La notification de contenu illicite selon Google...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

La notification de contenu illicite selon Google...

Message le Ven Déc 11, 2009 17:18

...du grand n'importe quoi !

J'ai notifié, comme le programme AdSense l'autorise, quelques sites utilisant des photos dont je suis l'auteur sur des sites affichant des pubs AdSense (ce qui est contraire à leurs CGV sachant qu'il y a contrefaçon, puisque pas d'autorisation de ma part)

Je viens de recevoir quelques mais de "confirmation" de Google, en anglais évidemment, m'expliquant qu'il faut que je fasse un dossier à chaque fois, que je signe et que j'envoie ça à l'autre bout du monde, en l'occurrence aux USA : DU FOUTAGE DE GUEULE !

Si je dois perdre 2 heures à chaque fois qu'on me vole une photo sur un site et que je dois dépenser des dizaines d'euros pour envoyer le tout aux USA, autant pisser dans un violon. Finalement, Google n'est pas mieux que Skytruc ou Mymachin sur ce point :evil:

Le clou ? On a juste un numéro d'identification de la "plainte", aucun lien, rien ! En clair je ne sais même pas de quel site il s'agit :cry:

C'est pas demain que le droit d'auteur sera respecté sur le net !

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: La notification de contenu illicite selon Google...

Message le Ven Déc 11, 2009 19:19

Il y a longtemps que j'ai abandonné la chasse aux photos volées, j'en ai encore trouvé une cette aprés midi

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 11, 2009 20:52

cedric_g a écrit:...du grand n'importe quoi !

Si je dois perdre 2 heures à chaque fois qu'on me vole une photo sur un site et que je dois dépenser des dizaines d'euros pour envoyer le tout aux USA, autant pisser dans un violon. Finalement, Google n'est pas mieux que Skytruc ou Mymachin sur ce point :evil:

Fais toi copiè du contenu sur les blogs de Google et essaye de contacter les administrateurs de la centrale de blog pour voire. Même avec des logos de ton site, des liens laissés tels quels (en relatif ou vers ton site ...) C'est quasiment impossible à supprimer.

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 8:54

Si tu analyses les informations que Google demande de transmettre dans leur DMCA, tu verras que ce n'est pas bien compliqué. Une fois que tu as fait le template du document pour une première demande, les autres demandes se font en moins de 5 minutes.

Ils ont toujours réagit positivement à toutes mes demandes de suppression de contenu, mais il faut être patient 2-3 semaines.

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 12, 2009 18:39

c'est normal de fournir les documents nécessaire pour prouver que se sont tes images. sinon n'importe qui peut dénoncer n'importe quel site juste par jalousie ou bien parce que c'est le concurrent.
j'étais victime de plagiat à plusieurs reprises, j'ai essayé de me casser la tête avec ces voleurs, mais après j'ai laissé tomber.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 14, 2009 3:03

Webmag a écrit:c'est normal de fournir les documents nécessaire pour prouver que se sont tes images. sinon n'importe qui peut dénoncer n'importe quel site juste par jalousie ou bien parce que c'est le concurrent.

Entièrement d'accord, sinon ce serait encore plus le foutoir sur le net! S'il suffisait juste de dire "C'est à moi", on serait dans un beau pétrin tiens...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :