Nouveau blog sur le référencement : votre avis ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouveau blog sur le référencement : votre avis ?

Message le Jeu Juil 20, 2006 17:15

Bien sûr, ce nouveau blog 1 2 3 Référencement ! n'est pas le premier blog sur le sujet, loin de là, mais je pense qu'il y a encore des choses originales à dire et à débattre sur le référencement, le fonctionnement des moteurs, le web marketing, etc. Le blog démarre. J'espère qu'il vous sera utile.

Que pensez-vous du look du blog, pour les internautes et pour les moteurs ? Que feriez-vous autrement ? Merci d'avance.

Jean-Luc

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveau blog sur le référencement : votre avis ?

Message le Jeu Juil 20, 2006 17:27

jeanluc a écrit:Que pensez-vous du look du blog, pour les internautes et pour les moteurs ?

Salut Jean-Luc, je veux pas paraître désagréable mais les couleurs ne vont pas du tout plaire à Yahoo, en plus Google il aime bien les courbes.

Blague à part ce n'est peut-être pas le premier blog sur le sujet, mais tu as toutes les cartes pour le faire fonctionner.

Et puis au niveau de l'optimisation tu sais déjà tout ce qu'il y a à faire.

Longue vie à 123référencement.

@+

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 17:41

Pour le look, j'aime bien, c'est clair aéré, efficace.

Je réduirais peut-être un peu la largeur de la colonne centrale, sur les wide screen, je trouve que ça fait très large, et devient moins lisible.

Pour le contenu, et la visibilité, comme le dit serval2a, je me fais pas de soucis. :D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 19:56

J'ai ajouté ce site à mes flux RSS ;-)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 20:09

Merci pour ces commentaires très encourageants. :D

C'est vrai que la colonne centrale est fort large. On pourrait donner un peu plus d'espace à la colonne de droite ou insérer des illustrations (ou un peu de pub) dans la colonne centrale. A voir en détail.

Jean-Luc

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 20, 2006 21:06

blog en tableaux !
c'est original ... tu réinventes un concept que le blog (le vrai) avait chassé ...

bonne continuation.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 22:29

Bien observé ! :wink: Mais cela n'empêche pas la validation XHTML 1.0 Transitional.

Le thème dont je suis parti ne contenait pas de tableau, mais comme le signalait lui-même son auteur, il ne fonctionne pas de manière fiable sur IE. Nous avons opté pour le pragmatisme plutôt que pour le dogmatisme : interopérabilité W3C + IE ! :D

Jean-Luc

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 23:47

Bon pour le look, moi je trouve ça "sommaire" (plus blanc que blanc)

Mais bon l'essentiel d'un blog c'est le contenu et là je crois qu'on peut te faire confiance ;)

Comme dit TOMHTML on s'abonne...

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 21, 2006 0:32

abonnée :wink:
C'est simple et clair : s'il y a des photos/images, elles ressortiront d'autant mieux.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 9:39

J'avais loupé ça, heureusement que DD est là pour me tenir informé..... Il s'en passe des choses pendant 15 jours de vacances!

Flux ajouté a mon netvibes!

benz69fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 31, 2006 9:43

Personnelement je ne peux que saluer le layout fullscreen, marre des blogs en 750 px!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.