Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 14, 2005 23:17

Je veux me convaincre que si je cherche de quoi dans les forums je vais perdre plus de temps qu'à les trouver moi-même...

si personne me répond se sera tant mieux...

Chaque jours j'écris en moyenne 2 posts, ca veut dire que j'en perd du temps pareil...

À date, je dois dire que cendrillons je suis très satisfait de ces réponses.. Elle est très professionnelle, xavier quand il peut répondre lui aussi il sait de quoi il parle... Mais bon ces gens ne sont pas toujours là pour me répondre...

Et je dois revenir à mon ancienne méthode.. Trouver soi-même les réponses...

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 14, 2005 23:29

domdom26 a écrit:Je suis peut être fustré, mais j'insulte personne,

ça c'est à voir...

domdom26 a écrit:( pistonocus, tu parles comme un gamin de 9 ans)

Moi je parle de tes propos, toi tu insultes ma personne, donc c'est tout vu.

domdom26 a écrit:de quoi je me mêle pistonocus

et là tu est peut-etre pas agressif?

domdom26 a écrit:si tas pas la réponse répond pas stp...

Tu t'en plaints de ne pas en avoir.... :roll:

domdom26 a écrit:quand tu seras modérateur tu modèreras le monde :wink:

Toi même tu le dis, il y a quelqu'un à moderer dans cette histoire.
Moi je me modere dejà des maintenant. A partir de maintenant je ne repondrais plus à une seule de tes questions, même si j'ai la reponse... c'est ça que tu veux entendre? bon bin tu l'as entendu.
Pas possible une telle dictature, je reponds si je veux, quand je veux et a l'heure que je veux. j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la sorte.

Bonne nuit.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 14, 2005 23:36

pistonocus a écrit:
domdom26 a écrit:si tas pas la réponse répond pas stp...

Tu t'en plaints de ne pas en avoir.... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 0:03

:cry:

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2005 7:28

Bonjour,
Je propose de calmer un peu les esprits :lol:
Je tiens à préciser que nous sommes tous bénévoles, c'est un communauté où chacun contribue de son mieux. Moi-même, j'essaye de venir le plus souvent possible et d'aider tout le monde (comme le font mes confrères) et on ne peux satisfaire toutes les demandes.
Cependant, rien ne vous empêche de poser votre question, d'attendre une petite semaine et d'effectuer un petit up pour remonter votre sujet dans la liste au cas où il soit passé dans les oubliettes par la petite trappe.

:)

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 8:24

Alléluia!!

:!: :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2005 8:39

domdom26 a écrit:CA DATE du 19 OCT 2004 et ya 4 url faudrait pas trop me prendre pour un con...

Est-ce que tu as pensé qu'il n'y avait pas de réponse toute faite à cette question ? Il y a plusieurs conversations à ce sujet.
Amha je cróis qu'il y en a pas mal qui ont défiltré les urls et ne se servent des filtres uniquement pour éviter les concurrents (ou les annonces qui sont de "mauvais gout" par rapport au site.
Pourquoi ?
Google place les annonces avec un systeme d'enchère côté annonceur. En simplifié, on peut dire que celui qui a le plus haut produit (CPC * Tx de clic) sur un mot-clef est affiché en priorité sur ce mots-clef. Donc normalement, si tu as des annonces à bas cpc, c'est soit qu'elles sont cliqués souvent, soit qu'il n'y en a pas qui rapportent plus.
Mais, on pourra dire que le produit (CPC*tx de clic) est calculcé sur un ensemble de site et n'est pas le même sur ton site. Possible, mais 1) vu que pour la moyenne des autres sites, ca marche, les autres n'auront pas cette url dans leur filtre. 2) Ca m'étonnerait que Google n'ait pas mis un facteur local qui calcule cela pour ton site aussi (ou pour des sous-groupes de site).

Ma conclusion de ces histoires de filtre est que trop filtrer fait baisser le cpc. Il vaut mieux le garder pour les concurrents et les sites que l'on ne veut pas voir pour d'autres raisons.

François

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 13:18

Suede a écrit:
domdom26 a écrit:CA DATE du 19 OCT 2004 et ya 4 url faudrait pas trop me prendre pour un con...

Est-ce que tu as pensé qu'il n'y avait pas de réponse toute faite à cette question ? Il y a plusieurs conversations à ce sujet.

Exact... J'avais démarré un fil de discussion intitulé "liste noire des URL à rejeter", mais même après avoir changé le titre, le sujet a été censuré.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26550.htm
(il suffit de taper "liste noire" dans l'ovale violet en haut à droite de la page).

J'avais donné une dizaine d'URL d'annuaires généralistes (correspondant à la France, pas au Canada) pour démarrer. Ces annuaires proposaient "tout" à la vente mais n'étaient que des intermédiaires qui touchaient un pourcentage quand ils trouvaient des clients aux vrais vendeurs.
Certes, déontologiquement, on a le droit de ne pas aimer ça (et le les éliminer par respect pour ses visiteurs). Mais rien ne prouve qu'ils ne paient pas autant que les vrais vendeurs.

Tente ta chance (je parle au rouspéteur domdom26) avec le mot "gain" dans l'ovale violet !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2005 13:36

Oui, comme tu dis, c'est surtout le déontologique qui devrait pousser à filtrer des urls. Filtrer ne peut que faire baisser le cpc de toute façon.

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 16:30

Merci Fifrelin de ta réponse

Voici ma façon de penser...

supposons que vous êtes sur un de mes sites section Maison ....

et vous voyez 8 annonceurs...

( annonceur qui payent gros ) Lui il annonce ...

Vaste Collection par Budget & Style Conception Exclusive 20 Succursales

lui paye cher alors il met sont annonces claire.. et ce n'est pas un attrape à clic par ce que à dison 0.25 euro du clic il veut pas n'importe quel clic....

ENSUITE il y a ( annonceur qui paye pas )

Lui il est revendeur comme tu dis ... Et à 0.05 euro du clic lui veut du traffic ET FAIT TOUT POUR ATTIRER L'ATTENTION ( ce qui me donne a moi 0.03 euro )

VOICI LE GENRE D'ATTRAPE CLIC QUI FONT....

Chance de Gagner une Métamorphose 25K$ et une Consultation en Design.

D'après moi .....

Mon visiteur cliquera sur cette merde d'attrape clic qui me raporte 3 euro et pouff je perd mon visiteurs...

Tandis que si cet annonceur était pas la .... il aurait cliqué sur
*** Vaste Collection par Budget & Style Conception Exclusive 20 Succursales *** à 0.25 euro et plus ...

Ayant 25% de clic sur mes adsenses, je considère qu'il est bénifique dans mon cas de ne laisser que les annonceurs qui payent CAR MOI LES GENS VONT CLIQUER QUAND MÊME....

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 16:49

domdom26 a écrit:Lui il est revendeur comme tu dis ... Et à 0.05 euro du clic lui veut du traffic ET FAIT TOUT POUR ATTIRER L'ATTENTION ( ce qui me donne a moi 0.03 euro )

VOICI LE GENRE D'ATTRAPE CLIC QUI FONT....

C'est aussi ce que je pense. Si j'utilisais AdWords et que je voulais à tout prix du trafic pour pas cher, j'achèterais des tas de mots-clés pas chers (au lieu d'acheter "voiture" ou "automobile", j'achèterais "aile, capot, conduire, passager, rouler, rétroviseur, jantes.." (ce sont des exemples,peut-être que certains de ces mots valent cher en réalité).
Donc, j'achèterais des tas de mots-satellites à 5 centimes d'euros pièce pour attirer du monde mais pour que ça me coûte le moins cher possible avec des pubs accrocheuses.

Je crois que c'est ce que fait eBay. J'avais eu l'exemple dans une rubrique "oiseaux". Ebay proposait des perroquets ! Bon, bien sûr, on trouvera toujours quelque chose avec le mot "perroquet" sur eBay, mais je pense que eBay doit analyser en permanence les mots Adwords pour racheter sans cesse les moins chers et les placer dans une phrase toute faite du genre "Vous cherchez nnnn ? Venez vite, nous l'avons pour 1 euro".

Il existe aussi un proverbe qui s'applique à des tas de domaines : "On fait 80% des gains avce 20% des clients" (idem : La réalisation de 80% d'une tâche demande 20% du boulot total, etc.).

Donc, appliqué à une stratégie du gain maxi en Adsense, on peut se dire qu'il suffit de supprimer 80% des petits annonceurs pour garder 80% de ses gains. Mais ce n'est pas si simple...
Il y aura toujours 80% de ce qui reste :lol: On ne peut pas supprimer indéfiniment 80% des 80%. Et puis, les annonceurs changent tout le temps (à part eBay et quelques "gros").

Je pourrais aussi supprimer dans mon annuaire une partie des rubriques qui attirent du monde mais qui n'attirent pas de bonnes annonces (et qui n'attirent pas non plus de bons cliqueurs). Mais les visiteurs attirés par ces rubriques vont peut-être visiter le reste du site (si j'arrive à les séduire pour les faire bouger). Et puis, si l'on a de trop forts taux de clics, Google suggère de le rabaisser (exemple réel cité récemment).
Je crois que Google ne veut pas (par principe) que des sites se créent uniquement pour vivre à 99% des Adsense et à 99% de visites générées par des recherches dans le moteur Google.
C'est pour ça aussi que je suis référencé un peu partout, même si Google m'apporte plus de 80% des visiteurs.

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 17:20

Je t'aime bien fifrelin, ( tu réponds bien)

On dirait qu'on as lu le même livre :lol:
https://secure.syspark.net/qualite.qc.c ... id/6665520

mais dans mon cas c'est pas tout à fait ce que tu as dit

Moi je veux enlever oui 80% des annonceurs qui rapporte 20% du total mais cela dit je ne ferai pas 80% de mes revenus...

car le les clics que je n'aurai pas car je les ai supprimé, fera en sorte que les gens vont cliquer sur mes pub à 80% du rendement...

si on se fit au principe 80/20 ( tel que dit dans ce livre le % bouge selon les applications... )

Alors disons donc pour adsenses c'est le principe 70/30

Supposons que j'ai 1000 clic pour 70$

J'ai 30% de mes clic qui raporte au max 70% donc = 49$ = 0.16 $ / clic

et ensuite j'ai 70% de nes clics qui rapporte 30% = 21$ = 0.03 $ / clic

(ATTENTION NE PAS SUPPRIMER MES CHIFFRE, CES CHIFFRES SONT À TITRE PUREMENT INDICATIF ET NE RÉFLÈTE EN RIEN AUCUNES STATS EXISTANTES)

donc en éliminant 70% des annonceurs je ne ferai pas seulement 49$

puisque j'ai 70% donc 700 clic potentiel sur les clic à 0.16$

ça me prendra que 131 clic pour faire mon 100%

131 clic / 700 ca représente un moyenne de 18.7% moi je dirais plutot que 30% vont cliquer, Et donc 210 clic de plus a 0.16$ = 33.60$

Finalement : 33.60$ + 49$ = 82.60$ une augmentation de 18%
( ET CELA EN ÉTANT TRÈS CONSERVATEUR, CAR PEUT ETRE AUSSI QUE J'AURAI 500 CLIC À 0.16$ )

à la fin du mois ça fait un jolie petit montant...

ET SURTOUT, SURTOUT... ces annonceurs vont comprendre que s'ils font des annonces attrape pigeons à 0.05 euro, ils vont se faire couper..

et donc.. les enchères vont monter...

TOUT LE MONDE Y GAGNERA, SAUF SI JE SUIS LE SEUL À LE FAIRE...

PS je gagne la même chose à pareil date l'an passer, ET J'AI DEUX FOIS PLUS DE CLIC....

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 17:30

AUSSI beaucop d'entre vous ne chialer pas car vous avez un bon taux de clic... 2 3 4 5 % et meme 25%

Mais attention !!!!!

c,est une crosse selon moi...

Avant quand nous avions 3 blocs d'adsenses ca fait ca

1000 pages vues ( réelle )

stats

3000 affichage 300 clic 1 %

Maintenant 1000 pages vu ( réelles )

donne

1000 affichages 300 clic 3%

Alors nous les cave on croit que l'on a eu une baisse de traffic un moment donnée, on comprend pas trop ,,

et la on chiale pas car on a un plus haut taux de clic ....

ET apres on se dit... Bien les annonceurs bidon augment notre taux de clic...

Faudrait voir...

En tous cas, c tout de même bizare que tous les gros joueurs sont pas avec adsenses mais plutot overture, espotting ...

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2005 17:47

fifrelin toi aussi on deviens impatient face au annuaire a 0.05 euro :lol:

écoute moi je te propose ceci, on travail ensemble sur cette liste,

Il est possible de savoir combien exactement un annonceur paye...
si tu as les stats adsenses en temps réelle sur mysql il est facilement repérable quels sont les annonceurs qui payent pas...

c'est sur que cette liste peut changer, mais une fois filtré ça sera facile de controler, car si un moment donné notre cpc tombe on va voir nos stats sur sql et on regarde c qui le ptit nouveau qui fait pas mal de clic...

Et on le test...

Si on appel ca la liste des annonceurs à 0.05 euro est-ce diffamatoire ???

lire ça aussi très bon
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26550.htm

En attendant voici une premiere liste qui contient 70% d'annonceur a 0.05 euro, reste à a trouver lesquels,

***3w.haute-savoie.maisons-arlogis.com
***fr.finance.yahoo.com
***fr.shopping.com
***http://www.batirenover.com
***www.archidirect.com
***www.asiatica.fr
***www.a-vs.be
***www.batitel.com
***www.bonprix.be
***www.bonprix.fr
***www.brigitte-france.fr
***www.confortdesign.com
***www.designsoftware.com
***www.DessinsDrummond.com
***www.eBay.be
***www.eBay.com
***www.homeconfort.com
***www.ImmoWeb.be
***www.infomaison.ca
***www.katiadesgranges.com
***www.multitechdev.com
***www.opama.com
***www.pochoirs.net
***www.poleressources.com
***www.smag.ca
***www.zebazar.com/shopping

Par contre je me demande cette fonction windows.status elle donne le url ebay. mais en fait c'Est

http://service.netmeans.com/bfast/click ... 37r1650732

donc faut filtré netmeans.com ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 7:52

Bonjour

Il y a deux problemes dans tes raisonnements : l'affichage est déterminé avec le systeme d'enchere (cpc pondéré par le tx de clic).
1) C'est à dire que si ton annonceur A a un clic à 0,05 cts tandis que le B a un clic à 0,25 cts, cela signifie que pour que A soit affiché avant B, il faut qu'il ait un tx de clic 5 fois plus élevé.
2) Le fait d'avoir plusieurs petits annonceurs obligent les autres a surenchérir. Si tu as 10 petits annonceurs et que tu les filtres, ca risque de décaler tes cpc de 10 cts vers le bas (en prenant comme hypothèse que les petits annonceurs ont le meme taux de clic et 1 cts de plus par sur-enchere). Au final, ton annonceur B aura un cpc de 0,15 et s'il n'a pas changé son texte d'accroche, il aura toujours le meme taux de clic. Au final, tu gagneras moins que ce que tu aurais gagné (60% dans ce cas).

François

Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions... Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :