Nouveau bot Nutch = NutchCVS/0.06-dev
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- azzurro2
- Nouveau WRInaute

Nouveau bot Nutch = NutchCVS/0.06-dev
Bonjour,
Je reçois depuis hier la visite plutôt encombrante d'un moteur du nom de Nutch ( NutchCVS/0.06-dev ) identifié par l'adresse 195-13-58-186.oxyd.net .
En deux jours il m'a bouffé plus de 800 Mo de bande passante.
En savez-vous plus ??
Merci de vos réponses
Je reçois depuis hier la visite plutôt encombrante d'un moteur du nom de Nutch ( NutchCVS/0.06-dev ) identifié par l'adresse 195-13-58-186.oxyd.net .
En deux jours il m'a bouffé plus de 800 Mo de bande passante.
En savez-vous plus ??
Merci de vos réponses
- tuisp
- WRInaute passionné

Voir http://www.01net.com/article/215086.html ou, encore plus simplement, une recherche "nutch" sur le site WRI...
- azzurro2
- Nouveau WRInaute

Absolument d'accord
Je suis déjà allé voir ces pages. Le problème c'est que n'importe qui peut installer ce spider sans savoir à quel moteur il va servir.
A partir de là tout le monde pourra créer son pseudo moteur de recherche avec des retombées misérables pour les webmasters.
Faut-il réellement leur donner un giga de bande passante en deux jours pour des résultats plus ou moins dérisoires ?
Faut-il le bloquer ou le laisser faire ??
D'autant plus que ses visites ou plutôt sa visite est pour le moins gourmande.
En ce qui me concerne ne sachant pas a qui sont destinées les informations issues de son passage je serai favorable à son blocage.
J'aurai aimé connaître votre point de vue.
A partir de là tout le monde pourra créer son pseudo moteur de recherche avec des retombées misérables pour les webmasters.
Faut-il réellement leur donner un giga de bande passante en deux jours pour des résultats plus ou moins dérisoires ?
Faut-il le bloquer ou le laisser faire ??
D'autant plus que ses visites ou plutôt sa visite est pour le moins gourmande.
En ce qui me concerne ne sachant pas a qui sont destinées les informations issues de son passage je serai favorable à son blocage.
- Gromka
- WRInaute discret

azzurro2 a écrit:Faut-il le bloquer ou le laisser faire ??
[...]
Le bloquer. Économisez la bande passante pour les vrais bots qui te donnent des visiteurs.
ps: pardon pour le malentendu, milkiway
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions - 07-01-2008
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006) - 10-07-2006
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Google Chrome avec Flash Player intégré - 30-04-2010
- Google Instant Preview : correction du bug Google Analytics - 01-12-2010