Nouveau blog (amateur) : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 16:59

Salut voici mon nouveau blog: http://www.guide-du-chien.com

Qu'en pensez vous ? Globalement ? au niveau design ? articles etc...

Par contre j'ai un petit souci, le mot chien, à chaque fois qu'il apparait sur mon blog, est sous forme de lien qui renvoi à la page actuelle, savez vous d'ou ca peut venir car j'ai pas le souvenir de l'avoir spécifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Dernière édition par guideduchien le Mar Oct 26, 2010 22:42, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveau blog : Le guide du chien, qu'en pensez vous ?

Message le Mar Oct 26, 2010 17:04

Je dirais que 5 entrées, 3 vidéos, un texte pompé en intégralité, et juste le message de bienvenue qui est de toi. Ca fait un peu ... léger. Et ne me dis pas que ca se construira au fur et à mesure. Y'a de quoi écrire 50 bouquins sur les chiens. Avec un vrai guide d'une cinquantaine d'articles dès le début, le ndd voudrait dire quelque chose.

MegaLooser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:07

Code: Tout sélectionner
<a title="chien" href="">chien</a>

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 17:17

finstreet a écrit:Je dirais que 5 entrées, 3 vidéos, un texte pompé en intégralité, et juste le message de bienvenue qui est de toi. Ca fait un peu ... léger. Et ne me dis pas que ca se construira au fur et à mesure. Y'a de quoi écrire 50 bouquins sur les chiens. Avec un vrai guide d'une cinquantaine d'articles dès le début, le ndd voudrait dire quelque chose.

Oui en effet, j'ai passé énormément de temps à faire le design au détriment du contenu, c'est mon premier blog et j'espère bien faire beaucoup d'articles perso, pour le texte pompé en intégralité comme tu dis, c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.
Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait commencer avec 5 ou 6 articles
Mais je peux comprendre que le titre fasse prétentieux au vu du contenu, mais ca se fera effectivement au fur et à mesure.

Au niveau design t'en penses quoi ? j'aimerai avoir ton avis car au moins tu ne passe pas par quatre chemin lol

Merci d'avance

PS: je tiens à souligner que c'est mon premier blog

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 17:21

MegaLooser a écrit:
Code: Tout sélectionner
<a title="chien" href="">chien</a>

Désolé, j'ai pas bien compris, en fait le lien renvoi à la page en cours, mais je n'ai jamais fait ce lien, et dans mes pages ou articles ou il apparait sur wordpress le lien n'est pas visible, ni modifiable

MegaLooser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:21

Regarde bien tes options dans tes plugins SEO.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 17:23

guideduchien a écrit:c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.

Tu as demandé l'autorisation de l'auteur ? Le droit de citation, c'est 3 phrases, pas 30 pages

guideduchien a écrit:Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?

Quand tu ouvres une concession automobile, tu l'ouvres avec 1 voiture d'occasion ou avec du stock ?

guideduchien a écrit:Au niveau design t'en penses quoi ?

Ma règle : je réponds à ce que je veux :) sinon c'est payant lol

ps : ce n'est pas ton premier blog. C'est le Guide du Chien.

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 17:28

MegaLooser a écrit:Regarde bien tes options dans tes plugins SEO.

Merci beaucoup ! c'était effectivement dans seo smart links, merci encore :)

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 17:37

finstreet a écrit:
guideduchien a écrit:c'est un texte très intéressant et qui peut servir a beaucoup de monde ; de plus je cite bien la source, je ne vois pas ce qui dérange.. si tu peux développer.

Tu as demandé l'autorisation de l'auteur ? Le droit de citation, c'est 3 phrases, pas 30 pages

guideduchien a écrit:Alors comment faire ? je fais 50 articles et je publie mon blog uniquement lorsque ces 50 articles sont dispo ?

Quand tu ouvres une concession automobile, tu l'ouvres avec 1 voiture d'occasion ou avec du stock ?

guideduchien a écrit:Au niveau design t'en penses quoi ?

Ma règle : je réponds à ce que je veux :) sinon c'est payant lol

ps : ce n'est pas ton premier blog. C'est le Guide du Chien.

C'est un discours bien différent de ce que j'ai pu lire sur la création de blog jusqu'à maintenant, beaucoup disent que l'on peut commencer avec 5 articles.. chacun son point de vue, merci de m'avoir donner le tien en tout cas même si c'est trop pragmatique à mon goût.

Pour la concession automobile, je vois pas le rapport, je n'ouvre pas un commerce mais un blog sur un sujet qui me passionne, je compte écrire ( maintenant que le design, qui m'a pris beaucoup de temps, est en place ), 3 articles par semaine, qu'en pensez vous ?

Pourquoi tu dis que ce n'est pas mon premier blog ? Bien sur que c'est mon premier, je me casserai surement les dents, mais au moins je me suis lancé, chacun doit avoir sa chance tu crois pas ?
je sens que le titre de mon blog t'énerve, tu le trouves trop prétentieux c'est ca ? avec du recul et vu le contenu trop maigre pour le moment je peux comprendre, mais ce n'est pas une raison pour se moquer ! Peut être que ton site est très fourni, je t'en félicite, mais moi je débute

Tu prends combien pour critiquer le design de mon blog ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 17:39

Tu mets de la pub. Tu es un professionnel. Après tu oublies juste de mettre des mentions légales, et tout un tas de trucs que les professionnels doivent mettre

Blogueur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:43

Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.
Parce qu'il ne va pas nous faire croire que ses billets sont sortis de son intellect ou qu'il fait un travail journalistique vu le temps qu'il passe à hanter les forums.

Ca t'évitera le duplicate content et en plus tu pourra entrer en concurrence dans les SERPs avec les autres blogs de ta théma

Blogueur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:44

finstreet a écrit:Tu mets de la pub. Tu es un professionnel. Après tu oublies juste de mettre des mentions légales, et tout un tas de trucs que les professionnels doivent mettre

Succursale du fisc ^^

guideduchien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 17:49

Blogueur a écrit:Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.
Parce qu'il ne va pas nous faire croire que ses billets sont sortis de son intellect ou qu'il fait un travail journalistique vu le temps qu'il passe à hanter les forums.

Ca t'évitera le duplicate content et en plus tu pourra entrer en concurrence dans les SERPs avec les autres blogs de ta théma

Lol, je vois que ce finstreet n'est pas très apprécié..T'en penses quoi de mon blog ?

En tout cas, merci d'avoir répondu, je vais regarder ton blog qui a l'air bien fourni en conseils dont j'ai besoin et qui ne seront pas des moquerie inutiles

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 17:57

Blogueur a écrit:Pour pomper il faut que tu fasses comme finstreet, càd prendre les articles des copains et les reformuler.

Si tu veux je peux dire que la bourse est un ensemble de parachutes roses et bleus qu'on a bcp vu sur les plages du débarquement, mais il est vrai que j'ai toujours bcp de mal à inventer le Code du commerce ou le code civil :) Va savoir Charles.

Ceci dit il est vrai qu'avec 17 articles à ton actif, j'espère que ton intellect ne se limite pas à cela et que t'as pas eu besoin de lire des livres pour ca :)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 17:57

Dans le menu : "Acceuil". Tu sais que c'est puni par la loi de l'écrire comme ça ?
A chaque fois que quelqu'un écrit Acceuil au lieu de Accueil, un petit chat meurt écartelé.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :