[Wordpress] Notifications quand un article est mis en relecture

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Petite question concernant Wordpress quand on définit plusieurs utilisateurs...
J'aimerais recevoir (en tant qu'admin) une notification par email dès qu'un article est mis en relecture par un contributeur. Je pensais en recevoir mais rien ne semble prévu (je n'ai pas vu d'option de config pour ça).

Je souhaite également désactiver l'accès aux commentaires (dans le back office) pour les contributeurs.

Merci d'avance pour votre aide !
Olivier
PS: comme vous l'aurez compris, ça concerne WRI dont certains dossiers sont rédigés par des membres de WRI, par exemple salva pour citer le dernier, qui va écrire quelques brèves.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suppose que pour ça il faut cocher la case "Email changes to drafts, not just published items." ?
je vais tester ça, merci
 
WRInaute accro
Je viens de tester :

- Je crée un post, je le sauve en brouillon -> je reçois un mail
- Je modifie un post et le met en attente de relecture -> je reçois un mail

Tu as coché quoi comme autre case ? Tu t'es bien sélectionné dans la liste des utilisateurs ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce que je veux c'est que l'admin (moi) reçoive un mail quand un utilisateur de type "contributeur" passe son article de brouillon à relecture. Ma demande est tellement évidente que je suis étonné que Wordpress n'ait pas prévu cette notification.

pour répondre à ta demande, voici ce que j'ai fait :
je suis le seul utilisateur destinataire des mails de notification de ce plugin (dans le champ Additional Email Addresses)
avec un compte contributeur j'ai passé un article de brouillon à relecture
 
WRInaute accro
La première case à cocher est bien cochée ? Et les types de contenus pour lesquels tu veux être alerté également ? De même, as-tu vérifié l'anti-spam de ta boîte mail ?
 
WRInaute discret
J'ai cherché aussi pourquoi ça ne marchait pas pour moi, la réponse figure dans le support du plugin : il ne faut pas avoir désactivé la création de sauvegardes automatiques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci ! je vais donc chercher un autre plugin... si vous avez des idées n'hésitez pas
 
Discussions similaires
Haut