Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:39

domdom26 a écrit:fifrelin toi aussi on deviens impatient face au annuaire a 0.05 euro :lol:

écoute moi je te propose ceci, on travail ensemble sur cette liste,

Je ne crois pas trop à ce projet.

D'abord, j'avais démarré une liste un jour, mais je me suis fait censurer :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26550.htm

Et puis, je crois que tu es au Canada (et moi, je suis en France), donc on n'a pas les mêmes affichages.

J'avais supprimé eBay (.fr, .be, .ca...) mais je l'ai rétabli. Je ne peux pas dire si ça m'a rapporté plus (car mon site bouge sans arrêt : je crée de nouvelles rubriques, j'en regroupe d'autres, je change mes mots-clés, et Google met du temps à stocker les nouvelles pages dans sa base de données, etc.). Mais je constate que dans les rubriques qui n'attirent pas d'annonces, eBay arrive toujours pour dire qu'il peut vendre "ça" à 1 euro. eBay permet donc de combler des vides. Quelques centimes de dollars, c'est mieux que rien.

La seule loi que j'ai pu vérifier jusqu'à présent, c'est que plus on a de visiteurs, plus on a de clics !
Pour vérifier les autres lois, il faudrait garder tous les autres paramètres constants (référencement, nombre de rubriques, annonceurs, saison pour le cas des annonces de vacances ou de cadeaux de Noël, façon de regrouper les rubriques, titres des rubriques, nombre de visiteurs, etc.). Et ce n'est pas possible.

J'ai parfois modifié les titres de mes rubriques en cherchant avec Overture quels mots-clés étaient les plus recherchés. De mémoire, je ne me souviens plus de tout. Mais par exemple, pour tester sa connexion ADSL, ça peut être : tester sa connexion ADSL, mesurer le débit ADSL, débit connexion ADSL, tester débit ADSL, performances ADSL, vérifier débit ADSL, etc.
Chaque détail a son influence...

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 16, 2005 15:52

Effectivement, Beaucoup de probabillités

Tu dit Suede

C'est à dire que si ton annonceur A a un clic à 0,05 cts tandis que le B a un clic à 0,25 cts, cela signifie que pour que A soit affiché avant B, il faut qu'il ait un tx de clic 5 fois plus élevé.

Tu as des preuves ? ou c'est ce que tu penses fortement ?

Fifrelin tu as raison pour des nouvelles pages ebay et shopping vont se mettre la au lieu d'attendre que google crawl ses pages.. et en attendant ca fait des centimes...

Mais pour une pages existante depuis des années et un thème qui génère en moyenne 0.25 euro le clic... c'est pas normal de passer en dessous du minimum par clic... qui représente approx un dizième de ton taux de matière grasse dans le fromage de la vache qui rit :lol:
( ex 0.90 / 10 = 0.09 centime)

Tu as dit je suis au canada et toi en europe ça change quoi dans nos stats .... j'ai autant de clic d'europe que toi... regarde ton taux de visiteurs ca sera surment comme moi

france : 75%
canada : 15%
belgique : 12%

approx

Je vais continuer tout seule mais je promet de te donner une réponse

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 18:26

domdom26 a écrit:Effectivement, Beaucoup de probabillités

Tu dit Suede

C'est à dire que si ton annonceur A a un clic à 0,05 cts tandis que le B a un clic à 0,25 cts, cela signifie que pour que A soit affiché avant B, il faut qu'il ait un tx de clic 5 fois plus élevé.

Tu as des preuves ? ou c'est ce que tu penses fortement ?

Relis le forum et le principe des encheres de google. :-)

François

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 19:31

Suede a écrit:Bonjour

Il y a deux problemes dans tes raisonnements :

+ 1: sur toutes une série de pages, j'ai des annonceurs (en gros les 10 mêmes) avec un taux de click relativement faible, mais avec des montants au click élevés. J'orserves ces pages depuis pas mal de temps, pourtant par périodes, le motant au click diminue sur une page (et pas sur les autres): jamais forcément la même page du groupe. J'en conclu (c'est effectivement une supposition) que chacun des annonceurs présents change ses montant en fonction de ses besoins.

EZn gros, tun peux virer un annonceur parcequ'il semble payer moins sur quelques pages , alors que c'est ton plus gros annonceur sur d'autres.

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:16

En fait c'Est compliqué sur tout les senses...

Premièrement pour te répondre suède...
On pense que c'est ebay.. mais en fait ce sont d'autre compagnies et elles changent...

**http://service.netmeans.com/bfast/click/%3Floc%3Dhttp%253A//search.ebay.com/maison-blanche_W0QQfclZ4%3Bbfinfo%3Da16646451i500292937r1650732

vous voyez ici celui la s'affiche comme si c'étais ebay.com alors faisons nous la vérification à chaque fois...

Et dans les stats avec windows.status c'est ebay.com la pages final qui s'inscrit...

----------------------------------------------------

En fait on a tous une part de vérité...
le problème si j'en filtre 2 sites .. 2 autres prendront la place et ce seront d'autre à 0.05 euro le clic aussi...

depuis que j'ai mis un filtre des nouveaux sites sont apparuent...

Y'a ça qu'on pourrait dire à un entêté comme moi :lol:

Si tu filtre des url, d'autre annonceurs prendrons la place des champs libres...

La seule façon d'enlever les clic à 0.05 euro c'est de mêtre moins de carrée d'annonces google par pages...

Mais de cette façon tu réduis la grosseur de ton affichage et donc tes chances de clics... ça c comprenable...

Donc la solution !!! ça serait d'avoir 2 fois le même carrée d'annonces.

en plus claire au lieu d'avoir

Carrée 1 Carrée 2

0.25 euro 0.05 euro
0.15 euro 0.05 euro
0.10 euro 0.05 euro
0.07 euro 0.05 euro

ca serait

Carrée 1 copie du Carrée 1

0.25 euro 0.25 euro
0.15 euro 0.15 euro
0.10 euro 0.10 euro
0.07 euro 0.07 euro

Et comme ça aussi !!! ca serait beaucoup plus dure voire impossible d'être affiché sur des sites pour 0.05 euro donc ça augmenterais les enchères....

PS 3 carrée d'annonces c vraiment pas bon, j'ai testé... Le 3ieme EST VRAIMENT DE TROP ça paye pas plus...
Et en plus ça contribue à réduire les enchères...

Trouvez vous d'autres annonceurs à la place..

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 16, 2005 22:24

Bon,

Maintenant il reste mon histoire de index.php ... lire le debut..

Je pourrai ensuite changer le titre pour

Très content, J'ai eu les réponses :lol:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 17, 2005 8:31

domdom26 a écrit:Si tu filtre des url, d'autre annonceurs prendrons la place des champs libres...

La seule façon d'enlever les clic à 0.05 euro c'est de mêtre moins de carrée d'annonces google par pages...

Je suis toujours pas d'accord :-)
La seule façon d'empecher des sites à 0,05Euros est d'avoir des sites qui misent plus.
Google ajuste automatiquement les encheres pour que l'annonceur paye le moins possible.
Donc, si tu supprimes des sites à fort taux de clics mais à 0,05 de cpc pour laisser la place aux sites à 0,25 cpc mais à un taux de clic faible (sinon il serait avant le site à 0,05), ca va uniquement faire baisser le cpc de ces sites.

Mais sinon, pourquoi te focaliser sur le cpc ? Le cpm n'est pas plus intéressant ?

François

malango
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: très déçus pas de réponses...

Message le Mar Juin 21, 2005 4:20

domdom26 a écrit:Et quel écriture faire dans .htaccess lorsque on passe du .php?key=bla a /bla-bla.htm

RewriteEngine on

RewriteRule ^(.*)-(.*)-(.*)\.htm$ index.php?param1=$1&param2=$2&param3=$3 [L]

Chaque (.*) correspond à un élément de ton adresse donnée sous la forme :
param1-param2-param3.htm
ça ira comme ça?

PS : pourquoi être tout de suite désagréable? genre personne ne m'aime, vous en avez rien à foutre de mes problèmes et tout et tout...

Valerie2
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 21, 2005 8:03

pour ma part, c'est au canada : www.globecite.com
Ils ont un service après vente super ! Toujours présents, ils répondent rapidement.

leurs packs revendeurs sont très pratique, l'interface en ligne idéale, et possède un grand nombre de gnu à installer via un seul click !

http://fr.globecite.com/hebergement.html

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 21, 2005 8:11

Suede a écrit:
Mais sinon, pourquoi te focaliser sur le cpc ? Le cpm n'est pas plus intéressant ?

François

ton idée est intéressante. Néanmoins, les 2 sont liés et je préfère 1 click à 0.4 que 8 click à 0.05. De cette manière garde 7 visiteurs de plus.

En plus, m'appercoit dans mes stats que les pages à fort taux de click affichent toutes des pubs à faible CPC. Je sais pas si c'est google qui travaille comme celà ou effectivement, les enchères sont tellement basses pour ce type de pages que que le CPC s'en ressent.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 21, 2005 8:59

ybet a écrit:ton idée est intéressante. Néanmoins, les 2 sont liés et je préfère 1 click à 0.4 que 8 click à 0.05. De cette manière garde 7 visiteurs de plus.

En plus, m'appercoit dans mes stats que les pages à fort taux de click affichent toutes des pubs à faible CPC. Je sais pas si c'est google qui travaille comme celà ou effectivement, les enchères sont tellement basses pour ce type de pages que que le CPC s'en ressent.

Ce sont les encheres : une annonce qui a un taux de clic élevé a besoin d'un cpc moins élevé pour etre dans les premieres positions qu'une pub avec un faible cpc. C'est logique, ca evite aux gens d'utiliser adsense pour faire du cpm. De plus, le gain de google (et le tien) est plus ou moins proportionnel au produit cpc*tx de clic.

Pour revenir à la perte de visiteurs, c'est négligeable. Une partie des gens qui cliquent sur les pubs seraient partis directs (je n'ai pas vu d'évolution de mon taux de visiteurs à une page et du nb de pages vues/visiteurs avev l'affichage des adsenses). De plus, les visiteurs savent revenir sur une page qu'ils ont déjà vue s'ils la jugent intéréssantes.

François

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 21, 2005 10:29

non mais l'on crois rever : on est sur un forum d'entraide "GRATUIT" et les mecs se plaigne du manque de rapidité des reponses ou de la qualité des reponses !!!!

si tas pas la réponse répond pas stp...

quand tu seras modérateur tu modèreras le monde Wink

en attendant j'espere qu'un modos va vite venir te detendre , je sais pas si c'est la chaleur mais je te sent stressé ....

Meme si j'avais la reponse à tes question crois bien que je ne repondrais meme pas.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 19:10

merci de l'info ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 22, 2005 20:58

Juste que il n'est pas obliger de mettre 2 / 3 posts à chaque fois qu'il y a une réponse d'affilée pour monter son compteur ;)

Pour l'hebergement prend le moins cher dans le pays ou tu veux apparaître en local et sachant que ce n'est pas un grand pourcentage de visite suivant les sites tu peux voir suivant tes cibles.

Pour les urls à éviter avec le temps et suivant le domaine.

Par contre tu as des annonces d'interêt public sur le site :| Pas top pour les rentrées :|

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 8:43

domdom26 a écrit:si vous voulez pas donner vos trucs à tout le monde, bien arrêter de venir lire les posts juste pour sifoner de l'info et garder vos choses pour vous... :evil:

Et si je trouve pas sérieux de l'info...

Je vais donner tous ce que je vais avoir trouver sur les hébergement partout.. Et apres fini la perte de temps à faire des posts ici si personne répond...

t'es pas le roi ici :roll:

imagine si tout le monde mettait comme titre de ses topics "je suis très déçu pas de réponse" ou bien "urgent aidez-moi" ou encore "laissez tomber ce que vous êtes en train de faire même si c'est important et venez répondre à ma petite question parce que je suis pressé et en plus j'ai la flemme de chercher moi même" !!!

je pense que vu le titre de ton topic personne n'aurait du faire l'effort d'y répondre. alors n'en rajoute pas avec ton 2eme message ou après avoir reçu des réponses tu te permets de dire :
domdom26 a écrit:si vous voulez pas donner vos trucs à tout le monde, bien arrêter de venir lire les posts juste pour sifoner de l'info et garder vos choses pour vous... :evil:

Et si je trouve pas sérieux de l'info...

Je vais donner tous ce que je vais avoir trouver sur les hébergement partout.. Et apres fini la perte de temps à faire des posts ici si personne répond...

incroyable :roll: :roll: :roll:

Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :