Notion des mesh linking et des hierarchic linking

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Notion des mesh linking et des hierarchic linking

Message le Dim Mai 08, 2005 13:31

Bonjour,
je suppose que bc d entre vous connaissent ces deux type de lien (maniere de les interpreter dans un site).

Pour rappel, les mesh link = chaque page possede un lien vers une autre (toutes entre elles en fait)

l'hierarchical linking: seule les pages importante ont un lien externe du meme site, les pages sans grande importance ne point que sur trs peu de page voir une seul.

J'en viens donc a ma question (si j'ai bien tout compris ?), en quoi c utile de faire des liens hierarchique ? le rank sera reellement plus eleve sur les pages qui qu ont un maximum de lien vers celle ci ?
Et si chaque page pointe toutes autant de fois les unes sur les autres, on perd forcement du rank ?

merci de m'éclairer... :oops:

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 08, 2005 22:15

personne ? :s

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 09, 2005 14:38

Mouais... notions peu vues ici.
Pour la hiérarchie, je dirais que ce qui compte ce sont les liens recus et pas donnés, donc les pages qu'on veut de faible importance recoivent peu de liens (mais peuvent en faire des tas).

"un lien externe du meme site" je ne comprends pas. On parle d'organisation des liens dans un meme site?
De toute facon, meme avec un menu reprenant tous les liens internes, c'est essentiellement la page d'accueil qui recoit les liens externes (backlinks: liens d'autres sites vers le tien). Ce qui fait qu'elle aura (souvent) un PR plus grand que les autres.

Quand il y a trop de pages, on ne peut faire de menu avec toutes, donc il faut hiérarchiser

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.