note2be.com

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 14:49

Szarah a écrit:
Leonick a écrit:
Szarah a écrit:Le bombing reste possible, et même facile, avec des mots réellement présents dans la cible.
sauf que là, même dans la page en cache, on ne trouve pas note2be sur wikipedia

Pas certaine que pour la Wiki GG cache tout ce qu'il indexe ... tadâââ !
oui, mais rien n'existe sur la page, ni dans l'historique de wikipedia (si une modification récente avait été faite)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 14:57

Il faudrait voir si la Wiki conserve la trace de la suppresion rapide d'un lien.
Mais c'est le seul trou possible.
Parceque d'autre part, il me semble qu'une page peut rester référencée sur un mot qu'elle ne contient plus, pas même dans le cache de GG.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:08

Le Google Bombing vient tout simplement des nombreux liens vers la page wiki Big Brother ayant pour ancre Note2be, non ?

Soit c'est une opération bombing soigneusement orchestrée, soit c'est une conséquence des nombreux articles, blogs et messages de forum qui assimilent Note2be à Big Brother et qui font un bombing sans le savoir.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:24

Darkcity a écrit:Le Google Bombing vient tout simplement des nombreux liens vers la page wiki Big Brother ayant pour ancre Note2be, non ?

Soit c'est une opération bombing soigneusement orchestrée, soit c'est une conséquence des nombreux articles, blogs et messages de forum qui assimilent Note2be à Big Brother et qui font un bombing sans le savoir.

Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:33

Szarah a écrit:Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.
mais il me semblait que google avait dit que ce n'était plus possible après le "miserable failure"

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:35

Leonick a écrit:
Szarah a écrit:Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.
mais il me semblait que google avait dit que ce n'était plus possible après le "miserable failure"

Si j'ai bonne mémoire, il s'agissait d'une opération d'envergure mais strictement manuelle en ceci que GG devait préciser les mots à neutraliser ET la cible.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:39

mhh, le french military victories est lui aussi toujours premier sur google.com, bouton "I'm feeling lucky"...

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:53

pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.

N'oublions pas aussi que ces inspecteurs sont payés (cher) avec nos impôts à tous.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:59

tofm2 a écrit:pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.

N'oublions pas aussi que ces inspecteurs sont payés (cher) avec nos impôts à tous.

N'oublions pas, surtout, que les inspections académiques sont de vastes blagues (prof prévenu à l'avance, élèves aussi...)

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 17:00

Darkcity a écrit:
tofm2 a écrit:pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.

N'oublions pas, surtout, que les inspections académiques sont de vastes blagues (prof prévenu à l'avance, élèves aussi...)

oui, et heureusement, ils sont tenus réglementairement d'annoncer leur visites 48 heures avant

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 17:15

tofm2 a écrit:
Darkcity a écrit:

oui, et heureusement, ils sont tenus réglementairement d'annoncer leur visites 48 heures avant

Temps nécessaire pour commencer le traitement médicamental pour rester zen ? :oops:

(humour, pas taper ^^)

Geris
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 18, 2008 20:59

carole heinz a écrit:mhh.

de mon temps les profs savaient aligner une ou deux phrases sans faire autant de fautes d'orthographe.

quant au droit de réserve, je suppose que vous essayez de nous parler du devoir de réserve?

c'est tout le problème de l'éducation nationale, ça, cette confusion entre droits et devoirs.

Bonsoir Carole heinz...

Oui, oui, deux fautes répétées dans le même post... pas relu avant d'envoyer un peu à la va-vite...

dimanche soir... fatigué... Mea culpa , tout ça tout ça... Désolé pour ces négligences.

Et puis on connait la chanson aussi: "de mon temps, les profs c'était mieux blablabla... fautes d'orthographe... blablabla... confusion entre droits et devoirs...blablablabla... Finalement pas étonnant qu'ils ne se fassent plus respecter, ces profs... Tous les mêmes de nos jours... ils l'ont bien cherché...blablablabla (bon, d'accord, ces dernières phrase sont de mon cru... mais c'est un peu ce que je lis entre les lignes de votre post).

Pas grave, on s'y fait à la longue...

Bien à vous tout de même!

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 21:21

Geris a écrit:Et puis on connait la chanson aussi: "de mon temps, les profs c'était mieux blablabla... fautes d'orthographe... blablabla... confusion entre droits et devoirs...blablablabla... Finalement pas étonnant qu'ils ne se fassent plus respecter, ces profs... Tous les mêmes de nos jours... ils l'ont bien cherché...blablablabla (bon, d'accord, ces dernières phrase sont de mon cru... mais c'est un peu ce que je lis entre les lignes de votre post).

Mais non, mais dès qu'il n'y a pas d'argument, on se rabat sur les fautes d'orthographe.
C'est une réaction assez typique.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 23:08

xTrade a écrit:Mais non, mais dès qu'il n'y a pas d'argument, on se rabat sur les fautes d'orthographe.
C'est une réaction assez typique.

arf, me voilà démasquée.
:P

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 1:10

Geris a écrit:Bonsoir Carole heinz...
(...)
Pas grave, on s'y fait à la longue...
Bien à vous tout de même!

plutôt philosophe et caractère bien campé le Geris. C'est bien pour ton domaine, ça doit aider.
Je pensait a toi cet aprem en discutant avec ma belle sœur prof des écoles, et je lui rapportait ton point de vue sur Note2be.
Elle m'a confié avoir beaucoup rigolé avec ses collègues de ce site et m'a aussi confié la crainte de voir des notations influencer quoi que ce soit. Comme quoi c'est un buzz a grosse porté ! En revanche (peut être parce qu'elle n'est pas cité) l'aspect information perso / sur le net ne la gênais pas a priori. L'inadéquation des élèves a poser un jugement impartial a été mentionné en revanche.

Un truc qui me titille c'est qu'elle use d'un intranet pour noter ses élèves et certaines informations les concernant. bien sur cet outil n'est pas accessible au public directement (il me semble que les parents y ont accès sous contrôle d'un code).
dans ce cas n'a on pas un système similaire (certes plus confidentiel) mais qui frise l'usage de données confidentielles sans pour autant l'accord de l'usager?
As tu vent de ce système et si oui est il explicitement expliqué aux parents avec un pouvoir de retrais des données ?

note2be.com note2be.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.