note2be.com
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Geris a écrit:Là, ça ne fait pas froid dans le dos, ça fout carrément les jetons... Big Brother is watching us
Yep ! c'est pas nouveau le flicage, je pense même que les RG se sont mis au goût du jour, c'est tellement simple avec le net.
Tu est même précisément au mauvais endroit pour rester discret : Geris (6éme et c'est pas parti pour s'arranger
zeb a écrit:Yep ! c'est pas nouveau le flicage, je pense même que les RG se sont mis au goût du jour, c'est tellement simple avec le net.
Et qui disait tout à l'heure que le net est un magnifique média... Ce que tu dis permet de relativiser
zeb a écrit:Tu est même précisément au mauvais endroit pour rester discret : Geris (6éme et c'est pas parti pour s'arranger)
Bon, bah la prochaine fois qu'on me verra ici, ce sera sous le pseudo de zzzwwwweris, c'est plus prudent
En tous cas, ce fut un plaisir de bavarder avec vous. A bientôt, peut-être, quand je ferai mon site de délation... euuuh... de notation de mes élèves en ligne (slogan: "reprends le pouvoir, note tes élèves ON LINE !", par exemple...
Bonne soirée!
Geris a écrit:Ok, le webmaster est noté tous les jours. Peux-tu me renseigner ? Où puis-je voir les notes des webmasters de ce site ? En gros, tu me dis que les webmasters sont "notés" donc payés en fonction du nombre de visteurs? c'est ce qu'on appelle la loi du commerce, non ? Donc es-tu de ceux qui estiment qu'un service pulbique comme l'EN doit être rentable, au même titre que toute activité commerciale ?
Et tu penses que, puisque je travaille dans le secteur public, je suis donc assimilable à une pesonne publique (si cette noton existe en droit, ce que je doute) et que je n'ai pas le droit, dans le cadre de ma profession, à une protection de mes données personnelles? Et qu'en est-il des profs du privé (à plus forte raison, du privé hors contrat, ce n'est plus pareil?)
Quant au droit de réponse, je ne sais toujours pas où, sur le site note2be où les profs "notés" peuvent faire leur droit de réponse. (sur leur forum? ce n'est pas sérieux)
Une fois de plus, je cherche à comprendre...
zeb a répondu en parti pour la note du webmaster. La loi du commerce oui, nous sommes commerçants.
Non, je n'estime pas que l'EN doit être ainsi ^^ D'ailleurs, je n'oserai jamais dire comment elle devrait être pour être plus performante car je n'en sais rien du tout
Oui pour moi, un enseignant du public est une personne publique via son travail. La nommer avec son poste n'a rien de confidentiel.
Pour les professeurs du privé, là je suis d'accord, ceux sont des données confidentielles, mais vu que ce sont les élèves qui les nomment, la responsabilité du webmaster ne serait engagée.
Enfin bref, la "justice" tranchera.
Le droit de réponse est simple, il suffit de contacter le webmaster et de lui demander de publier ta réponse.
Sur google (ou tout autre moteur de recherche), tu trouvera facilement les textes de lois concernant le droit de réponse et comment l'appliquer.
Publier les notes de tes élèves, si ce n'est pas contraire à ton contrat, tu peux toujours essayer ^^
Robinson a écrit:
zeb a répondu en parti pour la note du webmaster. La loi du commerce oui, nous sommes commerçants.
Non, je n'estime pas que l'EN doit être ainsi ^^ D'ailleurs, je n'oserai jamais dire comment elle devrait être pour être plus performante car je n'en sais rien du tout(mis à part une idée de diminuer le nombre de cours... mais passons
)
Oui pour moi, un enseignant du public est une personne publique via son travail. La nommer avec son poste n'a rien de confidentiel.
Pour les professeurs du privé, là je suis d'accord, ceux sont des données confidentielles, mais vu que ce sont les élèves qui les nomment, la responsabilité du webmaster ne serait engagée.
Enfin bref, la "justice" tranchera.
Le droit de réponse est simple, il suffit de contacter le webmaster et de lui demander de publier ta réponse.
Sur google (ou tout autre moteur de recherche), tu trouvera facilement les textes de lois concernant le droit de réponse et comment l'appliquer.
Publier les notes de tes élèves, si ce n'est pas contraire à ton contrat, tu peux toujours essayer ^^
Drôle de conception du secteur publique et drôle d'idée que tu as de ses agents, Robinson... je ne vois pas pourquoi les profs du privé et du public ne jouiraient pas des mêmes protections.
Et non, notre appartenance professionnelle au secteur publique ne fait pas de nous des personnes publiques.
Autre chose: Les enseignants n'ont pas de contrat d'embauche (notion qui appartient au secteur privé), mais des status. Je ne les connais pas par coeur (bon sang, où-est ce que je l'ai mis mon manuel du parfait fonctionnaire!) mais en effet, ce status doit prévoir la confidentialité et le droit de réserve, quelque chose comme cela... Et bien entendu, tu l'auras compris, le projet de publier les notes de mes élèves n'est qu'une plaisanterie.
Bien à toi !
Robinson a écrit:Pour les professeurs du privé, là je suis d'accord, ceux sont des données confidentielles, mais vu que ce sont les élèves qui les nomment, la responsabilité du webmaster ne serait engagée.
La majorité des profs du privés sont payés par l'éducazion n@zi*, il ne faut pas l'oublier...
Imagine, si les parents se "renseignent" sur internet avant de mettre leur chère tête blonde dans une école. Ils arrivent donc dans l'établissement scolaire en disant "on ne veut pas de M. X pour notre enfant", crois tu que le prof ne va pas se retrouver avec les classes les pires, histoire de le mettre à l'écart des parents qui consultent internet. Et qu'ensuite, sa notation ne va pas descendre du fait du refus des parents de l'avoir ?Darkcity a écrit:Pour ce qui est de ton dernier message, j'ose espérer que l'EN ne se basera pas sur Note2be pour embaucher et virer ses profs.
-

carole heinz - WRInaute accro

Geris a écrit:Drôle de conception du secteur publique [...] secteur publique [...] des status. [...] ce status [...] droit de réserve[...]
mhh.
de mon temps les profs savaient aligner une ou deux phrases sans faire autant de fautes d'orthographe.
quant au droit de réserve, je suppose que vous essayez de nous parler du devoir de réserve?
c'est tout le problème de l'éducation nationale, ça, cette confusion entre droits et devoirs.
ça me fait penser à une anecdote, quand on cherche un emploi de "rien" sur le site anpe.fr, la seule et unique suggestion de boulot est la suivante (100% sans trucage):

A noter un intéressant début de Google Bombing :
http://www.google.fr/search?q=note2be
Regardez le 7ème résultat.
http://www.google.fr/search?q=note2be
Regardez le 7ème résultat.
-

tu parles de la page bigbrother de la wiki? (8ème chez moi)
j'ai des doutes, car quand j'ai essayé avec "rien", j'ai obtenu çacarole heinz a écrit:100% sans trucage
Sinon, @ darkcity, moi qui croyais que le google boombing n'était plus possible, je viens de me rendre compte que non
-

Leonick a écrit:j'ai des doutes, car quand j'ai essayé avec "rien", j'ai obtenu çacarole heinz a écrit:100% sans trucage
Sinon, @ darkcity, moi qui croyais que le google boombing n'était plus possible, je viens de me rendre compte que non
c'est une capture que j'ai effectuée il y a quelques mois déjà, je te confirme que la capture est sans aucun trucage!
je viens d'aller vérifier, en effet ça ne marche plus, ils ont corrigé le bug (qui fonctionne encore avec une autre requête: cherchez un métier de "sexe", ça vous propose "intervenant à domicile", "garde d'enfants", "secrétaire bureautique polyvalente")
Leonick a écrit:sauf que là, même dans la page en cache, on ne trouve pas note2be sur wikipediaSzarah a écrit:Le bombing reste possible, et même facile, avec des mots réellement présents dans la cible.
Pas certaine que pour la Wiki GG cache tout ce qu'il indexe ... tadâââ !
effectivement. Mais avec des recherches comme ça, tu vas avoir du mal à trouver un travail toicarole heinz a écrit:ils ont corrigé le bug (qui fonctionne encore avec une autre requête: cherchez un métier de "sexe", ça vous propose "intervenant à domicile", "garde d'enfants", "secrétaire bureautique polyvalente")
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.