Notre site flash optimisé et référencé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 15, 2005 9:11

Bonjour à tous,

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons réussi une prouesse!

Notre site -www.couleursblanches.ch : web & design agencyest réalisé 100% en flash.

Grâce à notre nouvelle technique de développement au travers de notre produit, nous avons une interface noflash qui utilise l'url rewriting.

L'url ainsi référencé, redirige l'internaute "normal" directement vers la partie du site flash désirée!

Quelques exemples:

les services offerts par couleurs blanches
www.couleursblanches.ch/french/portfolio.html

-portfolio des réalisations couleursblanches
www.couleursblanches.ch/french/services.html

Voilà de quoi révolutionner un peu le référencement de sites flash!

ça vous plait?
bye
jOoL
Dernière édition par jOoL le Mar Avr 18, 2006 23:54, édité 4 fois.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 9:42

Je comprend pas bien :

- à part des pdf, il n'y a que ton accueil d'indexer donc à quoi sert ton url rewriting ? ( http://www.google.fr/search?q=site:www. ... 1&filter=0 )
- quand je clique sur les pages que tu a proposé, rien ne se passe, la page met plus de 5 minutes à se charger donc je suis pas rester jusqu'au bout... Je vois donc pas ce quelle propose...

Peux-tu développer ton idée ?

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 15, 2005 9:48

blman a écrit:Je comprend pas bien :

- à part des pdf, il n'y a que ton accueil d'indexer donc à quoi sert ton url rewriting ?
Peux-tu développer ton idée ?

1èer chose, il est vrai que les résultats google du moment ne sont pas parlant au vu de la date de mise en ligne du site (le 09/09/2005) :? Donc RDV dans quelques semaines pour tests en temps réels.

Nous avons par-contre eu de bons résultats sur le site d'un de nos clients que je ne peux pas citer ici.

Concernant le temps de chargement, c'est un choix graphique de notre part. Cependant il existe 2 versions, une de 5Mo et une de ~1Mo.

neric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 10:51

....?????..... 8O 8O 8O 8O 8O
Pourquoi de l'url rewriting, y a que des liens en html ?
Pas très sur de bien comprendre non plus......
Par contre j'aime bien le boulot que vous avez fait sur le site !

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 15, 2005 11:04

neric a écrit:Pourquoi de l'url rewriting, y a que des liens en html ?

les liens que vous voyez sont justement le résultat d'url rewriting

Sinon vous auriez des liens du type index.php?module=21&item=2

neric a écrit:j'aime bien le boulot que vous avez fait sur le site

Merci ! c'est gentil

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 15, 2005 12:58

pour l'instant rien de probant à voir, mais ça permet de préparer le référencement pas vrai ? :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 15, 2005 13:50

En fait c'est un site html alternatif qui utilise un url rewriting ( pour vos besoins, mises à jours ... ) ?
Sinon le site est très bien réaliser en flash chapeau ;)

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:00

Salut
Désolé mais moi j'ai l'impression de revenir 5 ans en arriere avec ce site.
Deja 4,9 M 8O Vous connaissez les loadMovie un fichier flash ne doit en aucun cas dépasser les 100 kilo sinon il faut le découper en animations successives.
De plus quel est intérêt de la vidéo en haut de page ?
Je ne vois pas trop l'utilité pour l'internaute à part lui brouiller les yeux :roll:

Au niveau code source il n'y a pas de balise description.
Le doctype n'est pas bon Impossible de voir la validation w3c
L'insertion du flash euh j'arrete là et je :arrow:
Désolé mais bon

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 15, 2005 15:21

la version "light" à 1,15 Mo c'est sûr k'il a du taf d'optimisation à faire aussi

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 16:57

Hé bien fran6, quand je disait que le flash n'était pas une bonne solution l'autre jour sur prak, ...

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 15, 2005 17:01

oui et ben j'ai toujours la même réponse :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 17:12

Dis-moi...

Mon Internet Explorer a écrit:Ce site nécessite peut-être le contrôle ActiveX suivant: 'Macromedia Flash Player 8' publié par 'Macromedia, Inc.'. Cliquez ici pour l'installer

C'est dommage... Il est installé ! :mrgreen:

Soit, je l'installe quand même...

après 3 minutes je suis toujours sur une page blanche...

Optimisé pour les moteurs: on verra
Optimisé pour les visiteurs: on dirait pas

A mon avis tu dois alléger tout ça...

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 16, 2005 9:15

Génial, nous avons du boulot pour vous répondre maintenant!

Merci 1000 fois pour vos commentaires.

Madrileño a écrit:En fait c'est un site html alternatif

Tes compliments nous flattent Madrileño.

C'est effectivement un site alternatif, mais pas en HTML. Il repose sur des pages dynamiques PHP (en réalité uniquement 2 pages physiques).
Tout est sorti des bases de données grâce à notre produit (type CMS).

Le site Flash et le site Noflash utilisent donc la même base pour se construire.

fran6 a écrit:ça permet de préparer le référencement pas vrai ?

C'est exactement ça. Le but de ce Post n'est surtout et avant tout de vous faire remarquer la chose suivante:

- si vous saisisez une requête quelconque dans Google, vous obtenez une liste de résultats.
- en règle générale, pour les sites en FLASH (et je ne parle que d'eux), vous obtenez dans cette liste l'adresse de la page d'acceuil, et éventuellement les adresses de la version NOFLASH.
- en cliquant sur ces liens, vous tombez:
-- soit sur la page Principale du site en flash et devez parcourir le site pour trouvez l'information recherchée
-- soit sur la version NOFLASH du site à la page qui contient les informations recherchées.

Avec notre système, la grande innovation est la suivante:

- lorsque vous cliquez sur un des résultats de recherches, vous tombez sur la page en FLASH, exactement à l'endroit où se trouve l'information que vous recherchez. Pas à l'accueil. Vous n'avez pas besoin de naviguer pour rechercher l'information.
Notre site en flash est donc référencé exactement de la même manière qu'un site traditionnel. Les résultats sont ainsi aussi pertinents qu'avec un site standard.
(Quant à la qualité du référencement, la même problématique se pose quel que soit le type de site, que l'on utilise notre système ou pas ;-) )

narayana a écrit:Désolé mais moi j'ai l'impression de revenir 5 ans en arriere avec ce site. Deja 4,9 M Shocked Vous connaissez les loadMovie un fichier flash ne doit en aucun cas dépasser les 100 kilo sinon il faut le découper en animations successives.

MERCI narayana!! Quel combat perpétuel nous menons entre graphistes, développeurs, flasheurs, php-eurs, j'en passe et des meill-eurs !!

D'un côté des Miliards d'octets de couleur très jolis, et de l'autre de précieuses secondes qu'il faut grapiller ici et là, sous peine de perdre l'essence même d'un site Internet: ses visiteurs!

C'est clair que c'est extrêmement lourd. Bien sûr que l'on connaît loadMovie! Et biensûr qu'il devrait être découpé. Mais nous avons fait un choix. Il est discutable, et au sein de notre équipe nous sommes également divisés. La version light est par-contre en cours d'optimisation, au vu des réactions comme les tiennes que nous avons recueillies et des tests réalisés.

narayana a écrit:quel est intérêt de la vidéo en haut de page

la vidéo fait partie d'un concept global. L'intérêt est nul en terme de contenu je te l'accorde. Il apporte une certaine originalité (et des Mo aussi).

narayana a écrit:Le doctype n'est pas bon Impossible de voir la validation w3c

Le site est maintenant Valid XHTML 1.0 Transitional

narayana a écrit:il n'y a pas de balise description

si si!

narayana a écrit:L'insertion du flash euh j'arrete là

dommage que tu t'arrêtes, c'est avec des remarques commes les tiennes que nous devenons meilleurs!

Merci
Dernière édition par jOoL le Mer Sep 21, 2005 0:45, édité 3 fois.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 15:06

punaise ce que c'est long a charger !!!!!!

a moi ca me coupe l'envie de rester !!

plutot simpa mais j'ai l'impression d'etre revenue 56k !!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 15:13

wahaaa... les petits éclairs de la connexion AOL et le triiuuuiiiiiuiuiiuidrzwiouuuiiiiiiiiit...

Oh que c'est loin tout ça... :mrgreen:

C'est fou comme je regrette pas...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :