note2be.com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 18:37

Robinson a écrit:
Geris, tu vois le mal partout... pour moi je vois cela comme un outil destiné aux élèves pour discuter entre eux de leurs professeurs.
"On" (je ne suis plus élève) fait cela pendant les pauses, en dehors des cours (pendant les cours aussi ^^), normal que ça finisse par arriver sur internet qui reste un outil de communication magnifique.

Pour couper court au légal ou non, il suffirait de ne mettre que les initiales du professeur ou de noter le professeur de telle classe sans le nommer. Le principe du site resterait inchangé et continuerai de vivre tranquillement.
Cela aurait moins choqué les professeurs ^^

Robinson, les élèves parlent de leurs profs entre eux (en bien ou en mal), quoi de plus normal?
et même s'ils s'amusent à nous noter entre eux, à nous railler, à nous imiter à nous critiquer..., pas de problèmes non plus, c'est légitime, ça ne m'empêche pas de dormir, tant que cela n'est pas fait devant moi ou mes proches.Ce qui est gênant, c'est que cette appréciation subjective (toute note est subjective) soit mise sur la place publique, sans aucun droit de réponse.

Pourquoi, sur les forums divers et variés à ce sujet sur la toile, les défenseurs de ce site ne répondent jamais à la question suivante : "seriez-vous d'accord vous aussi qu'une notation publique sur vous soit diffusée sur le net concernant votre boulot?" c'est bien le problème de l'anonymat (entre autre) qui est aussi posé.

Et qu'on ne me parle pas du côté ludique de la chose, encore moins d'un site fait pour que les élèves déclarent leur "amour" à leurs profs, je n'y crois tout simplement pas. Ce seraient inutile, car ce qu'il faut, ce n'est pas de l'amour, mais du respect réciproque entre l'élève et le prof. Et, désolé, mais le prof n'est pas non plus l'égal de ses élèves: dans la classe, il (je) représente l'autorité (ce qui ne veut pas dire l'autoritarisme). Donc, que des profs refusent de se faire noter par leurs élèves et que cette note soit publiée -même avec de simples initiales- sans consentement, je le conçois tout à fait.

Oui, le net est un outil de commnication magnifique. Doit-on pour autant tout accepter?

Bref, je ne vois pas le mal partout, mais ce qui me trouble, c'est la disparition de certaines valeurs (et tant pis si on me traite de réac).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 18:49

juste une question, pas si éloignée que cela du sujet de ce thread : pourquoi sur WRI ne peut-on désigner nominativement un site qui triche allègrement ?

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 19:02

Le droit de réponse, tout le monde y a droit et tu peux en faire la demande.

"seriez-vous d'accord vous aussi qu'une notation publique sur vous soit diffusée sur le net concernant votre boulot?"
Cette question ne peut que faire rire les webmasters qui sont notés chaque jour en fonction du nombre de visiteurs et très souvent sur le(s) forum(s) de leur(s) site(s) avec les commentaires des visiteurs.

Pour ma part, je pense qu'un enseignant du service public n'est pas un simple particulier. C'est un représentant de ce service public, son nom n'est pas une donnée personnelle quand il est lié avec son poste.

Je ne vois pas du tout en quoi ce site entraîne un manque de respect entre l'enseignant et l'élève. C'est un manque de respect de juger/noter/apprécier son professeur ?
Si j'étais encore collégien, j'irai autant noter un professeur que j'aime beaucoup qu'un que je déteste.
Les notes resteraient toujours subjectives et sans grande valeur. Ce site est davantage un divertissement qu'un "vomitorium".
Dernière édition par Robinson le Dim Fév 17, 2008 19:06, édité 1 fois.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 19:03

Leonick a écrit:juste une question, pas si éloignée que cela du sujet de ce thread : pourquoi sur WRI ne peut-on désigner nominativement un site qui triche allègrement ?

Car sans preuve, cela s'appelle de la diffamation. 8)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 19:07

Leonick a écrit:juste une question, pas si éloignée que cela du sujet de ce thread : pourquoi sur WRI ne peut-on désigner nominativement un site qui triche allègrement ?

La réponse correcte à ta question est sûrement double :
1. il faut amortir le prix des boîtes à MP;
2. paske.

Il y a une troisième raison, celle qui est le plus souvent mise en avant : la crainte de devoir faire face inutilement à des actions de représailles pour calomnie, diffamation et autres joyeusetés.

Ici, on dit seulement du bien des sites, en tout cas de ceux qui n'ont pas sollicité un avis critique :)

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 19:14

Robinson a écrit:Le droit de réponse, tout le monde y a droit et tu peux en faire la demande.

"seriez-vous d'accord vous aussi qu'une notation publique sur vous soit diffusée sur le net concernant votre boulot?"
Cette question ne peut que faire rire les webmasters qui sont notés chaque jour en fonction du nombre de visiteurs et très souvent sur le(s) forum(s) de leur(s) site(s) avec les commentaires des visiteurs.

Pour ma part, je pense qu'un enseignant du service public n'est pas un simple particulier. C'est un représentant de ce service public, son nom n'est pas une donnée personnelle quand il est lié avec son poste.

Je ne vois pas du tout en quoi ce site entraîne un manque de respect entre l'enseignant et l'élève. C'est un manque de respect de juger/noter/apprécier son professeur ?
Si j'étais encore collégien, j'irai autant noter un professeur que j'aime beaucoup qu'un que je déteste.
Les notes resteraient toujours subjectives et sans grande valeur. Ce site est davantage un divertissement qu'un "vomitoire".

Ok, le webmaster est noté tous les jours. Peux-tu me renseigner ? Où puis-je voir les notes des webmasters de ce site ? En gros, tu me dis que les webmasters sont "notés" donc payés en fonction du nombre de visteurs? c'est ce qu'on appelle la loi du commerce, non ? Donc es-tu de ceux qui estiment qu'un service pulbique comme l'EN doit être rentable, au même titre que toute activité commerciale ?
Et tu penses que, puisque je travaille dans le secteur public, je suis donc assimilable à une pesonne publique (si cette noton existe en droit, ce que je doute) et que je n'ai pas le droit, dans le cadre de ma profession, à une protection de mes données personnelles? Et qu'en est-il des profs du privé (à plus forte raison, du privé hors contrat, ce n'est plus pareil?)

Quant au droit de réponse, je ne sais toujours pas où, sur le site note2be où les profs "notés" peuvent faire leur droit de réponse. (sur leur forum? ce n'est pas sérieux)

Une fois de plus, je cherche à comprendre...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 19:18

Robinson a écrit:

Car sans preuve, cela s'appelle de la diffamation. 8)
même si on est plusieurs, du genre une vingtaine, à trouver que tel site est nul et qu'il ne mériterait pas de continuer, par exemple une webagency qui fait des sites de m... etc...
Donc dans ce cas là, quelles preuve à ce site de la justesse du classement ?
si je suis prof et que je veux faire virer un collègue, même bon, je m'inscris en tant qu'élèves (au pluriel, car c'est quand même mieux d'avoir une vingtaine de profils différents :evil: ) et je lui mets des notes lamentables.

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 19:23

Leonick a écrit:si je suis prof et que je veux faire virer un collègue, même bon, je m'inscris en tant qu'élèves (au pluriel, car c'est quand même mieux d'avoir une vingtaine de profils différents :evil: ) et je lui mets des notes lamentables.

On est encore loin d'y arriver, Leonick! heureusement !

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 19:23

La diffamation - ou du moins ce qui s'y apparente - est interdite sur WRI.

Pour ce qui est de ton dernier message, j'ose espérer que l'EN ne se basera pas sur Note2be pour embaucher et virer ses profs. :P

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 19:39

Darkcity a écrit:
Pour ce qui est de ton dernier message, j'ose espérer que l'EN ne se basera pas sur Note2be pour embaucher et virer ses profs. :P

Cette perspective me fait froid dans le dos:

Dans le secteur public la grande majorité des enseignants sont titulaires de leur poste car fonctionnaires. Mais qu'en sera-t-il des vacataires de plus en plus nombreux (et pour autant compétents) dans ce secteur, ainsi que pour les collègues du privé si les chefs d'établissements se mettent à consulter ce genre de sites"juste comme-ça, pour voir" (comme l'autre jour dans le bureau de mon boss...), au moment de faire leurs choix, et que les notes des-dits professeurs ne correspondenet pas à la réalité (parce que "sacqués" par vengeance d'une poignée d'élèves....).

Brrr...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 20:10

Geris a écrit:Ok, le webmaster est noté tous les jours. Peux-tu me renseigner ? Où puis-je voir les notes des webmasters de ce site ? En gros, tu me dis que les webmasters sont "notés" donc payés en fonction du nombre de visteurs? c'est ce qu'on appelle la loi du commerce, non ? Donc es-tu de ceux qui estiment qu'un service pulbique comme l'EN doit être rentable, au même titre que toute activité commerciale ?
Et tu penses que, puisque je travaille dans le secteur public, je suis donc assimilable à une pesonne publique (si cette noton existe en droit, ce que je doute) et que je n'ai pas le droit, dans le cadre de ma profession, à une protection de mes données personnelles? Et qu'en est-il des profs du privé (à plus forte raison, du privé hors contrat, ce n'est plus pareil?)

Quant au droit de réponse, je ne sais toujours pas où, sur le site note2be où les profs "notés" peuvent faire leur droit de réponse. (sur leur forum? ce n'est pas sérieux)

Une fois de plus, je cherche à comprendre...

pour la notation d'un webmestre, c'est subjectif (encore) mais il y a le Page Rank :D (petite barre verte graduée de 0 à 10 fournie par la barre d'outil Google. (gros sujet d'émois chez les webmestre croie moi)

Pour le nom de famille, les employés du public ne devaient ils pas porter un badge patronymique a un moment ? (il me semble / a confirmer)

(sur leur forum? ce n'est pas sérieux) -> semble être la seule possibilité.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 20:14

Geris a écrit:si les chefs d'établissements se mettent à consulter ce genre de sites"juste comme-ça, pour voir"

Dans le privé et pas forcement dans le secteur enseignant, la 'signature électronique' d'un individu est prise en compte par certains pour l'embauche. Il est donc a craindre une dérive mais je ne pense pas que ce site soit un facteur déterminant pour cette attitude.

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 20:24

zeb a écrit:Dans le privé et pas forcement dans le secteur enseignant, la 'signature électronique' d'un individu est prise en compte par certains pour l'embauche. Il est donc a craindre une dérive mais je ne pense pas que ce site soit un facteur déterminant pour cette attitude.

Zeb,
peux-tu éclairer ma lanterne? Qu'est-ce que la signature électronique?

Quant au site en question, il ne sera jamais un outil de décision c'est certain, mais, inconsciemment, ne peut-il pas orienter certaines décisions (de garder monsieur truc ou de virer Mlle Machin de l'équipe pédagogique) ? On ne le saura jamais... (ou plutôt, j'espère qu'on n'aura jamais à ce poser cette question le moment venu!

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 20:34

Geris a écrit:Dans le secteur public la grande majorité des enseignants sont titulaires de leur poste car fonctionnaires. Mais qu'en sera-t-il des vacataires de plus en plus nombreux (et pour autant compétents)

Comment dire... à part... :lol: :lol: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 20:40

xTrade a écrit:
Comment dire... à part... :lol: :lol: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Mouais, Xtrade...je vois ce que tu penses... pas avec moi, ce genre d'idées stériles.

Eh Zeb, ne te fatigues pas, ça m'est revenu, je sais ce qu'est la signature électronique... Là, ça ne fait pas froid dans le dos, ça fout carrément les jetons... Big Brother is watching us

note2be.com note2be.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.