Nouveau algo pour 2007?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau algo pour 2007?
Bonjour,
Il y a une coutume qui dit qu'en fin d'année surtout le "premier janvier" on va prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année!
Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
Avez-vous remarqué des changements s'opérant dans ce sens comme pour amortir un changement radical d'algo ou indexation ou autres?
Je m'interroge car depuis quelques mois, on peut lire de plus en plus souvent des problèmes d'indexations dans les postes, des chutes de positionnements, des changements d'humeur sur les data......
Votre avis?
Il y a une coutume qui dit qu'en fin d'année surtout le "premier janvier" on va prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année!
Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
Avez-vous remarqué des changements s'opérant dans ce sens comme pour amortir un changement radical d'algo ou indexation ou autres?
Je m'interroge car depuis quelques mois, on peut lire de plus en plus souvent des problèmes d'indexations dans les postes, des chutes de positionnements, des changements d'humeur sur les data......
Votre avis?
Re: Nouveau algo pour 2007?
C'est quoi remettre les compteurs à zéro ?passion a écrit:Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
que ceux qui ont perdu des places y reviennent.
De toutes façons, c'est le principe des vases communiquants. Il y en a qui ont perdu des places et d'autres qui en ont gagné.
Par contre, google semble avoir commencé un sérieux ménage dans ses bases ou tout du moins dans l'affichage de la quantité de réponses, car sur la requête "yie1d_manager" j'ai un site qui apparaissait dans les 5 premiers sur 30 millions au milieu août, sur 5 millions milieu novembre et maintenant il n'apparait plus que 2 millions de résultats.
Dernière édition par Leonick le Lun Déc 04, 2006 13:31, édité 1 fois.
perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
Et suis aussi pour un blackslistage bcp plus sauvage ...
Et suis aussi pour un blackslistage bcp plus sauvage ...
Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrentsfinstreet a écrit:perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
Leonick a écrit:Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrents![]()
Euh GG a quelques possibilités de bloquer ce genre de trucs ... ils le font déjà pour AdSense ... ca pose pas de réel pb
finstreet a écrit:perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
...
C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment
http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... votre-avis
Oui, mais en dehors de la googlebar, il n'ont comme possibilité que de faire une frame, comme pour googleimage, et ça, les webmasters n'aiment pas trop.
Mais sinon, il le font à certains moments, en faisait du tracking et dur ou en js des pages de résultats.
Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser.
Mais sinon, il le font à certains moments, en faisait du tracking et dur ou en js des pages de résultats.
Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser.
Leonick a écrit:Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser.
Pas nécessairement, tu peux aussi faire une nouvelle recherche à partir de la searchbox avec des termes légèrement différents, tu peux suivre un lien depuis ce site et ne pas revenir au moteur.
Et a contrario, revenir à la page de SERPs ne signifie pas que le lien que tu as suivi n'était pas intéressant.
C'est une question d'habitude individuelle je pense même si il doit être possible de tirer des enseignement pertinents d'après ce genre de comportement sur de gros volumes statistiques.
Merci de participer
Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.
Et demandé l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!!
Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.
Et demandé l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!!
passion a écrit:Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.
pas forcément... on cliquera plus facilement sur un ebay que sur un ndd inconnu meme si on l'a trouvé pertinent
par contre c + le coté "mauvais lien" que ca supprimera... et ca c bien
Visiblement, il y en a qui le font au niveau des adsenses pour plomber les campagnes des concurrentspassion a écrit:Et demander l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!!
Monty973 a écrit:finstreet a écrit:perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
...
C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment![]()
http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... votre-avis
En fait moi ce que je trouve surprenant c'est que ce systeme ne soit pas en place depuis longtemps.
Ca parrait tellement simple et éfficace.
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Nouvel algo du pr
- Autre algo
- Modification de l algo yahoo
- [Résolu / Algo] combinaisons
- Nouvel Algo ou pas ?
- Plusieurs algo google?
- Algo Google : Nom de code Dewey
- Modif algo Google image ?
- Baisse de pages référencées, nouvelle algo???
- Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?
- GG achète un algo conçu par un étudiant
- nouvel algo google aux patates ?
- Algo LSI : J'ai raté un truc ?
- fin de sandbox ou nouvel algo Google ?
- Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?