note2be.com
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tu remarqueras le nombre de réactions dans un article à ce sujet, dans mon WWW (faire une recherche avec le mot clé note2be, je ne met pas le lien direct, on m'accuserait de publicité !).
Peut-être les américains ne sont-ils pas aussi enclins que nous à se faire respecter.
Peut-être les américains ne sont-ils pas aussi enclins que nous à se faire respecter.
Ouais bon au lieu "de se faire respecter" en camouflant la médiocrité, ils encouragent l'excellence. N'oublions pas que ce genre de site permet aux bons profs d'être reconnus à leur juste valeur.
Et puis avec le temps, la moyenne des notes risque de converger vers une valeur représentative de la qualité du professeur.
Et puis avec le temps, la moyenne des notes risque de converger vers une valeur représentative de la qualité du professeur.
bigjet a écrit:Ouais bon au lieu "de se faire respecter" en camouflant la médiocrité, ils encouragent l'excellence. N'oublions pas que ce genre de site permet aux bons profs d'être reconnus à leur juste valeur.
Le systeme américain est tellement excellent qu'ils recrutent énormément d'étrangers
-

carole heinz - WRInaute accro

bigjet a écrit:N'oublions pas que ce genre de site permet aux bons profs d'être reconnus à leur juste valeur.
un bon prof est-il un prof aimé de ses élèves? un prof aimé de ses élèves est-il est bon prof? pas sûr. je suis assez surprise par le fait que les profs soient cités par leurs noms, je pense que la justice va fermer ce truc rapidement, ou du moins interdire l'utilisation des noms.
d'ailleurs c'est parti.
Je trouve que ce site est une bonne idée (ca existe outre-manche et ça ne pose aucun problème, et dans les universités américaines on distribue des formulaires de notation du prof à la fin des cours).
Parce que si l'on part du principe que les profs doivent être évalués, il faudrait stopper l'hypocrisie actuelle, qui est d'envoyer un inspecteur tous les 6 mois chez les profs (où ils sont prévenus un mois à l'avance).
Je connais ça : les profs font semblant d'être bons devant l'inspecteur, et tout recommence comme avant dès son départ.
Donc s'ils ne sont pas notés par les élèves, il faudrait planquer des caméras dans les salles de cours à l'insu du prof et noter d'après les vidéos.
Tout dépend des élèves, mais la grande majorité ont la maturité nécessaire pour noter objectivement leurs profs. Et on n'a jamais dit qu'un prof aimé de ses élèves était un bon prof, faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons. Ils ne sont pas du genre à mettre 0 à un prof parce que bouh cay un con qui fait tout le temps des interros LOL xD kikoo. Si un changement de la notation des profs a été proposé dans le rapport Attali, c'est qu'il y a une raison.
Non, les profs ne sont pas infaillibles, omniscients et omnipotents. Et oui, les profs devraient être payés à la performance. Comme aux USA.
Parce que si l'on part du principe que les profs doivent être évalués, il faudrait stopper l'hypocrisie actuelle, qui est d'envoyer un inspecteur tous les 6 mois chez les profs (où ils sont prévenus un mois à l'avance).
Je connais ça : les profs font semblant d'être bons devant l'inspecteur, et tout recommence comme avant dès son départ.
Donc s'ils ne sont pas notés par les élèves, il faudrait planquer des caméras dans les salles de cours à l'insu du prof et noter d'après les vidéos.
Tout dépend des élèves, mais la grande majorité ont la maturité nécessaire pour noter objectivement leurs profs. Et on n'a jamais dit qu'un prof aimé de ses élèves était un bon prof, faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons. Ils ne sont pas du genre à mettre 0 à un prof parce que bouh cay un con qui fait tout le temps des interros LOL xD kikoo. Si un changement de la notation des profs a été proposé dans le rapport Attali, c'est qu'il y a une raison.
Non, les profs ne sont pas infaillibles, omniscients et omnipotents. Et oui, les profs devraient être payés à la performance. Comme aux USA.
Dernière édition par Darkcity le Ven Fév 15, 2008 13:40, édité 1 fois.
Ce qui est intéressant, c'est de voir comment un site similaire est traité en Allemagne, où il n'a pas été considéré que nommer les enseignants constituait un abus.
A vue de nez, le vrai gros reproche à faire est que la cotation étant anonyme, il n'y a pas de dialogue possible entre l'enseignant (qui par essence accepte la critique) et l'étudiant. Il faudrait donc identifier civilement les votants et que le prof sache qui a voté quoi.
Ce serait une démocratie à main levée au vu et au su de tous, comme dans le modèle grec, et je doute que la France soit prête pour ça
(On préfère les votes hypocrites, dire ceci et faire cela, etc ...)
A vue de nez, le vrai gros reproche à faire est que la cotation étant anonyme, il n'y a pas de dialogue possible entre l'enseignant (qui par essence accepte la critique) et l'étudiant. Il faudrait donc identifier civilement les votants et que le prof sache qui a voté quoi.
Ce serait une démocratie à main levée au vu et au su de tous, comme dans le modèle grec, et je doute que la France soit prête pour ça
Darkcity a écrit:Tout dépend des élèves, mais la grande majorité ont la maturité nécessaire pour noter objectivement leurs profs. Mais la meilleure solution resterait l'installation de caméras.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Entre la grande maturité des élèves qui est du n'importe quoi à 100%
Et l'installation des caméras, le syndrome orwellien fait des ravages...
Mais dans quelle société vivons nous
(Quand au système scolaire américain, il est effectivement reconnu pour sa grande efficacité
Tiens, je viens d'avoir une idée : je vais mettre en ligne un site où les profs pourront montrer les bulletins de leurs élèves (qui seront bien entendu nommés, avec leur établissement et une photo d'identité en prime) ainsi que des copies de leurs copies.
Bah, tout ce buzz est destiné à rentrer dans son trou, l'enseignement a bien d'autres soucis.
Je trouve dommage que certains (enseignants ?) aient immédiatement pensé à saboter les résultats en inscrivant de faux profs et de faux élèves, ce genre de choses ... C'est une réaction peu mature, je trouve.
C'est l'esprit Wiki qui fait flores ?
Je trouve dommage que certains (enseignants ?) aient immédiatement pensé à saboter les résultats en inscrivant de faux profs et de faux élèves, ce genre de choses ... C'est une réaction peu mature, je trouve.
C'est l'esprit Wiki qui fait flores ?
Donner son avis sur un de ses profs sur internet n'a jamais été illégal. (tant qu'il n'y a pas d'insultes ni de propos diffamatoires)
La CNIL ne fera strictement rien si le site a bien été déclaré et qu'aucun refus de suppression de données n'ai eu lieu.
Je serai professeur, je n'aimerai pas, je demanderai à ne pas y paraître, un point c'est tout. Refus de supprimer mon nom, là oui je porte plainte à la CNIL.
Personne ne peut demander au site de supprimer des informations ne le concernant pas.
ça va vite tomber aux oubliettes et le site continuera de vivre tranquillement et grâce à toute cette pub, son créateur doit être aux anges
La CNIL ne fera strictement rien si le site a bien été déclaré et qu'aucun refus de suppression de données n'ai eu lieu.
Je serai professeur, je n'aimerai pas, je demanderai à ne pas y paraître, un point c'est tout. Refus de supprimer mon nom, là oui je porte plainte à la CNIL.
Personne ne peut demander au site de supprimer des informations ne le concernant pas.
ça va vite tomber aux oubliettes et le site continuera de vivre tranquillement et grâce à toute cette pub, son créateur doit être aux anges
-

carole heinz - WRInaute accro

tu es sûr que l'on peut légalement utiliser et citer le nom d'un particulier? quelles sont tes sources?
xTrade a écrit:Tiens, je viens d'avoir une idée : je vais mettre en ligne un site où les profs pourront montrer les bulletins de leurs élèves (qui seront bien entendu nommés, avec leur établissement et une photo d'identité en prime) ainsi que des copies de leurs copies.
Les élèves ne sont pas payés avec l'argent public.
C'est encore un bon buzz pour les municipales : le "créateur" de ce site se présente aux municipales sur la liste UMP dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Sinon, le fait de donner des informations nominatives, quelque soit la note attribuée, sans l'accord des personnes n'est pas autorisé.
Imaginez le prof de 6° en ZEP qui fait croire à ses connaissances qu'il est prof en fac ou en prépa.
Et puis, j'ai été faire un tour sur le site et quand j'ai vu qu'il y avait des notations d'écoles primaires, j'imagine le gamin de 6 ans qui va saisir sa notation sur le web
Les élèves ont possibilité de s'exprimer au cours du conseil de classe, donc faire entendre leur voix n'est pas dur.
Et sinon, pour savoir ce que les élèves pensent d'un prof, ce n'est vraiment pas dur : en général ils se laissent aller à le dire à certains autres profs.
D'après moi, le fait que le buzz parte 1 mois avant les municipales n'est pas le fait du hasard.
Et imaginons que les enseignants fassent un même type de site, en notant les parents de leurs élèves : ce jeune "XXXX" ne fait rien en classe, ni en dehors et a un niveau désastreux et ses parents M. et Mme trucmuche ne font rien pour le recadrer et se permettent même de venir insulter les enseignants de leur enfants en disant qu'ils sont des incapables.
Ca serait marrant...
Surtout s'ils font croire à leur entourage que leur charmant rejeton est un incapable
Sinon, le fait de donner des informations nominatives, quelque soit la note attribuée, sans l'accord des personnes n'est pas autorisé.
Imaginez le prof de 6° en ZEP qui fait croire à ses connaissances qu'il est prof en fac ou en prépa.
Et puis, j'ai été faire un tour sur le site et quand j'ai vu qu'il y avait des notations d'écoles primaires, j'imagine le gamin de 6 ans qui va saisir sa notation sur le web
Les élèves ont possibilité de s'exprimer au cours du conseil de classe, donc faire entendre leur voix n'est pas dur.
Et sinon, pour savoir ce que les élèves pensent d'un prof, ce n'est vraiment pas dur : en général ils se laissent aller à le dire à certains autres profs.
D'après moi, le fait que le buzz parte 1 mois avant les municipales n'est pas le fait du hasard.
Et imaginons que les enseignants fassent un même type de site, en notant les parents de leurs élèves : ce jeune "XXXX" ne fait rien en classe, ni en dehors et a un niveau désastreux et ses parents M. et Mme trucmuche ne font rien pour le recadrer et se permettent même de venir insulter les enseignants de leur enfants en disant qu'ils sont des incapables.
Ca serait marrant...
Surtout s'ils font croire à leur entourage que leur charmant rejeton est un incapable
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.