note2be.com

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 16:22

[quote="zeb"]Je viens de vérifier, en bas de page 'contactez nous' il y a bien un sélecteur avec une rubrique 'signaler un abus' avec un champ pour être 'entendu' Vous ne pensez pas en plus qu'on va vous prendre par la main comme au CM2 pour rédiger une demande de modification de la base !

edit : ne le prend pas mal j'avais pas lu ton précédent message au moment de la rédaction, mais la sollution me semble si simple que j'ai du mal des fois a comprendre que l'on puisse se poser la question ;-)

Pas de soucis Zeb, je cherche juste à comprendre, et je ne suis que prof, je n'ai donc pas la sceience infuse.

Mais, si ce site m'offre la possibilité de simplement demander de ne pas voir mon nom et mon lieu de travail apparaître (et par conséquent la note attribuée, fût-elle bonne ou mauvaise), tout simplement en envoyant un mail à l'objet pré-défini qui est "signaler un abus", c'est donc, de la part des webmasters, une reconnaissance non dite que toute donnée personnelle publiée sur leur sitte est... un abus, car fait sans autorisatiion de la personne concernée (si je ne m'abuse...), non ?

a+

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:47

Le lien "signaler un abus" doit être présent pour signaler les problèmes de type : insultes, flood, spam... etc.

Pour les données personnelles, il suffit de cliquer sur le lien "Données personnelles" et de suivez la démarche.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:49

Geris a écrit:Pas de soucis Zeb, je cherche juste à comprendre, et je ne suis que prof, je n'ai donc pas la science infuse.

faux pas te dévaloriser non plu, prof c'est pas rien. et en plus prof c'est ce que tu fait pas ce que tu est.

Geris a écrit:Mais, si ce site m'offre la possibilité de simplement demander de ne pas voir mon nom et mon lieu de travail apparaître (et par conséquent la note attribuée, fût-elle bonne ou mauvaise), tout simplement en envoyant un mail à l'objet pré-défini qui est "signaler un abus", c'est donc, de la part des webmasters, une reconnaissance non dite que toute donnée personnelle publiée sur leur sitte est... un abus, car fait sans autorisatiion de la personne concernée (si je ne m'abuse...), non ?

Ce site doit t'offrir la possibilité de simplement demander de ne pas voir ton nom et ton lieu de travail affiché et / ou utilisé conjointement (ton nom seul est sûrement générique comme tous les noms de famille mais associé a ton lieu de travail c'est très nominatif donc ... )
Je ne suis pas juriste mais c'est normal a mon sens.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:52

Robinson a écrit:Le lien "signaler un abus" doit être présent pour signaler les problèmes de type : insultes, flood, spam... etc.

Pour les données personnelles, il suffit de cliquer sur le lien "Données personnelles" et de suivez la démarche.

en effet autant pour moi :

Conformément à la loi Fichier, Informatique et Libertés, (...)

Vous êtes informés que vous disposez d'un droit d'opposition à ce que des données à caractère personnel vous concernant fasse l'objet d'un traitement dans ce contexte, et ce pour des motifs légitimes, que vous pouvez exercer à tous moments.

En justifiant de votre identité, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de complément, de mises à jour ou de suppression des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées, que vous pouvez exercer à tous moments.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une lettre manuscrite et signée ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité par voie postale à l'adresse suivante :
note2be.com
37, rue de Charonne
75011 Paris

Le petit mail me semble tout de même pas idiot avent de passer aux coûteux timbres poste.
Dernière édition par zeb le Dim Fév 17, 2008 16:58, édité 1 fois.

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 16:56

Robinson a écrit:Le lien "signaler un abus" doit être présent pour signaler les problèmes de type : insultes, flood, spam... etc.

C'est vu!

Ceci règle le problème de façon individuelle. Normal, on est dans une société de plus en plus individualiste, mais pas de façon générale: bien fondé et légitimité d'un tel site, déontologie, inversion des valeurs, consumérisme, voire populisme (poujadisme?)...je sens que je vais encore me faire appeler social-démago!

Cela dit, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Peut-être pas une raison de laisser tout et n'importe quoi se faire !

A+

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 17:03

Geris a écrit:

C'est vu!

Ceci règle le problème de façon individuelle. Normal, on est dans une société de plus en plus individualiste, mais pas de façon générale: bien fondé et légitimité d'un tel site, déontologie, inversion des valeurs, consumérisme, voire populisme (poujadisme?)...je sens que je vais encore me faire appeler social-démago!

Cela dit, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Peut-être pas une raison de laisser tout et n'importe quoi se faire !

A+

Le débat pourrait être très largement élargi aux habitudes prises même par les plus grands du Web, dont celle qui consiste à s'approprier n'importe quoi en se retranchant derrière la possibilité pour celui qui s'estime lésé de se manifester pour faire valoir ses droits.
Liste positive contre liste négative, autorisation préalable contre droit de retrait ... les enjeux sont là.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 17:04

Geris a écrit:Ceci règle le problème de façon individuelle. Normal, on est dans une société de plus en plus individualiste, mais pas de façon générale: bien fondé et légitimité d'un tel site, déontologie, inversion des valeurs, consumérisme, voire populisme (poujadisme?)...je sens que je vais encore me faire appeler social-démago!

Ceci dit moi perso je suis peut être a côté de la plaque mais pour être tranquille faux la quitter cette société (des patates dans le Larzac peut être :D )

Geris a écrit:Cela dit, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Peut-être pas une raison de laisser tout et n'importe quoi se faire !

L'important c'est les valeurs morales que tu passe a tes gamins en classe. Le reste .... cela relève du manuel de savoir travailler et c'est tout. Car soyons concret, pense tu que l'école serve encore a quelque chose pour la vraie vie ? (si j'exclus la perception d'un SMIC après un diplome)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 17:17

zeb a écrit:
Leonick a écrit:c'est ce que je préconisais dans mes posts précédents.
Et les élèves mal notés par un prof bien noté, viré de l'enseignement traditionnel, allez hop, dans le monde du travail

C'est encore plus expéditif que ce que j'ai pour habitude de penser, et, pour tout dire, cette réaction me fait un peut peur dans la mesure ou c'est drôlement extrémiste, et c'est fermer la porte aux exclus du 'système standard' qui ne sont pas forcement des idiots ou des cancres mais des enfants pour qui l'enseignement suivi n'est pas adapté (pas la faute des profs ni des élèves mais d'une société qui ne gère pas ses exceptions, exceptions si chères aux gens de l'informatique qui se tapent 70% de code pour elles)
mais pour chaque action il y a une réaction (principe de physique) et là, c'est la réaction qui me parait aller de soi. Pourquoi il y a 1 ou 2 ans l'apprentissage à 14 ans a été rendu possible ?

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 17:18

zeb a écrit:Ceci dit moi perso je suis peut être a côté de la plaque mais pour être tranquille faux la quitter cette société (des patates dans le Larzac peut être :D )

Personnellement, je me verrais mieux quelque part en Amérique latine, quelque part au soleil dans un endroit reculé, mais ceci est un autre débat

L'important c'est les valeurs morales que tu passe a tes gamins en classe. Le reste .... cela relève du manuel de savoir travailler et c'est tout. Car soyons concret, pense tu que l'école serve encore a quelque chose pour la vraie vie ? (si j'exclus la perception d'un SMIC après un diplome)

Quant à cette remarque, dois-je vraiment y répondre, Zeb? Allez oui, j'y réponds: hureusement que j'y crois encore, à l'utilité de l'école, sinon, tu imagines le désenchantement et l'aigreur que j'en ressentirais?

Et , au delà du "savoir" que j'apporte à mes élèves dans ma classe, effectivement j'essaye de leur inculquer certaines valeurs mais certainement pas celles propagées par un site tel que note2be.com (entre autre, le consumérisme: les élèves et leurs parents deviennent clients de l'école et donc s'arrogent le droit de noter la "prestation", sans en avoir les compétences. C'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas l'idée et le concept de ce site.

mais une fois de plus,bien que le débat soit intéressant, le sujet n'est pas bien grave.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 17:44

Geris a écrit:mais une fois de plus,bien que le débat soit intéressant, le sujet n'est pas bien grave.
si, parce que cela amène à la question : jusqu'où peut-on aller pour se faire du fric ou de la notoriété. Et je n'apprécie pas plus cette façon que ceux qui ont profité du buzz sur manaudou ou de l'affaire de la société générale

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 17:55

Leonick a écrit:si, parce que cela amène à la question : jusqu'où peut-on aller pour se faire du fric ou de la notoriété. Et je n'apprécie pas plus cette façon que ceux qui ont profité du buzz sur manaudou ou de l'affaire de la société générale

Oui, bien sûr, je suis d'accord. je m'étais mal exprimé. ce que je veux dire par "ce n'est pas grave", c'est que je m'en fous d'être bien ou mal noté sur ce site nauséabond.

En revanche, ce qui me dérange c'est le non-respect de la vie privée des gens qui s'y retrouvent malgré eux.

Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis quant aux intentions faussement altruistes des créateurs de tels sites. personne n'est dupe: ici il s'agit d' adultes qui flattent l'égo et la naïveté des jeunes en âge d'être scolarisés (voire de leurs parents), simplement pour se faire de la thune sur un sujet sensible et accrocheur. Les autorités compétentes ont été saisies. On verra bien ce que sera la décision de la justice dans les semaines à venir. Si un tel site est légitimé, je suis inquiet pour la suite car ce serait la porte ouverte à un tas de dérives... Mais j'ai confiance en la justice de mon pays, comme on dit!

A+

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 18:01

La seule chose qui m'énerve, c'est l'attitude ridicule et indécente de certains profs qui ne veulent surtout pas admettre la critique car ils savent à l'avance qu'ils vont être mal notés (regardez le forum de Note2be, vous allez vous marrer).

Comme je l'ai dis, il y a deux possibilités : soit on note les profs, soit on ne les note pas.

Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système débile, injuste et sans aucune utilité des inspecteurs académiques. Assez d'hypocrisie et de conformisme.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 18:10

Geris a écrit:
Leonick a écrit:si, parce que cela amène à la question : jusqu'où peut-on aller pour se faire du fric ou de la notoriété. Et je n'apprécie pas plus cette façon que ceux qui ont profité du buzz sur manaudou ou de l'affaire de la société générale

Oui, bien sûr, je suis d'accord. je m'étais mal exprimé. ce que je veux dire par "ce n'est pas grave", c'est que je m'en fous d'être bien ou mal noté sur ce site nauséabond.

En revanche, ce qui me dérange c'est le non-respect de la vie privée des gens qui s'y retrouvent malgré eux.

Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis quant aux intentions faussement altruistes des créateurs de tels sites. personne n'est dupe: ici il s'agit d' adultes qui flattent l'égo et la naïveté des jeunes en âge d'être scolarisés (voire de leurs parents), simplement pour se faire de la thune sur un sujet sensible et accrocheur. Les autorités compétentes ont été saisies. On verra bien ce que sera la décision de la justice dans les semaines à venir. Si un tel site est légitimé, je suis inquiet pour la suite car ce serait la porte ouverte à un tas de dérives... Mais j'ai confiance en la justice de mon pays, comme on dit!

A+

Le vomitorium ne devait-il pas être remis au goût du jour ? Et si les grilles en fonte qui protègent les arbres servent de crottoirs pour chiens alors que leur inventeur n'y avait pas songé, elles n'en restent pas moins très utiles dans cette fonction : tout ce qui y est déposé, on ne marche pas dedans :)

Il me semble que la réflexion devra plus aller vers une éducation de ce type de site que vers son interdiction pure et simple.

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 18:10

Darkcity a écrit:La seule chose qui m'énerve, c'est l'attitude ridicule et indécente de certains profs qui ne veulent surtout pas admettre la critique car ils savent à l'avance qu'ils vont être mal notés (regardez le forum de Note2be, vous allez vous marrer).

Comme je l'ai dis, il y a deux possibilités : soit on note les profs, soit on ne les note pas.

Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système débile, injuste et sans aucune utilité des inspecteurs académiques. Assez d'hypocrisie et de conformisme.

D'abord, comme il m'a été signifié précédemment, et à juste titre, ceci n'est pas un forum de profs. C'est donc hors-sujet mais de webmasters (pardon les modérateurs, je n'ai pas l'intention d'être calife à la place du Calife) . Le sujet de la notation est sans doute à revoir dans l'EN, mais ce n'est certainement pas un site comme note2be qui doit se substituer à certains lacunes de l'EN. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à vouloir protéger sa vie privée et son intégrité. Si, comme certains le disent, il ne faut pas prendre les intentions de ce site au 1er degré, il n'y a pas lieu non plus d'être énervé.

Ce qui est surtout navrant ans cette afaire, c'est que plus il y aura de monde à y aller, plus leurs créateurs s'en mettent pleins les fouillles.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 18:12

Leonick a écrit:
Geris a écrit:mais une fois de plus,bien que le débat soit intéressant, le sujet n'est pas bien grave.
si, parce que cela amène à la question : jusqu'où peut-on aller pour se faire du fric ou de la notoriété. Et je n'apprécie pas plus cette façon que ceux qui ont profité du buzz sur manaudou ou de l'affaire de la société générale

Il n'y a pas de limites, ça s'appelle le capitalisme :lol:

Tant qu'il y aura des "acheteurs", il y aura des "vendeurs". (légaux ou non)

Geris, tu vois le mal partout... pour moi je vois cela comme un outil destiné aux élèves pour discuter entre eux de leurs professeurs.
"On" (je ne suis plus élève) fait cela pendant les pauses, en dehors des cours (pendant les cours aussi ^^), normal que ça finisse par arriver sur internet qui reste un outil de communication magnifique.

Pour couper court au légal ou non, il suffirait de ne mettre que les initiales du professeur ou de noter le professeur de telle classe sans le nommer. Le principe du site resterait inchangé et continuerai de vivre tranquillement.
Cela aurait moins choqué les professeurs ^^

note2be.com note2be.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.