.

le site : http://annu.france-map.fr

Quelques infos sur l'utilisation de la carte :
- Vous pouvez y changer les couleurs à volonté.
- Vous pouvez changer le pas de coloration.
- Vous pouvez localiser un membre par son nom de société
- Vous pouvez localiser un département par son nom ou par son code postal
- Vous pouvez filtrer l'affichage sur 3 niveaux des membres inscrits.
Après avoir filtré, vous pouvez retablir tous les membres, en mettant le filtre 1 à ' - Filtrer par catégorie - '.
-Quand vous cliquez sur un departement (contentant des membres) :
--1/ En cliquant sur le nom d'un membre, vous verrez sa fiche descriptive, avec une geolocalisation googlemap, générée a partir de son adresse. (en cours de developpement)
--2/ Si le membre a un site web, un lien vers son site apparait. Sinon sa ville apparait et en cliquant dessus on geolocalise directement grâce à google map.

Voila pour les infos.

Pour les commentaires, les suggestions, le debug, n'hésitez pas à utiliser mon forum dédié à ce projet, cela pourra m'aider à concentrer toutes les informations :
http://www.france-map.fr/forum/index.php

D'avance je vous remercie pour votre aide, et espère que ce nouveau concept vous plaira !

A très bientôt.

PS: je sais bien que c'est mon premier message, mais je parcours ce site depuis tellement longtemps, qu'il me semble etre le plus approprié à ma demande...
Niko
 
WRInaute occasionnel
Ah oui enfin un annuaire qui à de la tronche. Personnellement j'adore.
Si tu veux que du monde vienne s'inscrire je te propose de rajouter ton site ici: www.mes-annuaires.info (c'est unsite que je développe et qui est encore en beta je doit l'améliorer dés que j'ai le temps).

J'inscris mon site en attendant.
 
WRInaute occasionnel
Tiens au passage sur ton sous domaine principal, quand on clic sur la carte
exemple.jpg
ca envoit vers un 404 ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

et d'abord merci à tous ceux qui ont fait le démarche de s'inscrire, ca me permet deja de deceller quelques bugs dans la gestion des noms de catégories.

Pour le bug sur le domaine principal, c'est corrigé, merci.

Les coordonnées GPS ? cela est intéréssant mais comment les récupérer ?

Enfin, n'hésitez pas à continuer les inscriptions, elles vont m'aider à developper le concept.

Encore merci.
 
WRInaute occasionnel
J'y ai inscrit l'annuaire France map, mais je suis pas sur d'avoir bien réussi, et d'avoir compris comment fonctionnait ton site Rolling Eyes

Oui je sais il n'y a pour l'instant aucune explication concernant mon site (je n'ai malheureusement pas le temps de le faire evoluer pour l'instant).

Tu à ajouter ton site dans les annuaires donc c'est parfait désormais chaque membre de mon site pourra aller s'inscrire sur ton annuaire et y donner une note.
 
Nouveau WRInaute
Au contraire, inscrit toi ! dans le le département tu choisis : 99-Hors-France et pour le pays... eh ben Belgium !

Tu apparaitras dans l'icone en haut a gauche de la carte (hors-France)

et voila. :D
 
WRInaute impliqué
Je trouve l'idée bonne. J'ai inscrit mon site. mais quand je clique sur la géolocalisation, j'obtiens la carte avec Bourges au lieu de Besançon ?
:wink:
 
Nouveau WRInaute
:D

La geolocalisation google dans le profil est un JPG fixe pour le moment...
Mais il sera très bientot actif !

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens à remercier tous les gens qui se sont inscrits sur l'annuaire. Cela m'a permis de trouver beaucoup de bugs, certains maintenant résolus, et d'autres pas encore (mais rien de grave).

L'annuaire a déjà bien évolué, vous pouvez désormais, y gérer vos sites web inscrits.
Pour ceux qui ont déja inscrits des sites, mais qui n'ont pas ouvert de compte utilisateur, n'hésitez pas à ouvrir un compte, et à me demander ensuite d'associer vos sites déjà inscrits à votre compte.
Pour les nouveaux inscrits, cette démarche est évidemment automatique !

Voilà pour le moment, continuez à inscrire vos sites !
http://annu.france-map.fr

Merci.
 
WRInaute impliqué
Pas mal ton annuaire. J'ai pas inscrit mon site car j'ai un doute. Suffit-il que le site soit francophone pour l'inscrire ? Je réside en haute-garonne.
 
Nouveau WRInaute
Non, aucune restriction !

Si ton site est localisé à l'étranger, lors de l'inscription, pour le département, tu choisis "HORS-FRANCE", et ensuite tu choisis le pays.
 
WRInaute discret
Je viens d'inscrire quelques sites sur ton annuaire. Franchement, bravo d'avoir trouvé un concept original d'annuaire. Ca change de ce qu'on voit d'habitude.
Félicitations pour ta créativité et tes capacités graphiques/ multimédia.

Bonne chance pour la suite,
 
WRInaute discret
Merci pour l'annuaire :D
C'est vraimant sympa qu'il n'y a pas limite pour la déscription du site :wink:
Par contre pour mon adresse (boulogne billancourt ) indique du coté de Nice??? :? ) C'est plutot 92100
Merci
 
WRInaute accro
Clap clap !

On voit passer ici suffisamment d'annuaires foireux (que l'on dégomme à bras raccourcis) dont l'espérance de vie se limite à la période de spam initial sur 2 ou 3 forums pour saluer un annuaire qui a pour une fois une bonne probabilité de non mortalité infantile :Di

C'est beau, propre et bien fait. Maintenant reste le plus dur et surtout le plus long : nourrir et arroser chaque jour ... bref le faire croitre et embellir.

pour le moment je ne demande aucun lien retour

Si je peux te donner un conseil d'annuairiste un peu "rodé" : Ne change rien à cet aspect des choses ... tu verras que si ton annuaire est apprécié, 70 % des sites te feront un BL sans que tu l'imposes ... et tu ne te priveras pas du contenu apporté par les 30 % restant ... Je n'ai pas besoin de te dire quel annuaire je prends en référence pour cette remarque :D
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
pour le moment je ne demande aucun lien retour

Si je peux te donner un conseil d'annuairiste un peu "rodé" : Ne change rien à cet aspect des choses ... tu verras que si ton annuaire est apprécié, 70 % des sites te feront un BL sans que tu l'imposes ... et tu ne te priveras pas du contenu apporté par les 30 % restant ... Je n'ai pas besoin de te dire quel annuaire je prends en référence pour cette remarque :D

Je ne peux qu'approuver ce conseil judicieux :roll:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Zecat a dit:
pour le moment je ne demande aucun lien retour

Si je peux te donner un conseil d'annuairiste un peu "rodé" : Ne change rien à cet aspect des choses ... tu verras que si ton annuaire est apprécié, 70 % des sites te feront un BL sans que tu l'imposes ... et tu ne te priveras pas du contenu apporté par les 30 % restant ... Je n'ai pas besoin de te dire quel annuaire je prends en référence pour cette remarque :D

Je ne peux qu'approuver ce conseil judicieux :roll:

Et la preuve c'est que moi je viens te soumettre celui de ma chorale Gospel (en WWW) et je le trouve tellement bien que je t'ai fait direct un BL (et ce fut un grand plaisir). D'ici peut je te soumettrai RDW (Références du Web) et Débat Culturel :wink:. (Contacte-moi par MP pour me soumettre un CP (Communiqué de Presse) de ton annuaire : il a parfaitement ça place dans RDW 8)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos commentaires ! Ca fait plaisir...

En ce qui concerne le lien retour, effectivement je ne vais pas modifier la politique de "non obligation de lien retour".
Je m'en suis rendu compte en analysant les liens retour effectués, et vos conseils confirment ce que je pensais.
Je fais de mon mieux pour le faire évoluer, mais pour le moment je préfère me concentrer sur le module de la carte qui lui va passer en version 2.0 avec son lot de nouvelles fonctionnalités. il sera ensuite adapté à l'annuaire.

En réponse à Kazados : Je ne vois pas pourquoi je limiterais le nombre de caractère de la description... de toute facon les abus sont simplement supprimés, et tout le monde sait ce que veut dire "abus". Et pour votre problème de géolocalisation : il faut etre suffisament précis dans votre adresse, car le geocoder qui permet de transformer votre adresse en LAT/LONG est un peu capricieux...

En réponse à Grochfock : Je vous contacterais dès que possible pour le communiqué ! Merci beaucoup.

Je tiens à remercier tous les WRInautes et les autres qui ont backlinké mon anuuaire.

N'oubliez pas que le module de carte de france utilisé pour cet annuaire est disponible gratuitement pour vos sites, vous pourrez donc ainsi localiser vos membres sur ce module.

A+
 
WRInaute discret
nikolo a dit:
En réponse à Kazados : Je ne vois pas pourquoi je limiterais le nombre de caractère de la description...
A+
Justement c'est une très bonne chose , car j'aime pas trop limitation 255 caractères ,qui est fréquent dans presque pas mal d'annuaires :wink:
J'aime bien flooder dans la description :lol:
Merci à toi
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour ma question d'avance mais alors... je suis vraiment newly web: si je veux faire une carte Afrique ... et je veux qu'Apparaissent le nom des membres quand on survol chaque pays, c'est pour une organisation...

Ecore désolé parce que je démarre en php et je suis très nulle...
 
Discussions similaires
Haut