Nouveau GA : %age d'évolution absent

WRInaute accro
Salut,

Je n'arrive pas à me faire au nouveau Analytics pour une chose : quand je compare le trafic sur deux dates, les courbes s'affichent bien mais il n'est écrit nulle part le pourcentage d'évolution entre deux dates, comme c'est par contre le cas sur l'ancienne version :

On voit bien là que GA n'affiche pas les x% d'évolution entre les deux.

Une idée de où retrouver ça ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Personne n'est gêné par ça ? A moins que personne n'ait compris ma question ?

Moi je suis bien gêné, peut-être même scandalisé qu'une fonctionnalité aussi basique disparaisse du jour au lendemain.

J'ai fait plusieurs retours à Google via leur interface de commentaire, sans aucun retour de leur part.

C'est la limite des outils gratuits...
 
WRInaute accro
Mais c'est épouvantable je vais perdre un temps fou, je m'en sers quasi tous les jours pour le monitoring et le reporting client.
Il doit bien y avoir une option quelque part non ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Mais c'est épouvantable je vais perdre un temps fou, je m'en sers quasi tous les jours pour le monitoring et le reporting client.
Il doit bien y avoir une option quelque part non ?
sinon tu te le crées en utilisant les api
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
sinon tu te le crées en utilisant les api

Ouais, tranquille, dans le genre simple, cette proposition est pas mal.

Tu pourrais aussi lui proposer de développer sa propre solution de mesure d'audience tant que t'y es.
 
WRInaute accro
plop-1645 a dit:
Leonick a dit:
sinon tu te le crées en utilisant les api

Ouais, tranquille, dans le genre simple, cette proposition est pas mal.

Tu pourrais aussi lui proposer de développer sa propre solution de mesure d'audience tant que t'y es.
pourquoi pas ? ça n'est pas parce que GA existe et est gratuit qu'on ne peut pas se faire sa propre solution de stats :wink:
 
WRInaute accro
Pas de raisons de s'agresser mais bon... C'est clair que vais aller chez mon client avec mes gros sabots en leur disant que vu qu'il manquait une data calculée dans le nouveau GA, j'ai bricolé un script de stats en PHP dans l'après-midi...
Le Directeur Marketing appréciera.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
j'ai bricolé un script de stats en PHP dans l'après-midi...
Le Directeur Marketing appréciera.
c'est sûr que si tu y vas comme ça, en disant "j'ai bricolé". Non, c'est "je vous ai développé une interface vous permettant de consolider en une seule interface en backoffice toutes vos données réparties sur de nombreuses pages", tout de suite ça passera mieux.
pourquoi bricolage ? créer une interface qui fait appel à des api n'est pas du bricolage.
franchement, si web + php ça veut dire bricolage, pas étonnant que les boites "embauchent" des stagiaires :roll:

http://code.google.com/p/gapi-google-analytics-php-interface/

et, sinon, un mode opératoire très simple : http://www.ycerdan.fr/developpement/google-analytics-api/
 
Discussions similaires
Haut