Notepic - Nouveau réseau social - testez la version Beta !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Notepic est un nouveau réseau social Français, qui ouvre très prochainement. Nous vous offrons la possibilité de tester en exclusivité ce nouveau réseau très prometteur.

ACCÉDER A LA BETA DE NOTEPIC: http://notepic.fr/betalogin


Notepic permet d’échanger vos diverses photos, vidéos et liens, mais aussi vos statuts (humeurs) qui pourront apparaître pour tous ou que pour vos abonnés en fonction de votre choix grâce à des paramètres de confidentialité très simples à paramétrer.

Twitter et Facebook sont des réseaux sociaux qui ne peuvent pas être concurrencés, à quoi sert donc Notepic ?

Tout d’abord, le but de Notepic n’est en aucun cas de “concurrencer” Facebook ou autre. Nous proposons un produit à moins grande échelle, mais représentant de nombreux avantages (cités plus bas) pour l’utilisateur ainsi que des différences aux précédents réseaux sociaux. Notepic est une création Française et donc notre équipe technique et notre service clientèle seront en mesure de répondre à toutes vos demandes et à organiser optionnellement des évènements/concours pour vous divertir.

Quels sont les avantages de Notepic que les grands réseaux sociaux n’ont pas ?

Voici une liste des avantages que nous trouvons très intéressant pour les utilisateurs:

- Aucune publicité, aucun lien commercial… La seule publicité qu’il peut y avoir est générée par l’utilisateur en créant un Groupe sous le nom de sa marque, son site web ou son entreprise.

- Un mélange de concepts qui plaisent vraiment à l’utilisateur. Après une étude, nous avons remarqués que certaines fonctionnalités plaisent comme la fonction ”J’aime” de Facebook ou la faction “Abonnements” de Twitter. Nous avons donc décidés de lier toutes les fonctionnalités qui font le succès des réseaux sociaux internationaux en les retravaillant pour les améliorer. Ainsi, la fonction “J’aime” ne permet pas que de montrer à votre ami que son statut vous plaît mais d’afficher une traçabilité de vos publications aimée dans un onglet au fil du temps.

- Une utilisation fluide, simple et claire même pour les novices. Car nous pensons qu’avec des liens, fonctionnalités dans tous les sens, ce n’est pas tout le monde qui peut s’y retrouver, nous proposons une interface claire avec un design simple ainsi que des modules d’aides interactifs dés l’inscription.

- Sur Notepic, il n’est pas nécessaire de renseigner “votre vie”. Vous pouvez choisir un pseudo au lieu d’écrire votre Nom/Prénom, et toutes les infos du type ”date de naissance, ville ” sont optionnelles !

- Des paramètres de confidentialités très simples à paramétrer et efficaces. Grâce à des “niveaux de protections” l’utilisateur peut en un clique sécuriser publications, infos personnelles et interactions.

- Un service clientéle et une modération français efficace.

Votre avis nous intéresse !

Après avoir testé la Beta de Notepic, vous pouvez nous donner vos idées (et nous rapporter les bugs) sur l’ajout de nouveautés que vous aimeriez voir sur Notepic. Un responsable passera lire vos idées.

Alors rejoignez sans plus attendre ce nouveau réseau social ! notepic.fr/betalogin
 
WRInaute accro
- Pourquoi un .fr ? C'est limiter la zone dès le début d'un projet qui pourrais très bien être international ?
- Code HTML façon 1990.
 
Nouveau WRInaute
Tout simplement car nous souhaitons que Notepic soit une réseau social Français et non international (même si on va acheter d'autres ndd )

Je ne vois pas ce que tu repproches au "code html" lol sachant que ce n'est qu'une beta, on est deux à bosser pour l'instant, on peut pas proposer en un mois une structure à la FB :)

Nb: La beta est ouverte depuis seulement aujourd'hui même, comptant déjà +90 inscrits.
 
WRInaute occasionnel
Notepic a dit:
Je ne vois pas ce que tu repproches au "code html"
Des table pour des données non tabulaires, du script avant la doctype, pas de label dans le form, du style inline, du js inline, des div imbriquées sans fin, ...
Et tout ça pour utiliser des outils open source...
Quel est l'intérêt de la beta, vous n'êtes pas les éditeurs de sharetronix et/ou blogtronix, donc pourquoi faire une beta ?

- Un service clientéle et une modération français efficace.
Ecrire ça et faire plusieurs faute dans cette phrase, c'est, comment dire... dommage.

En tous cas, bon courage, car tous les efforts se doivent d'être encouragés !
 
WRInaute accro
Notepic a dit:
Tout d’abord, le but de Notepic n’est en aucun cas de “concurrencer” Facebook ou autre. Nous proposons un produit à moins grande échelle, mais représentant de nombreux avantages (cités plus bas) pour l’utilisateur ainsi que des différences aux précédents réseaux sociaux.
donc moins facile de retrouver ses amis !!
Notepic a dit:
Aucune publicité, aucun lien commercial… La seule publicité qu’il peut y avoir est générée par l’utilisateur en créant un Groupe sous le nom de sa marque, son site web ou son entreprise.
tu dis ça maintenant, mais imagine que tu ai beaucoup de visiteurs, il va falloir prendre un serveur bien plus important et ça coutera des sous. Pour rentabiliser, la pub sera l'idéal...
Notepic a dit:
Sur Notepic, il n’est pas nécessaire de renseigner “votre vie”. Vous pouvez choisir un pseudo au lieu d’écrire votre Nom/Prénom, et toutes les infos du type ”date de naissance, ville ” sont optionnelles !
sur FB non plus : j'utilise un pseudo et je n'ai rempli aucune info perso.
PS : j'aime beaucoup les réseaux sociaux qui se créent et qui affichent un "j'aime" de FB :mrgreen:
Notepic a dit:
Un service clientéle et une modération français efficace.
comme remarqué au dessus, quel intérêt de marquer cela quand la fraz a des fots :mrgreen:
En dehors de cette histoire d'orthographe, il manque quand même les infos légales sur ton site, car même si tu ne met pas (pour le moment) de pub, j'ai des doutes qu'il puisse être considéré légalement comme site perso

sinon, même remarque qu'au dessus : le code est absolument affreux : des css inline, du js avant l'en-tête du document, des mises en page avec des tableaux :roll:
Normalement, créer un réseau social doit répondre à une demande, tu devrais déjà avoir, au minimum, tes amis voire leurs amis qui s'inscrivent sur ton réseau, sinon il n'a aucun chance de se développer
 
Nouveau WRInaute
Wouah, super la mentalité sur ce forum !

A part des critiques vous savez faire quoi les gars ? J'ai pas le temps de vous répondre à tous, mais déjà j'ai bien rigolé, ça vous est jamais arrivé de faire une faute de frappe ? On est en beta car de nouvelles fonctionnalités sont en cours de création.
Et puis vous avez vraiment que ça à faire de regarder le code source à ce que je vois.. lol.

(+100 inscrits en un jour)
 
WRInaute accro
Notepic a dit:
Wouah, super la mentalité sur ce forum !

A part des critiques vous savez faire quoi les gars ?
excuse nous, on avait mal compris le
Notepic a dit:
Votre avis nous intéresse !
on croyais que tu voulais notre avis.
Sinon, il est super ton site :mrgreen:
Notepic a dit:
Et puis vous avez vraiment que ça à faire de regarder le code source à ce que je vois.. lol.
tu es sur un forum de webmaster, donc notre 2° réflexe en arrivant sur un site est de regarder le code. Car un code pourri a plus de chance de poser problème sur certains (voire tous) les navigateurs.
Notepic a dit:
(+100 inscrits en un jour)
100 testeurs, vu les messages que tu as mis sur wri et différents autres sites.
Mais qu'est-ce que tu veux tester sur un réseau social quand tu n'as pas tes amis dessus ? d'autant plus que tu aurais pu laisser des profils accessibles sans inscription : même facebook le fait. pourquoi s'inscrire sur un site dont on ne sait rien ? on ne sait même pas combien de personnes il y a ? après leur inscription, combien vont réellement revenir ? 1 ou 2, pas plus

On tentait juste de te remettre les pieds sur terre, parce que, franchement, que proposes-tu ? pas de pub (ce qui risque de changer si tu dois investir dans un vrai serveur) et moins de monde, donc moins d'amis potentiels et moins de contenu à transmettre ou se faire transmettre.
Bonne chance quand même :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi, mais déjà sache que ce n'est pas un réseau social pour "retrouver des anciens amis" pour le moment c'est plus incliné comme twitter car il est impossible de retrouver des amis sur un réseau social qui vient d'ouvrir y'a deux jours, hein. On compte déjà + de 200 inscrits en deux jours. Sache aussi que pour un dédié, ce n'est pas un problème je peux en avoir un sans mettre des pubs. Au niveau du code, on y boss, on peut pas proposer une structure à la fb.

Je suis pas contre que vous donniez vos critiques, mais la façon que vous employez: même pas bonne chance ni rien, regardez le premier post, le gars met des tirets juste pour plomber le site...
 
WRInaute accro
Le gars c'est moi, c'était pas pour "plomber" comme tu dis, ça me semblais juste être des remarques pertinentes, mais c'est bon la prochaine fois je m'abstiens ...

Notepic a dit:
Votre avis nous intéresse !
:roll:
 
WRInaute accro
Notepic a dit:
Je suis pas contre que vous donniez vos critiques, mais la façon que vous employez: même pas bonne chance ni rien, regardez le premier post, le gars met des tirets juste pour plomber le site...
Je comprend pas ... Tu parle de Spout ? il te donne pourtant des idées valables (a mon avis)

Sinon juste pour info il me semble que ce type de sujet a vocation presque "pub" n'est pas forcement autorisé sur le forum donc te donner les impressions négatives pour te faire avancer c'est aussi qque part orienter ton sujet vers ce qui est permis.
Mais effectivement il est assez d'usage de chercher les points qui ne vont pas et passer sur ce qui ne choque pas car c'est avant tout un forum pour avancer.
Après accepter la critique est parfois difficile (je parle d'expérience :wink: ).

edit grillé par Spout
 
Nouveau WRInaute
Ton avis est important, ce n'est pas ça que je reproche, mais je pense que la politesse est de souhaiter bonne chance au début (ou à la fin de ton message) sachant que Notepic ne vient que de commencer. Je t'ai répondu que pour le .fr c'est normal je ne souhaite pour le moment pas proposer Notepic en plusieurs langues, je ne veux pas d'un réseau social "international".
 
WRInaute accro
Et maintenant tu nous fais une leçon de politesse ? Il me semble que la première des politesse qd on créé un topic, c'est "bonjour" :)
 
WRInaute accro
Notepic a dit:
Wouah, super la mentalité sur ce forum !

A part des critiques vous savez faire quoi les gars ? J'ai pas le temps de vous répondre à tous, mais déjà j'ai bien rigolé, ça vous est jamais arrivé de faire une faute de frappe ? On est en beta car de nouvelles fonctionnalités sont en cours de création.
Et puis vous avez vraiment que ça à faire de regarder le code source à ce que je vois.. lol.

(+100 inscrits en un jour)
C'est comme pour une voiture. Si tu me demandes si ta voiture est chouette, je vais regarder la peinture, l'intérieur cuir et le tableau de bord, par contre si tu demandes cela à un professionnel de l'automobile, il va directement aller voir ce qu'il y a sous le capot pour se faire une idée de la voiture.

C'est exactement pareil ici, tu ramène ton site et du coup ils regardent sous le capot. Après libre à toi d'en tirer les enseignements, mais en général c'est ce qui s'appelle être une discussion constructive.
 
Nouveau WRInaute
On ne peut pas modifier son thread sur votre forum. Je ne vois aucun thread avec un "Bonjour" au début.
Je ne te fais pas de leçon, je dit juste que je trouve pas ça sympa même sivous avez de bonnes intentions, les critiques je veux bien en recevoir mais je mentionne juste que Notepic vient à peine d'ouvrir et que tout ne peut pas être parfait,
 
Nouveau WRInaute
Ce réseau social est basé sur : http://sharetronix.com/sharetronix/

L'ayant testé moi-même (notepic.fr), je me dois de dire que les administrateurs suppriment les publications qu'ils jugent dérangeantes. (à savoir cette information)

C'est dommage, j'étais prête à les encourager.
 
WRInaute accro
il n'y a que moi qui ne comprend rien ?
de quels administrateurs s'agit-il ? sharetronix ou notepic
prête à encorager qui ? sharetronix ou notepic
 
Nouveau WRInaute
Je la refais pour les moins rapides.

J'ai testé le réseau social notepic.fr. J'y ai mis une publication (à la Twitter) m'adressant à l'un des administrateurs de ce "nouveau" réseau social.

Cette publication demandait si leur réseau était basé sur sharetronix. Ils m'ont répondu en message privé (pas publiquement) en me répondant que oui, puis ils ont supprimé ma publication (jugée sûrement dérangeante).

Il n'y a pas de création derrière tout ça, juste un copier/coller d'un CMS social existant : http://sharetronix.com/sharetronix/

Je comptais encourager Notepic.fr si ils avaient une réelle idée derrière tout ça. Mais apparemment ce n'est pas le cas, dommage.
 
WRInaute discret
Utilisatrice a dit:
Il n'y a pas de création derrière tout ça, juste un copier/coller d'un CMS social existant : http://sharetronix.com/sharetronix/.

Donc tout utilisateur de wordpress ou phpbb est en faute ?

Même si je ne crois pas du tout en ce projet, pour des raisons plus "marketing" que technique, je trouve quand même que vous avez la fâcheuse tendance à dénoncer sans apporter de solutions ... Ca me rappelle un peu les élections présidientielles, la France va mal (oui okay ça tout le monde le sait), mais qu'elle solution apporter ?

Vous oubliez bien souvent que le fond compte plus que la forme et que le beau est l'ennemi du bien ! Retenez cette maxime ami du net. :wink:

Ici pour ma part le fond n'y est pas (pour l'instant peut-être?), et je ne parle de contenu avec des milliers de profils (facilement falsifiable, au moins ça ils ne l'ont pas fait), mais d'une réelle stratégie d'acquisition.

Sans nul doute deux développeurs, non accompagnés par un expert du net, mais à qui je souhaite tout de même bonne chance. Tout le monde a sa place, il suffit de la trouver...
 
WRInaute accro
BattleArea a dit:
Donc tout utilisateur de wordpress ou phpbb est en faute ?
s'il n'apporte rien de plus que l'existant, oui. Ces scripts ne sont qu'une base, après il faut le contenu. Mais dézipper un script d'annuaire et venir le présenter sur wri avec 0 site dedans, n'est pas non plus le meilleur moyen d'être bien vu sur wri :wink:
 
WRInaute accro
Gros UP avec 1 message au compteur, tout sauf crédible comme message en revanche le plan dénigrement vraiment crédible (que ce soit justifié ou pas)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut