Nouveau blacklistage automatique et massif ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 0:02

Plusieurs cas exposés ce jour de disparition de l'index ( dernier http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_18113.htm )
Google aurait il resserré les boulons et mis en place en un nouveau filtre excluant de l'index des sites utilisant des méthodes X ou Y ( a définir ) ?
Ca y ressemble en tout cas
un autre
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_18106.htm
Dernière édition par Erazor le Lun Nov 15, 2004 0:05, édité 1 fois.

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 15, 2004 0:05

Je pense en effet que google est en train de sévir. Il faudrait analyser les sites blacklistés pour savoir pourquoi

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 0:08

oui déja 4 cas exposés ce jour il n'y a pas de fumée etc...
Et bien sur les causes sont intéressantes a connaitre

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 0:23

bonjour à tous , moi aussi je comprend pas , car les sites ne triche pas .
et sont des petits sites perso , un bug de google ?
ou un employé qui s'amuse à blacklisté les sites qui ne lui revienne pas ?
la concurence va lui faire du bien , il faut qu'il fasse gaffe car se sont les webmasters qui ont fait google .

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 15, 2004 0:26

tu es sur de toi marinelo ? et meme si c etait vrai, tu crois que ce sont les webmasters qui ont le pouvoir de changer quelque chose aujourd'hui ?? je crois que sont plutot les internautes qui ont ce pouvoir si ceux-ci devait estimer que le service n est plus de qualité et que l'on peut trouver mieux ailleur. non ?

e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 0:27

moi je serai google ben je blackelisterai tous ceux qui ne mettent pas assez de mes pu***ains d'adsense sur leurs pages...

j'ai eu le même probleme il y a 1mois et demi. 2 de mes sites ont etaient blacklistés... comme par hasard ceux ou j'avais pas mis de adsense...

et la les deux sites en question n'ont pas beaucoup de adsense...

Petit malin ce google ! Fourrez du adsense partout, vous eviterez peut etre le blacklistage :)

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 15, 2004 0:29

moi je serai google ben je blackelisterai tous ceux qui ne mettent pas assez de mes pu***ains d'adsense sur leurs pages...

j'ai eu le même probleme il y a 1mois et demi. 2 de mes sites ont etaient blacklistés... comme par hasard ceux ou j'avais pas mis de adsense...

et la les deux sites en question n'ont pas beaucoup de adsense...

Petit malin ce google ! Fourrez du adsense partout, vous eviterez peut etre le blacklistage Smile

Dans le genre : n'importe quoi ... on fait pas mieux

e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 0:33

ben la preuve en image ; 123casting.com n'a qu'un adsense sur sa home quant à maxigames.net il n'en a pas du tout...

regarde les sites des autres blacklstés on verra bien...

Je ne fait que supposer mais c drolement bizarre quand meme... j'ai des sites pourraves qui pourraient bien etre blacklistés ou il y a du adsense en masse et qui ne le sont pas et j'en avait 2 qui ont etaient blacklistés en 2 mois ou il n'y avait pas de adsenses !!!!

c quoi les url des 2 autres blacklistés du jour ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 0:41

e-passeport a écrit:Petit malin ce google ! Fourrez du adsense partout, vous eviterez peut etre le blacklistage :)

Restons 2' sérieux tu veux ? j'ai mis raisons x ou y car pour moi c'est flou j'ai fait l'effort de regarder mais pas de truc flagarant a dire. Un des membres WRI parle de son site 123casting.com ( j'ai mis l'url du topic) l'hypothèse "manque d'adsense" tombe de suite a la vue de ce site

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 0:42

Un site n'est pas blacklisté par sa qualité, son accessibilité ou sa quantité de pub (adsense ou n'importe quoi d'autres), les sites blacklistés le sont en général pour de bonnes raisons ! (pages satt...)

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 0:45

oui tu à raison ce sont maintenant les internautes qui choissisent (ils irons sur yahoo cherché le site de jeux blacklisté ), mais pour 1 des site blacklisté cette aprés midi , j'ai les boulles , car trés bien (site téléchargement de jeux ) je ne connais pas le webmaster mais aprés des heures de boulot il dois aussi avoir les boulles , car il ne triché pas !
QUE FAIT GOOGLE !!!!!

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 0:58

marinelo a écrit:QUE FAIT GOOGLE !!!!!

C'est la question du jour .. j'ai survolé mais pas vu de points communs maintenant . Affaire a suivre et a creuser
Dernière édition par Erazor le Lun Nov 15, 2004 0:59, édité 1 fois.

e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 0:58

en effet le site de jeux est tres bien, il n'avait pas e raison d'etre blacklisté, mais moi ce que je voi c'est que lui non plus n'as pas de adsense...

Non je suis pas fou et je crois de plus en plus à cette théorie. En tout cas, c'est la seul qui est vraiment sous nos yeux.. surtou qu'il y a 3 semaines de cela google nous a autorisé à afficher 2 espace pub par site !

c'est logique, google doi gagner du fric et la pub c sa plus grosse rentrée. si il favorise les sites qui ont du adsense, il va gagner plus.

Votre facon de payer google pour y etre référencé c'est de mettre du adsense. c pas officiel, mais moi à leur place je ferai pareil... ct tout, il ne faut pas oublier que dans une boite l'aspect technique viens toujorus avec l'apsect economique et la technique dois dépendre de l'économique et jamais le contraire sinon on coule...

Croyez moi l'économie de google est la seule maitre de ses évolutions techniques !!!

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 1:03

GOOGLE fournisseur officiel de dollars ?
Dernière édition par marinelo le Lun Nov 15, 2004 1:04, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 1:03

e-passeport a écrit:en effet le site de jeux est tres bien, il n'avait pas e raison d'etre blacklisté,

son webmaster a dit ça :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#163339
donc a vérifier avec d'autres cas pour recouper l'info

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :