GG nous prend pr des c** ou c'est juste moi ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pierrot25 - WRInaute occasionnel

GG nous prend pr des c** ou c'est juste moi ?
Désolé mais j'ai vraiment une question débile...
Il me semble avoir entendu récemment (pê dimanche ds capital) que les prochaines évolutions de GG concerneraient les recherches en langage naturel mais QUE POUR LE MOMENT GOOGLE CONSIDERAIT QUE LES INTERNAUTES ETAIENT ENCORE TROP "BETES" pour savoir correctement utiliser le moteur de recherche.
Ma question : qqn sait il ou je pourrai retrouver les propos exacts de la personne qui a dit ca (url ?)... et si personne n'a entendu ca, merci de me laisser finir ma nuit tranquillement et désolé pour le dérangement. :p
Il me semble avoir entendu récemment (pê dimanche ds capital) que les prochaines évolutions de GG concerneraient les recherches en langage naturel mais QUE POUR LE MOMENT GOOGLE CONSIDERAIT QUE LES INTERNAUTES ETAIENT ENCORE TROP "BETES" pour savoir correctement utiliser le moteur de recherche.
Ma question : qqn sait il ou je pourrai retrouver les propos exacts de la personne qui a dit ca (url ?)... et si personne n'a entendu ca, merci de me laisser finir ma nuit tranquillement et désolé pour le dérangement. :p
- Zim'
- WRInaute impliqué

Salut, premierement ici nous ne sommes pas des bêtes, et nous parlons un language correcte, et que tout le monde peut comprendre.
Ensuite, je ne vois pas le soucis, google essaye de s'adapter a ses utilisateurs, et d'améliorer ça pertinance... c'est quoi le soucis?
Ensuite, je ne vois pas le soucis, google essaye de s'adapter a ses utilisateurs, et d'améliorer ça pertinance... c'est quoi le soucis?
-

en fait, ce que je veux savoir c'est si j'ai rêvé ou si une personne de chez google a vraiment dit quelque chose dans ce genre là. ensuite, si c'est le cas, quelqu'un connait il l'url ou je pourrais trouver l'interview de cette personne.
merci.
merci.
-

cprail - WRInaute passionné

De toute façon c'est pas faux, la majorité des utilisateurs n'ont jamais appris à faire une recherche convenable.
Maintenant si quelqu'un a dit ça dans capital regarde le topic là dessus il y a des liens pour écouter le vidéo de l'émission.
Maintenant si quelqu'un a dit ça dans capital regarde le topic là dessus il y a des liens pour écouter le vidéo de l'émission.
-

cprail a écrit:Maintenant si quelqu'un a dit ça dans capital regarde le topic là dessus il y a des liens pour écouter le vidéo de l'émission.
bonne idée, je vais faire ca. par contre, je suis pas sur que ce soit dans capital...
m'enfin merci !
-

finstreet - WRInaute accro

ben c pas faux;.. 99% des utilisateurs de Google n'utilise strictement aucune balise supplémentaire... même les guillemets sont rarement connus
En meme temps c'est un peu la faute de Google... une tite astuce qui tourne en page d'accueil en permanence suffirait largement ... la seule astuce qu'il donne c'est "cliquer sur entrée" lol
En meme temps c'est un peu la faute de Google... une tite astuce qui tourne en page d'accueil en permanence suffirait largement ... la seule astuce qu'il donne c'est "cliquer sur entrée" lol
-

i-liquid a écrit:je serais plus dans les 80 ou 70 % finstreet il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie
euh j'utilise quasi rien comme trucs spéciaux
80% des requetes oui... 80% des utilisateurs je pense pas
-

i-liquid a écrit: il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie
lol ca chauffe sur mon fil :p
PS pr infos, j'ai pas trouvé ce que je cherchais mais bon, c'est grave c'est drole quand même de vous lire
- i-liquid
- WRInaute impliqué

finstreet a écrit:i-liquid a écrit:je serais plus dans les 80 ou 70 % finstreet il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie
euh j'utilise quasi rien comme trucs spéciaux
80% des requetes oui... 80% des utilisateurs je pense pas
oui on est dans les 1% de l'élite qui sait taper une requete avec des guillements et des moins etc. Si ca peut te faire plaisir de croire ca...
et je serais plus pour l'inverse 24 % des utilisateurs savent ca et 4 % des requetes contiennent ca enfin un pourcentage plus comme ca
Je veux pas être méchant
-

cprail - WRInaute passionné

Et c'est loin d'être toutes nos requêtes qui sont complexes il faut le dire...
comme i-liquid dit, le pourcentage d'ignorant doit être élevé mais pas total, beaucoup de gens ont été formés à utiliser AND et OR et ce genre de trucs il y a déjà longtemps (même si elles sont relativement peu utiles sur google (pour ne pas dire pas du tout))
comme i-liquid dit, le pourcentage d'ignorant doit être élevé mais pas total, beaucoup de gens ont été formés à utiliser AND et OR et ce genre de trucs il y a déjà longtemps (même si elles sont relativement peu utiles sur google (pour ne pas dire pas du tout))
-

i-liquid a écrit:Je veux pas être méchantmais faut pas croire que l'internaute lambda ne sait rien non plus
Je ne dis pas ca, mais le coté CSP + de l'internet est mort avec la démocratisation... déjà qu'avant c'était pas forcément glorieux ... mais avec 40 millions d'internautes plus ou moins occasionnels
Penser que le client/utilisateur est intelligent, trouve rapidement l'information, sait utiliser GG ... c'est bien ... mais il ne faut pas le surestimer... sinon ca donne des WebTV en 2000
Tiens d'ailleurs y'aura pas des stats sur le nombre de gens qui utilisent simplement les guillemets dans les requêtes ? c pas retrouvable dans les referer ?
ps : ca n'apporte aucune gloire de savoir taper deux guillemets
-

cprail a écrit:comme i-liquid dit, le pourcentage d'ignorant doit être élevé mais pas total, beaucoup de gens ont été formés à utiliser AND et OR et ce genre de trucs il y a déjà longtemps (même si elles sont relativement peu utiles sur google (pour ne pas dire pas du tout))
autant les guillemets je peux admettre... mais alors le AND et le OR c utopiste ... au Québec niveau nouvelle techno ils ont quand meme pas mal d'avances en terme d'acquisition des compétences au plus grand nombre...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Mort du META tag "keywords"
- L'algorithme BlockRank
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Yahoo Video se lance en France
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)