note2be.com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 16, 2008 15:53

zeb a écrit:
Leonick a écrit:D'après moi, le fait que le buzz parte 1 mois avant les municipales n'est pas le fait du hasard.

c'est en effet un facteur qui a son importance même si je ne voie pas encore trop comment il peut être exploité.
z'avez vu ? ces fainéants de profs, qui font grève en laissant vos enfants (et vous) en galère, ne veulent pas qu'on les note. C'est bien preuve qu'ils ne sont pas si "bons" que ça et que notre réforme de l'éducation nationale est un grand bien.

En fait, visiblement il se retire de la liste de Pierre Lellouche (UMP - Paris VIII) vu le foin que son site a fait. http://www.leparisien.fr/home/info/poli ... _296056582

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 10:29

Darkcity a écrit:
xTrade a écrit:Tiens, je viens d'avoir une idée : je vais mettre en ligne un site où les profs pourront montrer les bulletins de leurs élèves (qui seront bien entendu nommés, avec leur établissement et une photo d'identité en prime) ainsi que des copies de leurs copies.

Les élèves ne sont pas payés avec l'argent public.

Bonjour.

Certes, les élèves ne sont pas payés (et encore heureux, "élève" n'est pas un métier!)
Certes, les profs sont payés avec l'argent public (Dans les établissements publics et dans les établissements privés sous contrat)

Mais il ne faut pas oublier que la scolarité des élèves est aussi payée par l'argent public : Le coût d’un élève : 6 470 euros en moyenne, et 4 460 euros dans le premier degré

http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS

Alors puisque ce site de notation des profs par les élèves (le monde à l'envers!!!) est, pour certains, à prendre au second degré, moi aussi, qui suis prof, je suis POUR la création d'un site où les performances des élèves (bulletins, appréciations) seraient publiées nominativement, bien sûr. Et puis, allons plus loin, il faudrait un site où les parents d'élèves seraient également notés par les profs (puisque tout le monde est suffisamment objectif et compétent pour noter tout et n'importe quoi, ça devrait pouvoir se faire, non?)

Ah, j'allais oublier de préciser que ces deux sites, bien sûr, ne seraient aussi à considérer qu'au second degré, évidemment, puisque non-officiels. Après-tout, nous aussi les profs, on a bien le droit de s'amuser.

Bonne journée à vous !

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 10:46

Leonick a écrit:z'avez vu ? ces fainéants de profs, qui font grève en laissant vos enfants (et vous) en galère, ne veulent pas qu'on les note. C'est bien preuve qu'ils ne sont pas si "bons" que ça et que notre réforme de l'éducation nationale est un grand bien.

En fait, visiblement il se retire de la liste de Pierre Lellouche (UMP - Paris VIII) vu le foin que son site a fait. http://www.leparisien.fr/home/info/poli ... _296056582

Encore un (Leonick) qui a sans-doute un compte à regler avec sa propre scolarité...

Et puis concernant ce Stéphane Cola, qui a fait son choix entre l'engagement politique désintéresé et le fric facile en préférant se retirer de la campagne pour se consacrer à son site nettement plus lucratif, on voit bien son sens des valeurs. Droite Bling bling? Droite décomplexée? Les deux mon capitaine. Mais bon, je sais, ceci n'est pas un forum politique. J'arrête là.

Re-bonne journée!

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 11:19

Darkcity a écrit:
Parce que si l'on part du principe que les profs doivent être évalués, il faudrait stopper l'hypocrisie actuelle, qui est d'envoyer un inspecteur tous les 6 mois chez les profs (où ils sont prévenus un mois à l'avance).

Je connais ça : les profs font semblant d'être bons devant l'inspecteur, et tout recommence comme avant dès son départ.

Donc s'ils ne sont pas notés par les élèves, il faudrait planquer des caméras dans les salles de cours à l'insu du prof et noter d'après les vidéos.

Tout dépend des élèves, mais la grande majorité ont la maturité nécessaire pour noter objectivement leurs profs. Et on n'a jamais dit qu'un prof aimé de ses élèves était un bon prof, faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons. Ils ne sont pas du genre à mettre 0 à un prof parce que bouh cay un con qui fait tout le temps des interros LOL xD kikoo. Si un changement de la notation des profs a été proposé dans le rapport Attali, c'est qu'il y a une raison.

Non, les profs ne sont pas infaillibles, omniscients et omnipotents. Et oui, les profs devraient être payés à la performance. Comme aux USA.

Dans ce post de Darkcity, on y trouve à peu près une ineptie par phrase. Mais comment fait-il pour être aussi fort ? J'adore les gens qui ont un avis sur tout sans rien n'y connaitre au sujet, je trouve que ça tient de la performance rhétorique

Par quoi commencer?

-Les inspections des profs: sache, que dans leur grande majorité, les profs font eux-même la demande d'inspection auprès de leur inspecteur (pour des raisons de perspectives de carrière) et qu'ils sont prévenus de l'arrivée des inspecteurs seulement 2 jours avant.

Les caméras dans les salles de cours :roll: ... tu regardes trop la télé, et la StarAc...

La notation par les élèves prônée par le rapport Attali: ouah ! Si Attali, l'a dit c'est donc la vérité vraie? et après cela tu prétends savoir faire preuve d'objectivité ? De plus, au delà de l'aspect plus que discutable de cette proposition, il faut savoir de quoi on parle: dans le rapport Attali, l'évaluation par les élèves ne concerne que l'université.

Sur le site note2be, tu prétends que les élèves ne vont pas mettre des 0/20 gratuitement... bof... y'a qu'à voir le détails de certaines notes , données courageusement car sous couvert d'anonymat.

Et puis tout ce qui se fait aus US semblent pour toi être le modèle à adopter... mouais...Les élèves pourront faire entrer des armes aussi dans les écoles ? Et puis le jour où je devrai être payé à la performance, bah mes élèves auront tous des 20/20, comme chez Jacques Martin, comme ça, je gagnerai pleins de sous !

Mais au fait... Darkcity, pourquoi tant de haine de ta part à l'égard de la gente enseignante?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 13:23

Geris a écrit:Pardon Leonick... je viens de me rendre compte que ton post était lui aussi, si je ne m'abuse, à prendre au second degré...

Re-bonne journée!
gagné :lol:
on me demandait comment cela pourrait servir dans la campagne actuelle, c'était un des exemples :roll:

En plus, les élèves pas payés, ce n'est pas entièrement exact : certains ont des bourses, les parents touchent des allocations si les jeunes sont encore scolarisés, ...
Geris a écrit: je suis POUR la création d'un site où les performances des élèves (bulletins, appréciations) seraient publiées nominativement, bien sûr. Et puis, allons plus loin, il faudrait un site où les parents d'élèves seraient également notés par les profs
c'est ce que je préconisais dans mes posts précédents.
Et les élèves mal notés par un prof bien noté, viré de l'enseignement traditionnel, allez hop, dans le monde du travail
Dernière édition par Leonick le Dim Fév 17, 2008 13:29, édité 1 fois.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 13:28

Geris, tu ne souhaites pas figurer sur note2be, tu demandes simplement à en être retiré.

Pas de quoi en chier une pendule et tes propos politico-social-démago, tu peux te les garder ^^

Stéréotype de l'enseignant complexé qui ne veut pas savoir ce que ses élèves pensent de lui et qui pour rien au monde ne changerait ses habitudes.

PS : j'ai bien dis stéréotype, tous les enseignants ne sont pas ainsi ^^

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 14:05

Robinson a écrit:Geris, tu ne souhaites pas figurer sur note2be, tu demandes simplement à en être retiré.

Pas de quoi en chier une pendule et tes propos politico-social-démago, tu peux te les garder ^^

Stéréotype de l'enseignant complexé qui ne veut pas savoir ce que ses élèves pensent de lui et qui pour rien au monde ne changerait ses habitudes.

PS : j'ai bien dis stéréotype, tous les enseignants ne sont pas ainsi ^^

Bonjour Robinson

Ouahou ! ça attaque dur...et après ça, c'est aux profs qui sont contre ce site a qui l'on reproche d'être agressifs. Pas grave. Mais qui te dit que je suis (qu'on est) complexé? Et pourquoi veux-tu que ce soit la guéguerre entre profs et élèves? Si vraiment c'était mon état d'esprit, je n'aurais pas choisi ce métier, ou je démissionnerais.

Et de quel côté est la démagogie dans la démarche du genre "les profs nous notent, alors les élèves ont bien le droit de les noter aussi"(sans aucune compétence dans ce domaine), et qui plus est publiquement et anonymement...

Ensuite, tu me diras comment faire pour demander le retrait de mon nom si je suis "noté" ? (le "contactez-nous" ne propose pas d'effectuer cette demande).

Et puis de toute façon, et puis quoi encore... non seulement je n'aurais pas voulu y figurer et en plus il faudrait en plus que j'en fasse la demande?

Enfin, c'est quoi des propos politico-social-démago?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 15:15

Geris a écrit:
Geris a écrit:
Leonick a écrit:(...)
(...)

:D Hello Geris !

évite de te citer ça fait pas terrible et cela pourrait même être pris pour une façon de parler de soi a la troisième personne. :wink:
Sinon sur le fond et pour commencer, bienvenu ici. C'est un forum de webmaster pas de prof donc ton intervention est intéressante mais sache que souvent ici est intégré un facteur de jugement qui peut être ne fait pas parti de tes préoccupations légitimes a savoir le web en général.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 15:20

Leonick a écrit:c'est ce que je préconisais dans mes posts précédents.
Et les élèves mal notés par un prof bien noté, viré de l'enseignement traditionnel, allez hop, dans le monde du travail

C'est encore plus expéditif que ce que j'ai pour habitude de penser, et, pour tout dire, cette réaction me fait un peut peur dans la mesure ou c'est drôlement extrémiste, et c'est fermer la porte aux exclus du 'système standard' qui ne sont pas forcement des idiots ou des cancres mais des enfants pour qui l'enseignement suivi n'est pas adapté (pas la faute des profs ni des élèves mais d'une société qui ne gère pas ses exceptions, exceptions si chères aux gens de l'informatique qui se tapent 70% de code pour elles)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 15:43

zeb a écrit:
Leonick a écrit:c'est ce que je préconisais dans mes posts précédents.

C'est encore plus expéditif que ce que j'ai pour habitude de penser, et, pour tout dire, cette réaction me fait un peut peur dans la mesure ou c'est drôlement extrémiste, et c'est fermer la porte aux exclus du 'système standard' qui ne sont pas forcement des idiots ou des cancres mais des enfants pour qui l'enseignement suivi n'est pas adapté (pas la faute des profs ni des élèves mais d'une société qui ne gère pas ses exceptions, exceptions si chères aux gens de l'informatique qui se tapent 70% de code pour elles)

C'est intéressant, cette réflexion, ça me rappelle qu'il fut un temps où en programmation on ne parlait pas de gestion des exceptions mais de gestion des erreurs :)

Geris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 17, 2008 15:50

zeb a écrit: :D Hello Geris !

évite de te citer ça fait pas terrible et cela pourrait même être pris pour une façon de parler de soi a la troisième personne. :wink:
Sinon sur le fond et pour commencer, bienvenu ici. C'est un forum de webmaster pas de prof donc ton intervention est intéressante mais sache que souvent ici est intégré un facteur de jugement qui peut être ne fait pas parti de tes préoccupations légitimes a savoir le web en général.

salut Zeb, merci pour ton accueil.

Et je prends note de ce que tu me dis, à commencer par l'auto-citation. c'est vrai que ça fait pas terrible :lol:

Cela dit, moi qui n'y connais pas grand chose en la matière, j'en profite donc d'être sur un forum de webmasters pour demander quels recours ont tous ceux qui, légitimement je crois (n'en déplaise aux défenseurs et utilisateurs de sites tels que note2be.com), refusent de voir leur nom, photo ou données personnelles et/ou professionnelles sur de tels sites et sans autorisation et , qui plus est, est publié un ? Y -a-t-il un vide juridique en la matière ?je m'étonne de voir que certains internautes ne comprennent pas qu'on puisse défendre ce droit qui me parait élémentaire.

Merci! à bientôt !

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 17, 2008 15:57

Un vide juridique, non, une tolérance oui.

J'y ai répondu ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#854210

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:01

Geris a écrit:Ensuite, tu me diras comment faire pour demander le retrait de mon nom si je suis "noté" ? (le "contactez-nous" ne propose pas d'effectuer cette demande).

Et c'est un prof qui pose cette question ??????????? (ou alors j'ai mal compris)
Vous n'êtes pas capable de faire une phrase dans un formulaire de contact ?
Je viens de vérifier, en bas de page 'contactez nous' il y a bien un sélecteur avec une rubrique 'signaler un abus' avec un champ pour être 'entendu' Vous ne pensez pas en plus qu'on va vous prendre par la main comme au CM2 pour rédiger une demande de modification de la base !

edit : ne le prend pas mal j'avais pas lu ton précédent message au moment de la rédaction, mais la sollution me semble si simple que j'ai du mal des fois a comprendre que l'on puisse se poser la question ;-)

Entendons nous, je ne suis pas le proprio du site, juste un petit webmaster parmi tant d'autre mais quand le codeur que je suis aussi, met en ligne un formulaire de contact, c'est pour être informé par les visiteurs et avoir un retour d'info. Si un visiteur me demande quelque chose ou me signale un problème (ça m'est arrivé pas mal de fois) je réagis et je me met en conformité le cas échéant si c'est justifié. En aucun cas je fais la sourde oreille ce serait du suicide. En conclusion, tous les détracteurs de l'EN devraient s'entendre pour demande leur suppression de la base au nom de la loi sur les fichiers (info et liberté il me semble) plutôt que de faire des pétitions a la ... et du SPAM (démarche illégale s'il en est) car et j'en reparlerai, non content de protester assis sur leur derrière, certains (pas forcement vous) joue le mauvais jeux de l'illégalité face a ce site (voir plus bas sur cas du SPAM)

Geris a écrit:Et puis de toute façon, et puis quoi encore... non seulement je n'aurais pas voulu y figurer et en plus il faudrait en plus que j'en fasse la demande?

[humour]Et bien oui, c'est la vie. content que vous ayez pris connaissance de ce fait. moi c'est chez les impots que je voudrais ne pas figurer mais la point de salue :D [/humour]

Le cas du SPAM

Bon ! pas toujours facile de proposer un sujet valable ici (comme dit plus haut l'actu est pauvre en ce moment et avec le pouvoir d'achat ça va pas s'aranger de si tôt) mais celui ci me semble pas si mal et en plus il me touche d'un coup plus directement.

J'avoue qu'en proposant ce sujet, je suis parti de deux pages d'actu et que par la suite j'ai découvert que le sujet bougeait pas mal a droite a gauche. Pour exemple il sufit de parcourir la réponse informatique des profs face a Note2be.com. Je ne pense pas que cela va prendre des proportions Alien VS Prédator mais on s'en rapproche.

Je n'ai donc posté aucun message, participé a aucune conversation ou j'ai laissé mon mail perso habituel. J'estime donc que mes traces électroniques autour de ce sujet sont minimes voir nulles (même en tenant compte de ce sujet sur WRI car mon mail n'est pas visible)
Pourtant voici un extrait de ce que je trouve dans ma boite mail ce matin :

(edit WRI : désolé mais je ne peux tolérer que l'on publie sur WRI des correspondances privées...)

La question tourne donc autour de l'expression 'a bon chat bon rat' car si le site dérange et que certains procédés 'illégaux' sont cités (sans preuves ni jugement) a l'encontre de Note2be, Il semble bien que le SIES face aussi usage de procédés qui me semblent pas trop catholiques au travers de ce qui me semble être du SPAM (courrier non sollicité).

Pour info, je n'ai rien a voir avec le SIES je m'étonne donc de recevoir de leur part un mail dans la mesure ou je ne les ai JAMAIS contacté.
L'explication technique est simple (adresse mail grillée), mais elle a le mérite de mettre en avant le fait que le SIES use de bases de données contenant des informations (en l'occurrence mon mail) sans mon consentement tout comme le fait Note2be.

Qui veut faire fermer -http://www.le-sies.com et -http://www.sies.fr avec moi ? :D
Dernière édition par zeb le Dim Fév 17, 2008 16:08, édité 1 fois.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:02

Szarah a écrit:C'est intéressant, cette réflexion, ça me rappelle qu'il fut un temps où en programmation on ne parlait pas de gestion des exceptions mais de gestion des erreurs :)

Je t'aime.
l'humour technique est le meilleur qui existe :D

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:05

Geris a écrit:Cela dit, moi qui n'y connais pas grand chose en la matière, j'en profite donc d'être sur un forum de webmasters pour demander quels recours ont tous ceux qui, légitimement je crois (n'en déplaise aux défenseurs et utilisateurs de sites tels que note2be.com), refusent de voir leur nom, photo ou données personnelles et/ou professionnelles sur de tels sites et sans autorisation et , qui plus est, est publié un ? Y -a-t-il un vide juridique en la matière ?je m'étonne de voir que certains internautes ne comprennent pas qu'on puisse défendre ce droit qui me parait élémentaire.

Merci! à bientôt !

Essaie le mail et ensuite si cela 'ne suit pas' passe au recommandé quand les adresses postales existent.
ensuite un recours a l'hébergeur est envisageable si plainte il y a :wink:

note2be.com note2be.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.