On nous propose d'acheter des followers

WRInaute discret
Bonjour,
nous avons reçu dernièrement deux offres pour acheter des followers pour un de nos comptes Twitter. Les prix sont relativement bas, j'aurais voulu savoir si cela est légal ? Quel profil de followers aurions-nous en cas d'achat ... qui sont-ils ?
Quels intérêts auraient ces followers à suivre un compte qui ne correspond pas à leurs aspirations ... ecc...
Quelques retours d'expériences nous aideraient à comprendre mieux !
Merci à tous-
 
WRInaute accro
C'est tout juste bon à frimer en exposant son nom de followers.
Sinon,n ça ne sert absolument à rien.
C'est certainement légal et les compte certainement faux.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
padadam22 a dit:
C'est certainement légal et les compte certainement faux.

Donc contraire aux CGU de Twitter. Donc en rupture du contrat signé avec eux. Donc illégal :mrgreen:

Acheter des utilisateurs twitter est complètement légal en terme juridique, si jamais vous devez vous en expliquer devant un vrai tribunal de commerce (et non devant un tribunal de WRI)

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum...

De plus, acheter des "followers" Twitter ou Facebook ou Google plus est totalement "légal" vis à vis des CGU de twitter, facebook et Google+.

Des sites comme http://www.bulkfans.com/ sont très connus, et sont une nouvelle forme de marketing pour les entreprises, pour accroitre leur visibilité en ligne sur les réseaux sociaux.

La plupart du temps (sur ces services "leaders" et non les site "douteux), ce sont des vrais fans et vrais followers. Comment ca marche ? Ces sociétés ont construit une présence énorme sur les médias sociaux, et proposent votre sites, votre compte, etc à un grand nombre de personnes, et libre à elles de "like" ou "follow" ou non.

C'est tout à fait légal, et cela représente une nouvelle forme de marketing, qui va sans aucun doute croitre et prendre des parts de marché dans les années à venir.

Il faudrait arrêter de raconter tout et nimporte quoi avec vos "CGU"...

Dans le cas de Twitter, il est mentionné :

Spam : Il est interdit d'utiliser les Services Twitter à des fins de spam.
Tenter de "vendre" des abonnés, notamment grâce à des méthodes considérées agressives comme suivre et arrêter de suivre à répétition.

En l'occurence, ce qui peut etre contre la TOS de twitter est de vendre des abonnés, et non d'en acheter...
Cela dit, les services qui proposent d'acheter des followers ou des fans ne "vendent" pas ni des followers ni des fans.

La plupart du temps, ils proposent votre compte ou votre page sur les réseaux sociaux à un grand nombre de personnes, et libre aux personnes de "follow" votre compte ou de "like" votre page.
Dans ce cas la, il n'y a rien qui va a l'encontre des CGU, c'est juste du marketing de visibilité sur les médias sociaux. 100% ok.

Il faut donc juste se renseigner sur le site qui propose ces services, car comme partout, il y a des escrocs et des spammers.
 
WRInaute discret
NickyLarson a dit:

Je viens de lire cet article... il est absolument à coté de la plaque... La personne qui a écrit ça n'a quasiement aucune compréhension ni experience des réseaux sociaux.

Il est sur que ça fait bien de dire « Moi, j’ai 15000 fans ».
Ok, mais ils rapportent quoi ces 15000 fans ? Rien !

Il suffit de gérer une page Facebook avec plus de 10000 fans pour comprendre que cet article est complètement à coté de la plaque.

Tout d'abord, mélanger SEO et Facebook ne veut rien dire. le SEO = Google, et Facebook = .... Facebook. Ce sont 2 mondes différents, avec des régles différentes, des enjeux différentes, un ROI différent, etc...

Un très bon exemple de ça est sans aucun doute la société http://hearsaysocial.com/ qui s'est positionnée parmi les leaders du marketing sur les réseaux sociaux, et à été financée à coups de millions de dollars.
C'est sans aucun doute l'avenir d'une grosse partie du marché de la visibilité online.
 
WRInaute occasionnel
Le fond du paragraphe que tu cites signifies que les 15000 fans acheter vont pas participer à une communauté (partager, liker, tweeter...) comme le feraient 15000 fans qui s'inscrivent par nature...

Les réseaux sociaux sont à prendre en compte pour ton SEO en parallèle, pas mal d'études à ce sujet, tests à l'appui.
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Marie-Aude a dit:
padadam22 a dit:
C'est certainement légal et les compte certainement faux.

Donc contraire aux CGU de Twitter. Donc en rupture du contrat signé avec eux. Donc illégal :mrgreen:

Acheter des utilisateurs twitter est complètement légal en terme juridique, si jamais vous devez vous en expliquer devant un vrai tribunal de commerce (et non devant un tribunal de WRI)

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum...

:lol: :lol: qui parle d'acheter des followers ?

Tu sais, tu devrais me lâcher la grappe, ça t'éviterait de dire des bêtises tellement tu es prêt à chercher n'importe quelle petite bête pour essayer de prouver que la vilaine modo qui t'embête tellement à tort.

Tu relis ce que tu as eu la gentillesse de citer toi même, et tu m'expliques où j'ai parlé d'acheter des utilisateurs ?

Bisous, bonne soirée :)
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Acheter des utilisateurs twitter est complètement légal en terme juridique, si jamais vous devez vous en expliquer devant un vrai tribunal de commerce (et non devant un tribunal de WRI)

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum...

Il faudrait arrêter de raconter tout et nimporte quoi avec vos "CGU"...
Et de ton côté, il faut arrêter de lire de travers.
 
WRInaute discret
NickyLarson a dit:
Les réseaux sociaux sont à prendre en compte pour ton SEO en parallèle, pas mal d'études à ce sujet, tests à l'appui.

Oui, c'est ce que beaucoup de site disent, mais malheuresement, c'est totalement faux.

Dans le concret, il y a 3 cas de figure :

- Les sites qui ont une forte visibilité sur Google (trafic provient de Google) et qui ont peu de membres sur leur fan page Facebook (ou twitter), et peu d'activité sur Facebook ou Twitter. C'est la cas de 99% des sites Web qui ont du traffic. Ces sites diront que Facebook est un "complément" à leur trafic, et à leur revenue (ou leur SEO). Dans le concret, c'est faux. Dans le concret dans ce cas la, gérer une page Facebook parallèle au site est une totale perte de temps. Demandez aux webmasters de ces sites combien de % de trafic ou revenu proviennent de leur activité et temps passé sur Facebook ou Twitter : réponse = moins de 1% dans 99,99% des cas, et au mieux, moins de 5%.

- De l'autre côté il y a les "grosse pages Facebook à succès" qui génèrent beaucoup d'activité, de trafic, etc. Dans 99% des cas, les sites web (quand ils existent) associés à ces pages ont peu de trafic, voir aucun, et peu de revenu, voir zero revenus en provenance de google, etc.

- Finallement, il y a les cas des business ou d'un côté il y a un fort succès sur le Web (Google) et d'un autre un fort succès sur les médias sociaux (Twitter & Facebook). dans 99% des cas, ce sont des entreprises qui ont mis des moyens conséquents à développer cette présence sur les médias sociaux (ne serait-ce qu'un stagiaire à plein temps, c'est quand meme un stagiaire... à plein temps )

Le 3eme cas de figure concerne dans 99% des cas uniquement les entreprise qui ont recu et mise en oeuvre une expertise dans le domaine des médias sociaux.
Je prend par exemple le cas de 750 grammes ou Intermarché qui ont une très bonne présence sur Facebook (ils sont dans mon flux Facebook donc je les vois évoluer). Et bien dans ces 2 cas, la présence sur Facebook n'est pas un "complément SEO en parallèle" au site, mais une vraie dynamique sur les réseaux sociaux pour promouvoir la marque.

Conclusion :
Une présence sur les médias sociaux n'est pas un complètement à un site Web (comme beaucoup le croient pourtant). C'est une stratégie complète et différente de pénétration du marché, qui, dans les cas ou cette stratégie marche, n'est pas du tout ou peu reliée au site web. Exemple encore : les FanPages des Warner Bros et autre sociétés de médias qui créent de l'intérêt pour leur page Facebook non pas en linkant des liens vers leur site, mais en linkant des liens, images, videos, etc vers des sites de buzz ou de fans des films, etc etc

Pour que vous réussissiez sur les réseaux sociaux, sans que le temps (les heures) que vous y passiez soit du temps perdu qui ne rapportera rien à votre site, il ne faut PAS voir ca comme un complément pour votre site, mais comme un moyen de pénétrer votre marché différement, avec d'autre règles, d'autres lois, autre ROI, etc etc
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Netpresso a dit:
NickyLarson a dit:
Les réseaux sociaux sont à prendre en compte pour ton SEO en parallèle, pas mal d'études à ce sujet, tests à l'appui.

Oui, c'est ce que beaucoup de site disent, mais malheuresement, c'est totalement faux.

Tu n'aurais pas une sorte de science infuse ?

Non, une experience des réseaux sociaux, avec une gestion de Page Facebook à 350000 membres.
 
WRInaute occasionnel
Juste des précisions sur mon avis:
. SMO aide ton SEO, c'est à prendre en compte
. SMO et SEO ne se gère pas de la même façon
. SMO et SEO n'ont pas les mêmes buts
. SEO apporte plus de trafic que le SMO, en tout cas sur ma page facebook à 350 000 fans :D
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Et donc, tu sais tout mieux que les autres. Je comprends.

Bah, je sais certaines choses qui marchent sur les réseaux sociaux, et certaines choses qui ne marchent pas. Cela dit, si tu lis mon long post explicatif précédent, il n'y a rien de mystérieux.

C'est juste une réalité. Un webmaster qui génére beaucoup de trafic via Google et qui essaye de se lancer sur Facebook pour faire un "complément" de son site, il va juste perdre son temps. C'est tout.
Si le site a par exemple 10000 vu / jour, sa page Facebook aura au bout de quelques mois 3000 ou 4000 fans peut être, et aprés ? Il va perdre des heures a essayer de poster ses liens sur Facebook, et avoir une centaine de clicks / jour de ses 4000 fans, et aprés ? C'est insignifiant par rapport aux 10K vu, et le temps passé à dev sa Fan Page ne sera jamais rentabilisé.

La réalité est que si un internaute veut voir un article de sont site, il va sur son site. Sur Facebook, les gens cherchent autre choses, et de l'info et du contenu publié différement.

La plupart des webmasters pensent qu'ils doivent faire une page Facebook qui duplicate le site, avec des liens de temps en temps vers le site, etc etc. Ca ne marche pas. Ca n'interesse personne sur Facebook...
 
WRInaute discret
Netpresso a dit:
C'est juste une réalité. Un webmaster qui génére beaucoup de trafic via Google et qui essaye de se lancer sur Facebook pour faire un "complément" de son site, il va juste perdre son temps. C'est tout.

C'est quand même assez réducteur comme vision. Je pense que la création de stratégie sur facebook est bénéfique sur le long terme pour le référencement. Si le contenu posté est pertinent, qu'on ne se contente pas de "flux de liens", il y a des chances que les informations soient reprises sur d'autres sites et ainsi génèrent des liens (un exemple parmi d'autres).

Après tout dépend aussi du type de site. Si on a affaire à un site e-commerce, la stratégie va être d'améliorer la notoriété de la marque, d'être plus proche de ses clients (éventuellement en acquérir) et au final faire des ventes.

Donc à mon avis se lancer sur facebook peut-être bénéfique si on a des objectifs et une stratégie qui tiens la route.
 
WRInaute impliqué
Il y a bien évidemment un lien entre SEO et réseaux sociaux. Les moteurs ne le cachent pas. Ils utilisent la popularité sur les réseaux sociaux pour en déduire la popularité de sites liés à ces comptes. Cela remplace peu à peu la popularité dûe aux backlinks qui ne voulait plus rien dire (à cause des échanges de liens, etc.).

Ceci dit, ce n'est pas le nombre de fans qui compte dans le calcul de cette popularité mais leur interaction à savoir les retweet pour Twitter et les "j'aime", les "partager" ou les publications sur le mur pour Facebook. Si tu achètes des fans (ou si tu les capte de manière artificielle), tu as peu de chance d'avoir de bon feedbacks. Tu auras donc perdu du temps et/ou de l'argent.

Nespresso est à côté de la plaque et il est clair que son agressivité et son arrogance dissimule un manque évident de compétences. On ne peut pas lui en vouloir pour ça. On est tous passé par là (l'incompétence, pas l'arrogance :D ).
 
WRInaute impliqué
Je vous trouve un poil dur avec Netpresso.

Vous restez ancrés sur une stratégie référencement avec les réseaux sociaux. Bien sûr, il a été dit que ceux-ci comptent maintenant pour le référencement (GG, BING aussi) mais je crois que Netpresso parlait de l'aspect marketing des réseaux sociaux. L'initiateur du topic demandait quels étaient les intérêts (référencement, marketing...) d'acheter des followers et si il pouvait y trouver un avantage.

Aussi, je trouve la réponse de Netpresso pas si dénuée de sens et plutôt intéressante. Etant Twitter réfractaire (je n'ai jamais, mais alors jamais compris l'intérêt de cet outil), j'essaie de me documenter pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'utilise un peu Facebook et ce que dis Netpresso sur la gestion d'une page ne me semble pas erroné. Combien sommes nous à mettre des pages Facebook juste parce que c'est à la mode ? Combien d'entre nous gère vraiment sa page, l'anime... autre que pour poster des liens vers des articles ?

Bref, les éléments qu'il donne sont très intéressants parce que bien qu'ayant une page FB avec très peu de fans, je ne sais pas l'animer et ça ne me semble pas prioritaire. Aussi, c'est pas mal des fois de lire des infos stratégie.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Je vous trouve un poil dur avec Netpresso.

Vous restez ancrés sur une stratégie référencement avec les réseaux sociaux. Bien sûr, il a été dit que ceux-ci comptent maintenant pour le référencement (GG, BING aussi) mais je crois que Netpresso parlait de l'aspect marketing des réseaux sociaux. L'initiateur du topic demandait quels étaient les intérêts (référencement, marketing...) d'acheter des followers et si il pouvait y trouver un avantage.
.
Ce n'est pas forcément avec ces idées que j'ai du mal, chacun est libre de croire ou penser ce qu'il veut, et puis on est là pour échanger différents points de vue. Par contre, il y a une façon de s'exprimer, qui frôle parfois l'arrogance. C'est avec ça que j'ai du mal.
 
WRInaute discret
"What you radiate is what you attract"'

People will treat you how you teach them to treat you. What that means is that you set the tone, which means that if people are ignoring you, you’re probably helping them to do that. If people are engaged by you, you’re probably helping them to do that. If you’re a “cold fish”, then you’re probably teaching people to be cold around you. So think about the tone that you set. What you radiate, you attract. People will treat you how you teach them to treat you. So, think about what you want to teach them in the first place. When you think about that, you’re going to change your behavior to a way in which you want people to respond towards you.

La fameuse maxime anglo-saxone "You attract what you radiate" synthétise parfaitement ma façon de m'exprimer sur WRI.

Si tu veux chercher des posts arrogants, regarde les réponses quasi récurentes des personnes qui passent leur temps à commenter tous les sujets de WRI.

Je m'exprime à la manière dont vous vous exprimer ici. Sauf que comme vous avez tous l'habitude entre vous, vous n'y voyez plus de désagréments, sauf quand c'est quelqu'un qui a des points de vue différents des vôtres. Comme moi.

Je m'exprime comme vous, mais dans le sens inverse.

Selah
 
WRInaute accro
Une fois de plus, tu dois avoir raison.
Je m'exprime à la manière dont vous vous exprimer ici. Sauf que comme vous avez tous l'habitude entre vous, vous n'y voyez plus de désagréments, sauf quand c'est quelqu'un qui a des points de vue différents des vôtres. Comme moi.
T'es totalement hors sujet là.
Je le redis, mais contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas ton point de vue différent qui me gêne (cf un post plus haut...).

Tu as peut-être pris des cours de psy du soir, mais ça ne marchera pas chez moi ;)
 
WRInaute impliqué
Je dois avouer que tu te sabordes tout seul là Netpresso. Tes précédentes interventions m'ont semblé intéressantes mais ta dernière réponse est inappropriée. On est dans du full HS là, et finalement on pourri le topic de notre ami lamiadirectory.
Vraiment dommage.
 
Nouveau WRInaute
Netpresso a dit:
Des sites comme http://www.bulkfans.com/ sont très connus, et sont une nouvelle forme de marketing pour les entreprises, pour accroitre leur visibilité en ligne sur les réseaux sociaux.
En ce qui concerne les followers sur Twitter, ils prétendent que les profils sont de vrais profils, mais ce sont des profils 100% bidons (plusieurs fois la même photo sur des profils différents, généralement 0 twit ou quelques uns complètement bidons, etc.). Je suppose qu'il en est de même avec les likes pour facebook et les autres services proposés.

Ils prétendent également qu'il ne font que soumettre votre page à une liste d'usagers et que ceux-ci la suivent de leur plein gré. Il faudra qu'on m'explique comment des followers anglosaxons vont suivre de leur plein gré une page 100% francophone. Arnaque pure et simple.

À fuir comme la peste sauf si vous voulez spammer votre compte twitter ou pire le ruiner.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai payé pour leur service de 500 followers internationaux pour un de mes comptes twitter. Il est clairement annoncé dans leur pub que les profils des followers sont de vrais profils et qu'ils ne font qu'annoncer votre page twitter à ces gens-là qui s'ils y trouvent un intérêt vont la suivre. Cela est écrit noir sur blanc sur leur site. Mais, en fait, tous les comptes sont bidons, souvent avec la même photo de profil et/ou la même description qui revient sans cesse.

Je me suis donc plaint et ai demandé un remboursement au service de paiement qu'ils utilisent. Chose que j'ai obtenue vu les preuves manifestes. Et bien vous savez quoi ? Depuis ils n'arrêtent pas de spammer mon compte twitter. J'ai bloqué plus de 2000 followers bidons à la main et là j'ai arrêté parce que je n'ai pas que ça à faire non plus. Pour info, mon compte qui avait à peine 200 followers en a maintenant plus de 2200 et ça continue d'affluer... :-(

Voilà, j'espère que ça servira à d'autres qui pourraient, comme je l'ai été, être crédules et seraient tentés d'utiliser leur service. Ceci-dit, si vous voulez des followers bidons de chez bidon, vous avez dans ce message la marche à suivre... ;-)

Amicales salutations.
 
WRInaute accro
luderbec a dit:
Bonjour à tous! A vrai dire, moi j'ai reçu plusieurs emails aussi d'entreprise pour acheter des followers Twitter. Une d'elle est -http://www.********.net, et j'ai essayé et pensant que c'était une erreur de ma part l'achat des ses suiveurs, maintenante je suis satisfait parce que depuis cela j'ai tous les jours de nouveaux followers. Mais chacun fait ce qu'il veut avec son compte Twitter. J'espére avoir aider avec mon expérience. A plus!

oh le joli spam ! Un posteur avec 1 message qui vient dire tout le bien ... etc etc :mrgreen: J'adore le "A vrai dire" :mrgreen:

Bon je clique pas sur le "!" sinon comme il n'a qu'un post il va sauter :mrgreen: Bon finalement, je cite sans le site ... comme ca on garde trace :wink:

Note : tiens ca saute plus automatiquement lorsqu'on signale un post d'un primo posteur ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Moi je le dis clairement (ou cash, dans le langage des jeunes d'aujourd'hui): on vend des followers, mais aussi des fans et des vues youtube. On ne le faisait pas avant mais vu que ça marche bien: pourquoi s'en priver ?
Alors,
Oui: qualitativement c'est nul,
Non: ça ne sert pas à rien puisque 99,99% des gens qui vont sur Facebook, Twitter ou Youtube ne sont pas des experts en référencement et s'en contre-carrent de savoir si le chiffre en gros qui représente la popularité (c.a.d les fans, les followers ou les vues) a été acquis naturellement ou non.
Bien cordialement
 
Discussions similaires
Haut