Notre site hebergementweb.org a besoin de vos avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me nomme Allan, je suis l'Administrateur du site https://www.hebergementweb.org

Il s'agit d'un site qui compare, donne des avis, des commentaires sur les hébergeurs francophone, avec un bon Pagerank (6)

Ce site a été créer en 2004, il a été très actif jusqu'en 2013, mais malheureusement, son ancien administrateur a dû arrêter pour des soucis de santé.

Il a entre temps été racheté et son nouveau propriétaire m'a charger de son administration.

Jusqu'en Mars 2017, le site tourné sur un script de forum nommé vBulletin utilisant une ancienne version.

J'ai migré le forum sur un script plus récent (XenForo), plus performant, plus fluide, plus intuitif. J'ai également refait l'aspect visuel avec un nouveaux style, totalement responsive (s'adapte aux différents formats) et avec l'aide de développeurs, nous avons convertit les modules utilisés sous vBulletin pour qu'il fonctionne sur XenForo.

J'aimerais votre avis sur le résultat final, alors bien sur, il y a toujours des choses a améliorer, et c'est pour cela que je suis ici, pour avoir des avis extérieurs, totalement neutre.

N'hésitez pas, donnez moi vos retours, positif ou négatif, c'est toujours intéressant :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Nettoyer le spam sera bien (première chose que l'on remarque)
:arrow: Eviter globalement les sur-optimisations pour le SEO (actuelles et futures)
:arrow: Eviter les techniques SEO du début des années 2000 (cf. par exemple les bases)
:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez
Exemple, l'ordre des balises de la page d'accueil :
h3 S'identifier ou s'inscrire
h1 Hébergement Web
h4 Annuaire des meilleurs hébergeurs
h4 Discussions sélectionnées
h4 A propos d'hébergementweb .org
h3 Hébergement
h3 Par technologies
h3 Infos complémentaires
h3 Membres de l'équipe en ligne
h3 Membres en ligne
h3 Recherche Hébergeurs
h3 hebergementweb .org
h3 Partenaires
h3 Partager cette page
h3 Annonces
h3 Comparatif
h3 Forums
h3 Recherches utiles
h3 Hébergement Web
h3 Liens utiles
h3 Suivez nous
:arrow: Corriger les erreurs W3C du site Internet
Exemple avec la page d'accueil :
validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fwww.hebergementweb.org%2F
:arrow: Vérifier le netlinking, principalement les liens réalisés vers le site Internet
:arrow: Corriger les bugs aussi du site Internet actuel que vous avez
:arrow: Améliorer le site Internet aussi pour les utilisateurs

Et surement d'autres problèmes, courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Et surement d'autres problèmes, courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
Pas mieux, sauf l'aspect visuel: ca semble avoir été créé comme un site militaire (tout au carré) et le pavé de texte répétitif en bas v(duplicate content des petites pages qui se répercutent ensuite sur les plus grosses:
Notre site a pour vocation d'aider ses visiteurs ....
 
WRInaute impliqué
ça donne envie de faire confiance les yeux fermés ce classement des meilleurs hébergeurs ...
par exemple dans serveurs dédiés, pourquoi ovh, online ne sont pas premiers ? il m'a suffit de voir que ce classement ne prend en compte que les commentaires utilisateurs, puis de cliquer sur les commentaires :
https://www.hebergementweb.org/hosting/host/redheberg-com.645/reviews

et remarquer qu'il n'y a que du spam dans les commentaires;

Donc aucune review des hébergeurs, aucun avis. On ne choisit pas un hébergeur sur du vide comme ici.
 
Membre Honoré
Bonjour,

HW_Allan, si vous souhaitez d'autres conseils, vous pouvez aussi l'indiquer via le forum.
Et vous pouvez aussi indiquer si vous réalisez des améliorations.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
madri2 a dit:
je ne comprend pas ce que tu veux dire
Tu loue un serveur dédié, tu gère l'ensemble des fonctions (installation, sécurité, ...). C'est toi le bos mais t'est quasiment tout seul. Le support de l'hébergeur est limité: qu'est ce que tu as configuré?
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas sur que tu ais compris ce que je disais.
Je disais que le classement du site ne me semble pas fiable ou utile pour savoir quel hébergeur choisir

perso je ne cherche pas d'hébergeur
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Nettoyer le spam sera bien (première chose que l'on remarque)
:arrow: Eviter globalement les sur-optimisations pour le SEO (actuelles et futures)
:arrow: Eviter les techniques SEO du début des années 2000 (cf. par exemple les bases)
:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez
Exemple, l'ordre des balises de la page d'accueil :
h3 S'identifier ou s'inscrire
h1 Hébergement Web
h4 Annuaire des meilleurs hébergeurs
h4 Discussions sélectionnées
h4 A propos d'hébergementweb .org
h3 Hébergement
h3 Par technologies
h3 Infos complémentaires
h3 Membres de l'équipe en ligne
h3 Membres en ligne
h3 Recherche Hébergeurs
h3 hebergementweb .org
h3 Partenaires
h3 Partager cette page
h3 Annonces
h3 Comparatif
h3 Forums
h3 Recherches utiles
h3 Hébergement Web
h3 Liens utiles
h3 Suivez nous
:arrow: Corriger les erreurs W3C du site Internet
Exemple avec la page d'accueil :
validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fwww.hebergementweb.org%2F
:arrow: Vérifier le netlinking, principalement les liens réalisés vers le site Internet
:arrow: Corriger les bugs aussi du site Internet actuel que vous avez
:arrow: Améliorer le site Internet aussi pour les utilisateurs

Et surement d'autres problèmes, courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
Merci pour vos retours et en effet, vous avez raison pour la plupart de vos remarques, je vais en tenir compte et y travailler dessus.

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
ça donne envie de faire confiance les yeux fermés ce classement des meilleurs hébergeurs ...
par exemple dans serveurs dédiés, pourquoi ovh, online ne sont pas premiers ? il m'a suffit de voir que ce classement ne prend en compte que les commentaires utilisateurs, puis de cliquer sur les commentaires :
https://www.hebergementweb.org/hosting/host/redheberg-com.645/reviews

et remarquer qu'il n'y a que du spam dans les commentaires;

Donc aucune review des hébergeurs, aucun avis. On ne choisit pas un hébergeur sur du vide comme ici.
Vous avez raison, il ya beaucoup de spam, quand j'ai repris ce site, il n'y avais aucun moyen que de faire des recherches dans la DB pour éditer chaque commentaire, je vous laisse imaginer le temps que cela prendrais pour éditer des centaines de commentaires :?

Je travaille avec mon dev pour qu'il me donne des accès direct à ces commentaires afin de pouvoir les éditer (pour corriger les fautes d'orthographe) facilement voir les supprimer si c'est du spam et cela depuis le site directement sans passer par la db.



patrick_lejeune a dit:
Madrileño a dit:
Et surement d'autres problèmes, courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
Pas mieux, sauf l'aspect visuel: ca semble avoir été créé comme un site militaire (tout au carré) et le pavé de texte répétitif en bas v(duplicate content des petites pages qui se répercutent ensuite sur les plus grosses:
Notre site a pour vocation d'aider ses visiteurs ....
Ha c'est la première fois que l'on me dis ca l'aspect militaire :lol:

Disons qu'il est dans l'air du temps je trouve, mais vous savez ce que dis, les goûts et les couleurs ...

Mais bon, je prend en compte votre remarque et j'essayerais de casser quelques arrondis par ci par la pour "adoucir" le site :wink:
 
WRInaute impliqué
HW_Allan a dit:
Vous avez raison, il ya beaucoup de spam, quand j'ai repris ce site, il n'y avais aucun moyen que de faire des recherches dans la DB pour éditer chaque commentaire, je vous laisse imaginer le temps que cela prendrais pour éditer des centaines de commentaires :?

le problème de fond n'est pas tant le spam, mais le fait que le classement est fait grâce aux commentaires, qui n'ont aucune valeur puisque non fiables
 
WRInaute impliqué
Hello Allan, bonne chance pour la relance.

Au clic sur l'invitation à devenir annonceur, le site indique qu'il faut être hébergeur pour devenir annonceur.
Dommage de limiter les annonceurs non ?
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
Hello Allan, bonne chance pour la relance.

Au clic sur l'invitation à devenir annonceur, le site indique qu'il faut être hébergeur pour devenir annonceur.
Dommage de limiter les annonceurs non ?
C'est une décision du propriétaire.

Principalement, nous visons les hébergeurs, donc, cela est normal que seul les hébergeurs puisse annoncer.

madri2 a dit:
HW_Allan a dit:
Vous avez raison, il ya beaucoup de spam, quand j'ai repris ce site, il n'y avais aucun moyen que de faire des recherches dans la DB pour éditer chaque commentaire, je vous laisse imaginer le temps que cela prendrais pour éditer des centaines de commentaires :?

le problème de fond n'est pas tant le spam, mais le fait que le classement est fait grâce aux commentaires, qui n'ont aucune valeur puisque non fiables
Les commentaires sont accompagnés d'un classement de 1 à 5 par étoile, la note globale est basée sur les valeurs données aux étoiles.

Exemple:
6e01b93aadac430eb432660e1c0f2803.png
 
Membre Honoré
Bonjour,
madri2 a dit:
le problème de fond n'est pas tant le spam, mais le fait que le classement est fait grâce aux commentaires, qui n'ont aucune valeur puisque non fiables
Comme beaucoup de sites Internet, mais il est possible de faire évoluer le site Internet.
Il peut y avoir des avis vérifiés ou autres solutions pour être un minimum fiable.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut