Nouveau annuaire lien en dur toujours en devloppement...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

wri80
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 20, 2007 19:59

Salut,
Voici un nouveau site de liens utiles, qu'est toujours en cours de développement, beaucoup de rubriques sont pas encore ajoutées...
l'indexation des sites se fait de façon manuelle, l'affichage n'est pas basé sur l'ancienneté, ni le pagerank, ni en ordre alphabétique, tout est quesion de site intéréssant et utile.
J'aimerais bien avoir quelques conseils et avis....

le site : http://www.lien-utile.com

Merci d'avance :wink:

rvallon74@
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 20, 2007 20:33

Les couleurs font mal aux yeux.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 20, 2007 20:42

impossible de s'attarder très longtemps sur ton site à cause des couleurs également...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 20, 2007 20:44

Effectivement, les couleurs sont agressives

fosseene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 20, 2007 20:56

pourquoi presenter un annuaire en developpement ?

pourquoi choisir des couleurs qui votn faire fuir les visiteurs?

pourquoi encore un annuaire ?

fosseene

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 20, 2007 20:57

Et les liens retour obligatoire, nous sommes beaucoup à ne pas aimer ca !

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 20, 2007 21:02

Hormis le ton criard, pourquoi l'url au singulier et le titre sur le logo de ta page au pluriel.

Cela me fait presque penser à
-http://www.liensutiles.org/
ou
-http://www.liens-utiles.org/

Pour un site en DEV il y en a des liens, et pas qu'un peu :-D

datch
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 20, 2007 21:11

c'est vrai le noir est agressif, test du blanc et gris claire.

wri80
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 20, 2007 21:40

Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai voulu faire un peu original, mais bon je verais bien....

cthierry tu as raison je vais changer le logo! c'est pas concordant..
Merci à tous!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 20, 2007 22:04

Un truc m'echappe :

"Bienvenue dans le plus grand guide des meilleurs des sites web, avec plus
de 30000 liens directs vers des sites internet de toutes catégories et de qualité."

Ils sortent d'ou les 30.000 ... alors que l'annuaire est encore en developpement ? :roll: et que "l'indexation des sites se fait de façon manuelle" :roll: et qu'il y a 0 pages indexées sur ton site (tous moteurs) :roll:

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 20, 2007 22:55

C'est vrai que ton annuaire à beaucoup de liens, ce qui est bien, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de liens par pages, ce qui rend la navigation peu agréable, de plus (ce n'est que mon avis)je trouve que les catégories ne sont pas assez ciblés. A part ca le moteur de recherche ne fonctionne pas...

Sinon, tu peux nous en dire plus sur la facon dont les liens sont classés ou c'est top secret comme chez Google. :-) Et je suis aussi très intrigué sur la provenance de tous ces liens. 8O

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 0:09

moi j'aime bien les couleurs :)
ca change un peu

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 4:41

C'est vrai que ton annuaire à beaucoup de liens, ce qui est bien

Moi, je trouve plutôt que c'est le contraire.
Sur 30000 mille lien annoncé il n'y en a que 2000 à 3000.
C'est quoi cette manie, lorsque l'on crée un annuaire de commencer a placer de manière automatique un grand nombre de lien dedans pour faire croire qu'il est bien.
C'est exactement le type d'annuaire que je fuit, un faut annuaire.
avec des milliers de liens qui sont venus d'un coup, sans aucun backlink.
bref un grosse farm-link : Tous ce qu'aime google.
pour mon annuaire, j'ai fait tous le contraire je suit partit d'un annuaire vide..

Sinon pour la question initiale.
La couleur foncé est le plus gros defaut.
(et pour moi) le nombre de liens est le 2nd défaut (tu va te faire black-lister et black-lister les personnes qui s'inscrivent chez toi) google ce n'est qu'un bête robot mais faut tout de même pas le prendre pour un C..

Calysto
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 21, 2007 8:03

Bonjour,

nifrou a écrit:tu va te faire black-lister et black-lister les personnes qui s'inscrivent chez toi

Je ne vois pas pourquoi les sites inscrits sur cet annuaire seraient blacklistés par Google ; ils n'ont pas (tous) demandé à être dessus. Google n'est pas un C.. comme tu dis et les webmasters d'un site ne peuvent tout de même être tenus pour responsables de l'utilisation de leur lien.

Comme d'autres, je suis surprise du nombre de liens inscrits, puisque ton site n'existe que depuis cinq jours 8O Tu les as pris où, tous ces liens ? :?:

Calysto

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 21, 2007 8:04

nifrou a écrit:C'est quoi cette manie, lorsque l'on crée un annuaire de commencer a placer de manière automatique un grand nombre de lien dedans pour faire croire qu'il est bien.

J'en ai pas vu souvent des annuaires qui font ça. Mais bon : les annuaires qui ont juste un lien, avec aucun descriptif (enfin si, une ligne), je les ignore. C'est peut-être pour ça ...

nifrou a écrit:pour mon annuaire, j'ai fait tous le contraire je suit partit d'un annuaire vide..

Comme une grande majorité.

nifrou a écrit:Sinon pour la question initiale.

Oui, pour la question initiale : moi le bleu ça me gène pas. Mais ça vient de mon écran de portable je pense ; y'a plein de sites que je trouve convenable (au niveau couleur) sur mon portable, et j'ai des surprise quand je passe sur un autre écran.
Ce qui me gène le plus, c'est cette immense liste de lien tous tasser qu'on retrouve dans les catégories. Peut-être que les robots aiment ça, mais en temps qu'humain, ça aide pas a trouver quelque chose !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).