notifications messages privés
7 messages • Page 1 sur 1
notifications messages privés
Pour les notifications par mail, elles sont inutiles quand on est connecté (on est prévenu en ligne du moment qu'on navigue dans le forum), par contre c'est utile quand l'utilisateur est déconnecté ou connecté mais inactif.
Au lieu d'un envoi binaire (toujours si on coche la bonne case, jamais sinon), ce serait bien d'envoyer seulement dans les cas ou:
-le destinataire est déconnecté
-il est inactif:
-soit: pas venu depuis x (24?) heures (critere sur le passé, avantage: on le sait tout de suite au moment de l'émission du message donc on est instantanément prévenu)
-soit: pas de mouvement dans les 24 heures qui suivent l'émission du message
Qu'en pensez-vous?
Au lieu d'un envoi binaire (toujours si on coche la bonne case, jamais sinon), ce serait bien d'envoyer seulement dans les cas ou:
-il est inactif:
-soit: pas venu depuis x (24?) heures (critere sur le passé, avantage: on le sait tout de suite au moment de l'émission du message donc on est instantanément prévenu)
Qu'en pensez-vous?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le 2eme cas (inactif) : je trouve ça un peu compliqué... désolé !
pour le 1er il faudrait se renseigner et chercher si c'est faisable simplement
pour le 1er il faudrait se renseigner et chercher si c'est faisable simplement
- achaternet
- WRInaute impliqué

Je rencontre depuis plusieurs mois, une LENTEUR assez importante concernant l envoie de MP.
Cela met souvent plusieurs heures a arriver au destinataire et je trouve cela un peu dommage.
Par expl, je bute sur un post, j envoie un mp et le membre de wri le recoit 2h aprés, ainsi le pb pourra etre resolu, sans qu il ait pu donne son avis.
J'espere que Olivier corrigera cela

Cela met souvent plusieurs heures a arriver au destinataire et je trouve cela un peu dommage.
Par expl, je bute sur un post, j envoie un mp et le membre de wri le recoit 2h aprés, ainsi le pb pourra etre resolu, sans qu il ait pu donne son avis.
J'espere que Olivier corrigera cela
Re: notifications messages privés
niceunef a écrit:Au lieu d'un envoi binaire (toujours si on coche la bonne case, jamais sinon), ce serait bien d'envoyer seulement dans les cas ou:
Ca c'est possible, sans trop de pb.
niceunef a écrit:-il est inactif:
Qu'en pensez-vous?
Donc connecté et innactif si j'ai bien compris..., ca doit toujours être possible, en mattant le"Last_visit"
J'ai pas compris le troisième cas...
-

mahefarivony - WRInaute accro

achaternet a écrit:Par expl, je bute sur un post, j envoie un mp et le membre de wri le recoit 2h aprés, ainsi le pb pourra etre resolu, sans qu il ait pu donne son avis.
qu'est-ce que te fait dire que le membre ne le recoit que 2 heures apres ? Parce que ca reste 2 heures dans ta boite d'envoi ?
Ca peut y rester 72 heures... ou meme ad vitam eternam.. tant que le membre concerné ne l'a pas lu
- achaternet
- WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:achaternet a écrit:Par expl, je bute sur un post, j envoie un mp et le membre de wri le recoit 2h aprés, ainsi le pb pourra etre resolu, sans qu il ait pu donne son avis.
qu'est-ce que te fait dire que le membre ne le recoit que 2 heures apres ? Parce que ca reste 2 heures dans ta boite d'envoi ?![]()
Ca peut y rester 72 heures... ou meme ad vitam eternam.. tant que le membre concerné ne l'a pas lu
7 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
- Sortie des Google Groups 2
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Google Secure Access (GSA)
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut