du nouveau chez Dir.com ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

du nouveau chez Dir.com ?

Message le Sam Mar 08, 2003 12:20

à voir : article du Journal Du Net daté de lundi 10 mars (sic) http://www.journaldunet.com/0303/030310dircom.shtml

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2003 18:12

ben il a l'air d'etre extrêmement pertinent en tout cas !!
(je suis 1er sur le mot surf :lol: :lol: )

Sinon le comparer directement à google est encore un truc commerciale comme pour teoma...
"on va plus parler de moi si je me compare à notre président qu'à mon boulanger"

Sinon il a l'air bien.. à voir si free va lui faire bcp de pubs pour le lancer au grd public (rappellez vous yahoo qui mettait des pubs à la tv et a la radio).. car sinon je pense qu'il aura du mal à se faire connaitre .. parmis tous les autres

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 08, 2003 19:33

Je ne crois pas que free fera beaucoup de promo pour dir.com.

Le moteur n'est sans doute pas encore "mûr" déjà pour "entrer dans la lumière". Et Iliad, qui est une boîte pragmatique, n'a pas encore développé la structure permettant de le rentabiliser.

Donc je parie pour un "effet d'annonce" histoire de tester le petit monde de l'internet français, pour voir l'accueil réservé à dir.com. Le but étant de savoir s'il faut qu'ils rangent le bidule au placard des super inventions qui ne rapportent au rien, ou s'ils doivent au contraire y croire et investir.

On a vécu en direct par ailleurs en direct sur le forum le "psychodrame" interne à Iliad à propos de ce moteur... Il est clair que l'on a affaire à une initiative de quelques personnes chez Iliad, qui a failli ne pas être reconnue.

Alors la stratégie qui va avec est peut-être aussi à inventer... :wink:

Fabien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 09, 2003 12:39

C'est clair que le moteur a failli passer à la trappe. Mais je peux vous dire qu'il y a un regain d'intérêt au sein de groupe ;)

Quant à la stratégie, chez Iliad elle vient (presque) toujours après, c'est un peu une tradition :D On voit ce qu'on a et ce qu'on peut en faire...

Et sinon il manque encore 12 millions de pages là car une machine a viandé ce matin, quoi de mieux qu'un dimanche matin pour que ça arrive! Donc je transfère les fichiers sur d'autres machines (celles normalement utilisées pour le crawl), il devrait donc y avoir 66 millions de pages ce soir.

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 09, 2003 15:04

Je suis super content que votre boulot soit enfin reconnu :)

En tout cas, votre dernière pompe a fait du bien... Mon site est passé de 134 pages indexées à 2800... Ce qui est plus proche de la vérité. Du coup, on sort dans les dix premiers sur un nombre de mots clés importants ( apparemment plus souvent qu'avec Google).

Quant à la pertinence des résultats, j'ai l'impression que cela s'est amélioré avec la qualité de l'index...

Question : est-on autorisé à reprendre dir.com sur nos sites? Sous la forme d'un formulaire de recherche avec le logo dir.com ?

Je pense que vous avez intérêt à dire oui, mais quelles contraintes imposez-vous ?

Fabien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 09, 2003 20:46

Il n'y a aucune contrainte, vous pouvez bien sûr mettre un formulaire dir.com chez vous (méthode GET, la requête dans req=).

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2003 11:25

Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un moteur bien a nous ( pages francophone), de plus la pertinence des résultats me plait bien (même si mon site n'est pas premier :cry: ). AMHA nous n'avons pas fini d'en entendre parler.

PS: Fabien tu pourrai pas dire au robot de venir finbir son travail et indexer toutes mes pages :lol:

Giom
WRInaute discret
WRInaute discret

Préférences dans Dir.com

Message le Lun Mar 10, 2003 12:26

Salut Fabien,

Une fonction top sur Google : permettre d'afficher 100 pages de résultat par page ! Ca permet de faire des recherches rapide avec la fonction Ctrl+F sur un terme précis.

Si on considère que les premiers utilisateurs à promouvoir un outil de recherche sont justement les pros de la recherche, je pense qu'il serait utile de se pencher sur les fonctionnalités "attendues" par ces personnes.

Les sondages, y'a que ça de vrai. :wink:

Fabien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 10, 2003 15:14

OK c'est fait (aller dans les prefs) :D

BDGest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2003 15:34

C'est curieux ça, un de mes sites est totalement absent de l'index de dir.com (bdgest.com) alors qu'un autre est trés bien indexé avec plus de 16000 pages : (bedetheque.com). pourtant ils sont quasiment frères... Je ne comprends pas pourquoi l'un et pas l'autre ???

Y'a-t-il un moyen de soumettre une url ?

Fabien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 10, 2003 16:33

Après enquête, notre user-agent Pompos est bani chez l'hébergeur Sivit (sivit.org). Si d'autres sites ne sont pas sur dir.com qu'ils ne s'étonnent donc pas! Et qu'ils s'adressent directement à leur hébergeur...

BDGest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2003 16:52

Merci pour l'info :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :