Notre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je viens de mettre mon site WordPress en ligne, j'utilise le plug-in Seo Yoast, j'ai un message qui apparait : "Votre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche. C'est très mauvais pour le SEO et doit être résolu."
Dans la rubrique "Réglages" et "Lecture" la case "Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" est bien décocher.
D’où le problème peut venir ?

Merci

Guillaume
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Ping Marie-Aude: on a besoin de ta boule de cristal.
 
Nouveau WRInaute
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

bonsoir, il faut opté le plus au référencement naturelle ça engendre beaucoup de trafic ver ton blog
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

et avec un autre CMS que wordpress ça fonctionne mieux ?
 
Nouveau WRInaute
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Bonsoir,
Je n'es pas essayer avce un autre CMS
D'ou pendez-vous que le problème vient ?

Guillaume
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Peut-être un souci de paramétrage, mais pour t'aider il nous faudrait l'url du site. Et non, pas besoin d'essayer avec un autre CMS, la remarque d'indigene ne mène à rien.
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

oui, ça venait que l'un des articles (qui n'était pas de moi) avait sans doute été préparé dans un wordpress. Je vais le refaire au propre. :wink:
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Pourquoi pas Joomla, ou Magento ?
 
WRInaute accro
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Bon déjà tu devrais corriger les localhost qui trainent dans ton code et peut être dans ta base de données (regarde ton site sans lancer wamp ou mamp ^^)

Ensuite il s'agit d'une connerie de Yoast, puisque ta page est indexée :D tu n'as pas défini la balise "index" donc ça le chiffonne. Mais tu n'as pas de "noindex", tu n'interdis rien dans ton robots.txt et elle se trouve dans ton sitemap

C'est le problème avec Yoast, à force de vouloir tout faire il devient beaucoup trop complexe et il se prend lui même les pieds dans le tapis. Passe sur All In One SEO :)
 
Nouveau WRInaute
Re: otre page d'accueil ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche...

Merci por tes infos,
Les liens vers locahost, sont juste les images.
Tu me conseille de passer vers All in One ?

Guillaume
 
Discussions similaires
Haut