La notification de contenu illicite selon Google...
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

La notification de contenu illicite selon Google...
...du grand n'importe quoi !
J'ai notifié, comme le programme AdSense l'autorise, quelques sites utilisant des photos dont je suis l'auteur sur des sites affichant des pubs AdSense (ce qui est contraire à leurs CGV sachant qu'il y a contrefaçon, puisque pas d'autorisation de ma part)
Je viens de recevoir quelques mais de "confirmation" de Google, en anglais évidemment, m'expliquant qu'il faut que je fasse un dossier à chaque fois, que je signe et que j'envoie ça à l'autre bout du monde, en l'occurrence aux USA : DU FOUTAGE DE GUEULE !
Si je dois perdre 2 heures à chaque fois qu'on me vole une photo sur un site et que je dois dépenser des dizaines d'euros pour envoyer le tout aux USA, autant pisser dans un violon. Finalement, Google n'est pas mieux que Skytruc ou Mymachin sur ce point
Le clou ? On a juste un numéro d'identification de la "plainte", aucun lien, rien ! En clair je ne sais même pas de quel site il s'agit
C'est pas demain que le droit d'auteur sera respecté sur le net !
J'ai notifié, comme le programme AdSense l'autorise, quelques sites utilisant des photos dont je suis l'auteur sur des sites affichant des pubs AdSense (ce qui est contraire à leurs CGV sachant qu'il y a contrefaçon, puisque pas d'autorisation de ma part)
Je viens de recevoir quelques mais de "confirmation" de Google, en anglais évidemment, m'expliquant qu'il faut que je fasse un dossier à chaque fois, que je signe et que j'envoie ça à l'autre bout du monde, en l'occurrence aux USA : DU FOUTAGE DE GUEULE !
Si je dois perdre 2 heures à chaque fois qu'on me vole une photo sur un site et que je dois dépenser des dizaines d'euros pour envoyer le tout aux USA, autant pisser dans un violon. Finalement, Google n'est pas mieux que Skytruc ou Mymachin sur ce point
Le clou ? On a juste un numéro d'identification de la "plainte", aucun lien, rien ! En clair je ne sais même pas de quel site il s'agit
C'est pas demain que le droit d'auteur sera respecté sur le net !
-

ybet - WRInaute accro

Re: La notification de contenu illicite selon Google...
cedric_g a écrit:...du grand n'importe quoi !
Si je dois perdre 2 heures à chaque fois qu'on me vole une photo sur un site et que je dois dépenser des dizaines d'euros pour envoyer le tout aux USA, autant pisser dans un violon. Finalement, Google n'est pas mieux que Skytruc ou Mymachin sur ce point![]()
Fais toi copiè du contenu sur les blogs de Google et essaye de contacter les administrateurs de la centrale de blog pour voire. Même avec des logos de ton site, des liens laissés tels quels (en relatif ou vers ton site ...) C'est quasiment impossible à supprimer.
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

Si tu analyses les informations que Google demande de transmettre dans leur DMCA, tu verras que ce n'est pas bien compliqué. Une fois que tu as fait le template du document pour une première demande, les autres demandes se font en moins de 5 minutes.
Ils ont toujours réagit positivement à toutes mes demandes de suppression de contenu, mais il faut être patient 2-3 semaines.
Ils ont toujours réagit positivement à toutes mes demandes de suppression de contenu, mais il faut être patient 2-3 semaines.
- Webmag
- WRInaute discret

c'est normal de fournir les documents nécessaire pour prouver que se sont tes images. sinon n'importe qui peut dénoncer n'importe quel site juste par jalousie ou bien parce que c'est le concurrent.
j'étais victime de plagiat à plusieurs reprises, j'ai essayé de me casser la tête avec ces voleurs, mais après j'ai laissé tomber.
j'étais victime de plagiat à plusieurs reprises, j'ai essayé de me casser la tête avec ces voleurs, mais après j'ai laissé tomber.
-

NetFly - WRInaute occasionnel

Webmag a écrit:c'est normal de fournir les documents nécessaire pour prouver que se sont tes images. sinon n'importe qui peut dénoncer n'importe quel site juste par jalousie ou bien parce que c'est le concurrent.
Entièrement d'accord, sinon ce serait encore plus le foutoir sur le net! S'il suffisait juste de dire "C'est à moi", on serait dans un beau pétrin tiens...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google News génère un trafic illicite selon Adsense
- Google Index Notification : suivi des indexations google
- une truc illicite a attaqué mon site
- Google rajoute à ses résultats de recherche une notification pour les sites piratés
- Reproduction illicite des dépêches de l’AFP : 90 000 euros de dommages et intérêts
- Notification Fireboard 1.0.5RC2
- Script de fenetre de notification
- Automatisation Notification Sitemaps
- notification.corp, ça notifie quoi...?
- notification de mail sous firefox
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.