note2be.com
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je dénonce effectivement ca tout autant que toi !
Par contre il n´y a rien de plus frustrant que de demander l´avis de quelqu un et de ne pas en tenir compte.
Alors écoutés...oui peutêtre...mais prix au sérieux ? c´est moins sûr. Quant à prendre des mesures et agir concrètement sur la base de leurs remarques... je ris déja...
Quand j entends que les jeunes "n´ont pas la faculté d´évaluer leurs profs" je me demande si on les écoute vraiment quand ils osent dire ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas"
On est entré dans un cercle vicieux : certains jeunes mettent le boxon (ce n´est pas une majorité, il ne faudrait pas stigmatiser sur les cas les plus désespérés et ceux que TF1 veut bien nous montrer...), ne respectent plus grand chose et par conséquent on n´envisage pas de leur donner la parole car on estime qu´ils n´en sont pas capables...les jeunes ne sont pas contents car on veut les remettre dans le droit chemin sans surplus de communication et hop..la boucle est bouclée...
Manque de confiance de part et d´autre, manque de respect de part et d´autre, manque de communication et sentiment de frustration de part et d´autre. Résultat: conflit
Par contre il n´y a rien de plus frustrant que de demander l´avis de quelqu un et de ne pas en tenir compte.
Alors écoutés...oui peutêtre...mais prix au sérieux ? c´est moins sûr. Quant à prendre des mesures et agir concrètement sur la base de leurs remarques... je ris déja...
Quand j entends que les jeunes "n´ont pas la faculté d´évaluer leurs profs" je me demande si on les écoute vraiment quand ils osent dire ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas"
On est entré dans un cercle vicieux : certains jeunes mettent le boxon (ce n´est pas une majorité, il ne faudrait pas stigmatiser sur les cas les plus désespérés et ceux que TF1 veut bien nous montrer...), ne respectent plus grand chose et par conséquent on n´envisage pas de leur donner la parole car on estime qu´ils n´en sont pas capables...les jeunes ne sont pas contents car on veut les remettre dans le droit chemin sans surplus de communication et hop..la boucle est bouclée...
Manque de confiance de part et d´autre, manque de respect de part et d´autre, manque de communication et sentiment de frustration de part et d´autre. Résultat: conflit
Bon, je n'ai pas le temps d'expliquer à Robinson comment de l'idée d'un découpage annuel, on en est venu à une logique de cycles, logique qui pose les jalons réglementaires du choix du redoublement.
Je n'ai pas le temps non plus de détailler les voies de recours en fin de cycle, comment les décisions sont prises de manière collégiale, ce qu'implique un passage forcé en cycle supérieur, le nombre de redoublements possibles en primaire, etc... Je compte sur ses tontons pour mettre en perspective ces évolutions du système éducatif français.
"L’évacuation des élèves par le haut prend des dimensions industrielles", c'est la formule que j'applique Robinson. Je suppose que nous avons tous les pré-requis pour poursuivre l'échange.
Wahou, basque, prendre des élèves pour des pickles. Tes articles sont croustillants.
Je n'ai pas le temps non plus de détailler les voies de recours en fin de cycle, comment les décisions sont prises de manière collégiale, ce qu'implique un passage forcé en cycle supérieur, le nombre de redoublements possibles en primaire, etc... Je compte sur ses tontons pour mettre en perspective ces évolutions du système éducatif français.
"L’évacuation des élèves par le haut prend des dimensions industrielles", c'est la formule que j'applique Robinson. Je suppose que nous avons tous les pré-requis pour poursuivre l'échange.
Dormez tranquilles braves gens, et conservez vos rejetons dans le vinaigre de la bêtise, ils deviendront vos dignes héritiers, aux âmes aussi noires que les vôtres.
Wahou, basque, prendre des élèves pour des pickles. Tes articles sont croustillants.
Soyons clair, les élèves au statut inférieur à "étudiant" n'ont pas le recul juger correctement leurs professeurs.
En primaire : "tin trop méchante madame Dmoz" => pour qualifier une prof stricte.
Au Collège "relou la prof de français elle nous fait faire des dictées et lire des livres"=>...
Au lycée le recul commence à se faire chez certains élèves mais pas pour tous.C'est pourquoi un système de "commentaires" à la fin de l'année+ réunion du corps enseignant est un bon compromis.
Sérieusement, vous voulez me faire croire qu'au Collège on est assez réfléchit pour juger?!Cela fait combien de temps que vous n'avez pas vu un vrai collégien?Je vous parle pas de ceux de TF1 poussé à l'extrême, mais d'un vrai bon collégien.
Sincèrement, dans vos classes au collège, sur 30élèves combien avait une capacité d'analyse suffisante pour juger un prof?
Pareil au lycée.
Déjà que certains parents n'ont rien dans le cerveau, alors les enfants (cf les 4link postés plus haut).
Demander à un élève "Aimes tu Sarkozy?"
"non"
"Pourquoi?"
"parce que....."
"Que penses tu de ton prof de philo?"
"J'aime pas"
"pq?"
"Son cours est trop chiant on fait que de parler de philosphe et de truc incompréhensibles qui me serviront à rien plus tard"
Edit : lol des pickles xD
En primaire : "tin trop méchante madame Dmoz" => pour qualifier une prof stricte.
Au Collège "relou la prof de français elle nous fait faire des dictées et lire des livres"=>...
Au lycée le recul commence à se faire chez certains élèves mais pas pour tous.C'est pourquoi un système de "commentaires" à la fin de l'année+ réunion du corps enseignant est un bon compromis.
Sérieusement, vous voulez me faire croire qu'au Collège on est assez réfléchit pour juger?!Cela fait combien de temps que vous n'avez pas vu un vrai collégien?Je vous parle pas de ceux de TF1 poussé à l'extrême, mais d'un vrai bon collégien.
Sincèrement, dans vos classes au collège, sur 30élèves combien avait une capacité d'analyse suffisante pour juger un prof?
Pareil au lycée.
Déjà que certains parents n'ont rien dans le cerveau, alors les enfants (cf les 4link postés plus haut).
"non"
"Pourquoi?"
"parce que....."
"J'aime pas"
"pq?"
"Son cours est trop chiant on fait que de parler de philosphe et de truc incompréhensibles qui me serviront à rien plus tard"
Basque a écrit:Soyons clair, les élèves au statut inférieur à "étudiant" n'ont pas le recul juger correctement leurs professeurs.
Pareil au lycée.
"non"
"Pourquoi?"
"parce que....."
"J'aime pas"
"pq?"
Ca dépend des élèves aussi... sur le coup je me sens un peu surdoué, parce qu'au collège j'avais un minimum d'esprit critique et de capacité d'analyse, encore plus au lycée. Donc bon, faut voir les élèves. Mais n'importe quel système sera toujours mieux que cette connerie d'inspection académique.
Szarah a écrit:D'un point de vue entouré de miradors.
Moi, j'ai confiance : les meilleurs survivront
LA vie comme je la rêve des fois
herveG a écrit:Durant toute ma scolarité, j´ai jamais vu l´ombre d´un inspecteur ! le jour ou un inspecteur vient (car j´ose espérer que ca arrive encore), le cours est préparé aux petits oignons par le prof pour faire bonne impression et on retombe dans le "passable" pour les 5 années suivantes ? C´est ca qui nous satisfait ?
Soit beaucoup sont très (trop) naifs, soit nous sommes d´une très grande mauvaise foi pour dire que les évaluations officielles des profs sont efficaces !!
Comment fait tu pour porter un 'jugement' si tu n'as jamais vue d'évaluation de prof ?
Perso j'ai souvenir de deux trois évaluations dans ma jeunesse. Quand a mesurer leur impact ... c'est une autre histoire.
www.education.gouv.fr a propos du baccalauréat a écrit:Cet examen national comprend neuf à dix épreuves obligatoires, écrites et orales, ainsi que des épreuves facultatives.
La proportion de bacheliers sur une génération est passée de 3 % en 1945, à 25 % en 1975, pour atteindre 64,6 % en 2006.
À la session 2006, 639 810 candidats se sont présentés aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels en métropole, et 524 000 ont obtenu le diplôme (soit un taux de succès global de 82,1 %). Sur 100 bacheliers, 54 ont un baccalauréat général, 27 un baccalauréat technologique et 19 un baccalauréat professionnel.
A ce propos, qui parlais de la baisse de niveau chez les étudiants ?
Impossible que de tel chiffres soit a l'image d'un accroissement du niveau des élèves.
Si problème il y a, ce n'est pas que du côté des prof c'est certain.
Sachant qu'en 1975 on constate déjà une dépréciation du diplôme et que de cette génération doit être sorti qques enseignants, et comme les chiens ne font pas des chats ... cherchez ou est le problème de base.
bacho et chomdu les deux mamelles de la France.
Merci à la gauche d'avoir demander un quota pour le Bac, résultat même moi j'ai le bac
Heuu même sans diplome je peut être bien meilleur prof que certains, ce n'est pas parce que les profs qui sont sortis ont eu un bac de moins bonnes qualités que les profs sont forcément moins bon.
Combien de bons profs sont sortis après 1968?Surement autant qu'en 1969,1967...Alors que 1968 c'est l'année Open-Bac de référence :p
Le problème ce n'est pas le baccalaurét en lui même parce qu'il rox quand même un peu :p,le problème c'est le quota :/ (et les élèves)
Heuu même sans diplome je peut être bien meilleur prof que certains, ce n'est pas parce que les profs qui sont sortis ont eu un bac de moins bonnes qualités que les profs sont forcément moins bon.
Combien de bons profs sont sortis après 1968?Surement autant qu'en 1969,1967...Alors que 1968 c'est l'année Open-Bac de référence :p
Le problème ce n'est pas le baccalaurét en lui même parce qu'il rox quand même un peu :p,le problème c'est le quota :/ (et les élèves)
Basque a écrit:Merci à la gauche d'avoir demander un quota pour le Bac, résultat même moi j'ai le bac
La gauche c'est 81 pas 45 ni 68 ni 75 (te trompe pas de date et lui fou pas CES chiffres sur le dos)
Basque a écrit:Heuu même sans diplome je peut être bien meilleur prof que certains, ce n'est pas parce que les profs qui sont sortis ont eu un bac de moins bonnes qualités que les profs sont forcément moins bon.
C'est pas mon propos en effet, et de plus je ne me permettrait pas d'émettre un tel jugement a ton égard
Ce qu'il est important de relever c'est qu'il n'y a sûrement pas que le bac qui est dévalorisé et que du coup tout diplômé sortant dans le milieu actif est sûrement moins bon qu'avant., puisqu'il y a moins de trie a la sortie.
La machine a enlevé le prolo de l'usine faux bien recycler les masses.
Le mot est lancé. Car la question du prestige est remise à l’ordre du jour chaque année et montre bien que c’est là que le bât blesse. En 1985, au moment du lancement des bacs pro, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Education nationale et Laurent Fabius, Premier ministre avaient lancé le slogan des « 80 % des bacheliers ». Cet objectif fut codifié 4 ans plus tard par la loi Jospin de 1989 et devint le fer de lance d’un idéal de démocratisation du savoir.
http://www.planeteradicale.org/asp/deta ... id_dos=180
Je savais bien que j'avais entendu mon prof de math parler de Jospin...
Faut dire que 67% des jeunes (j'ai sorti la stat de mon chapeau, apparement "on veut du chiffre" ici aussi...) pensent :
"pff sers à rien le bac, tu fais 12ans d'études et t'a même pas de travail après, et finalement tu finis au mac do, moi je vais faire bts et je vais toucher direct de l'argent, trop bien 1.3k€/mois !!!"
Résultat au bac il y a 20% de gens qui sont là parce qu'ils voulaient être là, et le reste qui a trainer les savates jusqu'au Bac car ils ne savaient pas quoi faire de leurs vies (et donc pas de voie pro).
Pour finir 10% choisiront un métier "par défaut" (informaticien, instit, fonctionnaires...) "parce que c'est bien payé et c'est pas trop chiant/on a des vacances comme à l'école.
Donc en France il y a 10% des 80% des 33% qui se retrouvent à pourrir notre système xD
zeb a écrit:herveG a écrit:Durant toute ma scolarité, j´ai jamais vu l´ombre d´un inspecteur ! le jour ou un inspecteur vient (car j´ose espérer que ca arrive encore), le cours est préparé aux petits oignons par le prof pour faire bonne impression et on retombe dans le "passable" pour les 5 années suivantes ? C´est ca qui nous satisfait ?
Soit beaucoup sont très (trop) naifs, soit nous sommes d´une très grande mauvaise foi pour dire que les évaluations officielles des profs sont efficaces !!
Comment fait tu pour porter un 'jugement' si tu n'as jamais vue d'évaluation de prof ?
Facile : j´ai des profs et des instits dans ma famille et chez mes amis qui me disent comme ca se passe "vraiment" et j´ai aussi de la famille côté "EN en tant qu´employeur" qui m´explique comment ca marche "vraiment". Eh bien parfois, je me demande si il n´aurait pas été mieux que je me le sache jamais comment ca "marche vraiment"....car c´est encore pire que ce qu on peut imaginer.....
Ce qui m´a vraiment "fouttu les boules", c´est quand j ai eu mon bac et que j´ai commencé à étudier...1 an, deux ans (DUT), 3 ans, 4 ans... et la j ai entendu mes potes qui étaient en fac dire : "bon, ben je vais tenter l´entrée a l iufm de toute facon je ne vois pas ce que je peux faire d´autre ou alors peutetre les concours adminsitratifs"....
Certains sont restés devant la porte mais certains sont rentrés...certainement pas par vocation mais parce qu ils ne savaient pas bien quoi faire d´autre...! alors je ne dis pas que ce sont de mauvais profs, mais on se pose des questions sur les motivations de chacun de se lancer dans cette voie.
Et si on se trompe de voie...frustration...raz le bol....pas de motivation... longue attente de la retraite.....etc.
herveG a écrit:Certains sont restés devant la porte mais certains sont rentrés...certainement pas par vocation mais parce qu ils ne savaient pas bien quoi faire d´autre...! alors je ne dis pas que ce sont de mauvais profs, mais on se pose des questions sur les motivations de chacun de se lancer dans cette voie.
T'inquiète pas, ce sera de pire en pire avec un recours accru aux vacataires qui ne connaissent même pas la discipline qu'ils vont enseigner
Quand aux exemples que tu donnes, ils sont restés dans l'éducation nationale?
J'en connais, du même genre, qui n'ont pas tenu plus d'une semaine
Le monde a écrit:Après les profs et les médecins, c'est au tour des entreprises d'avoir un carnet de notes publié en ligne. Le dernier de ces sites contributifs, apparu le 25 mars, s'intitule Notetonentreprise.fr. Plusieurs centaines de sociétés sont "évaluées" en fonction d'une dizaine de critères (environnement de travail, possibilités d'évolution de carrière, qualité des relations humaines, niveaux de salaires, etc.).
Tous les internautes peuvent y aller de leur avis et délivrer une note (sur 10). A l'origine, ils pouvaient assortir celle-ci d'un commentaire, anonyme, sans contrôle ni vérification, ce qui n'est plus possible depuis le 31 mars - un bandeau précise que "l'affichage des commentaires est temporairement désactivé".
voir : [url=http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/04/01/les-sites-de-notation-sont-victimes-de-leur-manque-de-moderation_1029704_651865.html?xtor=RSS-651865]Les sites de notation sont victimes de leur manque de... modération
[/url]
Et plouf un de plus (pour revenir un peut sur Note2be)
herveG a écrit:et la j ai entendu mes potes qui étaient en fac dire : "bon, ben je vais tenter l´entrée a l iufm de toute facon je ne vois pas ce que je peux faire d´autre ou alors peutetre les concours adminsitratifs"
Tu as l'air de dire que c'est pour eux une solution de replie par dépit. C'est peut être aussi que leur cursus sentait la voie de garage en amon.
Perso j'ai tout laissé tomber après mon BTS d'électronique donc j'ai pas trop de 'culture scolaire'.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.