WRInaute passionné
Comme le signale Abondance, Bing vient de lancer son propre annuaire de sites web, constitué d'une sélection de sites jugés les plus utiles par une équipe éditoriale. Essentiellement destiné à un public américain. Et ce 4-5 mois après la clôture de l'annuaire de goodgle (copie de DMoz). :D

URL:
http://www.bing.com/editors-picks
(l'url peut donner en Europe une page d'erreur vu le système de localisation de l'internaute par Bing, utilisez Bing USA ou passez par google si nécessaire :) :) )

Source

Pour moi, l'info est plus pour l'anecdote que pour autre chose.
 
WRInaute accro
Pour se connecter sans message d'erreur :
- d'abord aller sur bing.com (sera géolocalisé)
- en haut à droite, entre "Connexion" et "Préférences", cliquer sur le nom du pays
- dans la liste des pays, choisir "Etats-Unis (anglais)"
- ensuite dans la barre d'adresse du navigateur, taper http://www.bing.com/editors-picks

Et l'annuaire apparaît.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
non, c'est à côté de connexion.
j'ai pu changer la langue et j'ai pu accéder à l'annuaire sans m'être connecté à mon compte bing.
De toutes façons, si tu veux pouvoir utiliser l'interface admin de bing, il te faut un compte
Sinon, je viens de m'apercevoir de la géolocalisation faite par bing de ma connexion internet "Vannes, Morbihan" alors que je suis en Ile de France
 
WRInaute passionné
il faut donc un compte Live ?

Non, mais le site n'étant disponible que sur bing.com (USA), il faut sortir de sa version nationale de bing (.fr, .be, ..) et opter pour le Bing USA, comme expliqué ci-dessus.

Pour le fond, j'ai repris l'info ici parce que je trouve que c'est un clin d'oeil à google qui pendant ces derniers mois affichait un message du style "nous avons supprimé l'annuaire google parce que nous pensons qu' un annuaire n'est pas une bonne façon de trouver un site". Dans ce contexte, voir son concurrent Bing, qui au contraire de Google et Yahoo, n'a jamais eu, historiquement parlant, d'annuaire web généraliste, commencer un annuaire est un peu piquant.

Les méchantes langues diront qu'après tout, les résultats du moteur Bing sont tellement mauvais (malgré des investissements colossaux) que créer un bon vieux "human edited directory" est probablement la chose la plus utile à faire pour les internautes et la moins chère pour Bing :)

EDIT
pour ceux que cela intéresse, il ya un bouton"feedback" sur le site en question.
 
Discussions similaires
Haut