(not set)

WRInaute discret
Hello !

Depuis début mars, j'ai quotidiennement, sur GA, la notification (not set) qui truste la 1ère place de la liste des mots clés saisis par les Internautes.

1'43 de temps moyen de consultation, environ 3 pages par visite, 40 % de tx de rebond.

Est-ce un robot ? Pourquoi depuis début mars uniquement alors qu'avant je n'avais jamais eu le plaisir de croiser la route de ce M. (not set) ?

Je suis circonspect. Avez-vous rencontré le même cas de figure et comment le solutionner ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
curieux normalement se serai afficher (not provided) et pas (not set), moi le (not set) je l'ai parfois dans la ville ou le fournisseurs de services, quant notamment il viennent de plus.google.com ou d'autre URL de google étrange.
 
WRInaute discret
Bonjour,

dans le rapport [Sources de trafic / Sources / Recherche / Résultats naturels], cliquez sur "(not set)", puis, dans le rapport suivant, choisissez comme variable principale "Source" (via le menu déroulant "Autre") à afficher.

Vous obtiendrez la liste des moteurs pour lesquels il n'y a pas de mot clé indiqué, selon GA.

Il faut savoir que Google a mis à jour la liste des moteurs de recherche identifiés. Cela explique peut-être le caractère soudain de l'apparition.

Un problème d'utilisation des tracking-codes de campagne peut aussi expliquer ce phénomène, si toutefois vous les utilisez. En revanche un robot est une explication peu probable (quoiqu'à ne pas définitivement écarter), car généralement il n'exécute pas le javascript du marqueur GA.

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Bonjour,
le passage au https et la perte du mot clé saisi ?

Bonjour,

Non, toujours en http.

Pas de changement majeur sur notre site début mars, à part forcer le php5.
 
WRInaute passionné
e-kiwi parlait de Google qui ne donne plus le mot clé saisi quand l'internaute est connecté à son compte Google. A la place il y a Not provided.
 
WRInaute discret
Ranking Metrics a dit:
Bonjour,

dans le rapport [Sources de trafic / Sources / Recherche / Résultats naturels], cliquez sur "(not set)", puis, dans le rapport suivant, choisissez comme variable principale "Source" (via le menu déroulant "Autre") à afficher.

Vous obtiendrez la liste des moteurs pour lesquels il n'y a pas de mot clé indiqué, selon GA.

Il faut savoir que Google a mis à jour la liste des moteurs de recherche identifiés. Cela explique peut-être le caractère soudain de l'apparition.

Un problème d'utilisation des tracking-codes de campagne peut aussi expliquer ce phénomène, si toutefois vous les utilisez. En revanche un robot est une explication peu probable (quoiqu'à ne pas définitivement écarter), car généralement il n'exécute pas le javascript du marqueur GA.

Nicolas de Ranking Metrics.

Pas d'utilisation de tracking-codes. La majorité des visites (not set) proviennent de Google.

Je continue mes recherches...
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
e-kiwi parlait de Google qui ne donne plus le mot clé saisi quand l'internaute est connecté à son compte Google. A la place il y a Not provided.

Au temps pour moi. Pas de not provided, not set.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu le vois dans quel rapport exactement ?
si tu cherches à afficher les mots-clés alors que la source de trafic sélectionnée n'est pas de la recherche, alors GA affiche not set
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu le vois dans quel rapport exactement ?
si tu cherches à afficher les mots-clés alors que la source de trafic sélectionnée n'est pas de la recherche, alors GA affiche not set

Je suis dans Sources de trafic - Mots clés. J'ai du (not set) mais aussi des mots clés traditionnels. Je n'ai pas changé mes paramètres de consultation.

Aujourd'hui, encore une majorité de visite taggées (not set)...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vu ta réponse, je suppose que tu es encore dans l'ancienne interface de GA
As-tu filtré pour préciser que tu ne veux que les mots-clés des résultats naturels ? Si tu ne l'as pas fait, tu as peut-être du trafic qui vient des liens sponsorisés, et peut-être que les mots-clés sont mal récupérés dans ce cas ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Vu ta réponse, je suppose que tu es encore dans l'ancienne interface de GA
As-tu filtré pour préciser que tu ne veux que les mots-clés des résultats naturels ? Si tu ne l'as pas fait, tu as peut-être du trafic qui vient des liens sponsorisés, et peut-être que les mots-clés sont mal récupérés dans ce cas ?

Avec la nouvelle interface, je suis dans "Trafic généré par les résultats de recherche naturels". J'ai également sélectionné le segment "Trafic généré par les résultats de recherche naturels". Je n'ai pas de campagne Adwords active.

N.B : merci pour ton aide.
 
WRInaute discret
c'est une règle propre au forum de ne pas citer ? si tel est le cas pourquoi conserver la fonction "citer" ?

J'aime bien que mon interlocuteur sache que je m'adresse à lui.

Enfin, bref, je me plierais à vos exigences. Sinon, quelqu'un a une idée pour identifier la cause du problème (not set) ?
 
WRInaute accro
@ioni: oui c'ets une règle du forum de ne pas surcharger inutilement les messages. Quand le "quote" n'a^pporte rien, autant ne pas le mettre. C'ets aps seulement une histoire de préservation des ressources matérielles de l'admin, c'est aussi très favorable à la lisibilité des posts, je trouve.

Et si tu éprouve le besoin de t'adresser à quelqu'un en particulier, tu peux indiquer que tu t'adrtesse plus spécialement à lui comme je l'ai fait dans cette réponse
 
WRInaute accro
ioni a dit:
c'est une règle propre au forum de ne pas citer ? si tel est le cas pourquoi conserver la fonction "citer" ?
en fait, on quote uniquement si on reprend une partie du message précédent ou si on scinde notre réponse en répondant par petits bouts.
Ca peut avoir un intérêt pour quoter un message avant le précédent, mais pareil, on ne quote pas l'intégralité
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Même souci sur un de nos sites de manière très nette à partir du 5 mars 2012 sans avoir rien fait:

- Augmentation du "not set" identifiable dans l'onglet "Vue d'ensemble de la recherche" de GA
- Baisse du nombre de visiteurs,
- Augmentation du bounce,

Des pages en 1ère position ont ainsi été rétrogadées en 5 ou 10ème position.

Des correctifs et avis ?

Merci

Charles
 
WRInaute accro
c'est (not set) ou (not provided) que tu lis, parce que (not set) je ne le voi que pour la ville ou le fournisseur de service.
 
WRInaute passionné
Not set apparait également quand on a des campagnes Adwords, il correspond aux campagnes Display.
 
Nouveau WRInaute
Hello

Je lis "Not Set" qui apparaît dans GA puis Sources de Trafic/Vue d'ensemble dans les Mots Clefs.
Désormais l'entrée "Not Set" est régulièrement dans le top five alors qu'avant il n'était même pas dans le top 20.
Le phénomène est très identifiable à partir de début mars et correspond aux "effets secondaires " décrits...
C'est grave docteur ?

Merci

Charles
 
WRInaute discret
8 visites de la part du mystérieux (not set) en ce w-e Pascal.

Vous séchez sur ce sujet ?

N.B : je n'ai pas de campagne Adwords active.
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai du not set: 3200 visiteurs , 4,85 pages par visites, 00.18.09 90% de nv et 22% de taux de rebond
alors que (not provided) 1 008 3,52 0:09:42 91,17 % 49,31 %

Et je ne trouve rien; je n'aie jamais fait de adw ou autre manipulation...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je commence à me demander si ces (not set) indiqués dans les rapports de mots-clés SEO ne sont pas en fait des (not provided) ?
faut remarquer que Google supprime la requête tapée par l'internaute, il ne la remplace pas par (not provided). C'est chaque outil de mesure qui affiche le libellé de son choix : Google Analytics indique (not provided), AT Internet indique [-], pour les autres je ne sais pas
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu le vois dans quel rapport exactement ?
si tu cherches à afficher les mots-clés alors que la source de trafic sélectionnée n'est pas de la recherche, alors GA affiche not set

Merci car moi aussi je me posé cette questiuon, c'est expliqué de façon claire
 
WRInaute discret
Sur le mois de mai, "trafic généré par les résultats de recherche naturels" : 1ère position, NOT SET.

J'en ai MAAAAAAAAAAARRE !!!! HELP ! Please...
 
WRInaute discret
200px-Coeur_brise1.jpg
 
WRInaute discret
Hier, 30 % des visites affichées comme résultats naturels ont été identifiés comme (not set).

Je suis hyper déçu par l'absence de solutions proposées.

Je vous ferais un petit compte rendu régulier jusqu'à ce que le problème soit résolu : c'est mon côté généreux... et obstiné.

Bien à vous,

Ioni.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sur les 4 derniers jours, + de 40 % des visites de mon site web proviennent du "mot clé" (not set)... Au secouuuuurs !!!

J'aime consulter l'indice de performances de mon site Internet, m'auto-congratuler genre "tu es bien placé sur cette expression clé, bravo mon petit", mais à cause de ce maudit (not set), c'est un plaisir quotidien qui a du plomb dans l'aile.

Si quelqu'un a une hypothèse. Adresse de mon site en mp pour ceusses et celles que ça intéresse.

Merci et bonne journée.
 
WRInaute discret
A priori, sont identifiés comme (not set) les Internautes connectés à leur compte Google, utilisant donc du https...

Merci, bonsoir.
 
WRInaute discret
@WRI : comment expliques-tu que je n'ai aucun (not provided) ? Que du (not set). (not set) même chose que (not provided) ?

Est-ce qu'il y a une feinte pour esquiver ce problème ?

Ok, je ne suis pas votre client, je ne suis pas un fervent défenseur du conseil gratuit, mais j'aimerais avoir un petit coup de main. NB : mon site web n'est pas fait à l'arrache, je suis seo-responsable autant que faire se peut.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suis intervenu à 5 reprises rien que dans cette discussion, c'est étonnant ces dernières remarques sur le conseil gratuit...
Si j'avais la réponse, aurais-je perdu 5 posts à ne pas la donner ?
 
WRInaute discret
@WRI : désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas mon intention. merci pour tes interventions.

concernant le conseil gratuit, je ne formule pas un reproche, au contraire, même si en me relisant je conçois que l'on puisse l'interpréter comme tel... maladresse rédactionnelle Ce (not set) va me rendre fou...
 
Nouveau WRInaute
C'est normal qu'il trouve du not set dans la recherche par mot-clé.
Not set, c'est pour non défini. Comme on lui demande de nous donner le nombre de visite par mot-clé, GA fait la recherche toutes sources confondus, y compris le trafic direct et referal. Comme pour ces derniers il n'y a pas de mot-clé, GA sort un not set.

Google l'explique (mieux que moi) ici : http://analytics-fr.blogspot.fr/2011/03/retour-aux-fondamentaux-les-en ... s-not.html
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@eminence : si tu lis bien cette discussion, tu verras que ioni parle uniquement de la source "résultats naturels", pour laquelle il devrait y avoir soit un mot-clé soit (not provided)
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème, ce fameux (not set) apparaît dans origine géographique -> pays france -> régions
C'est cette source qui me rapporte le plus de visite : 1 028 visites ce mois-ci...
Ce qui est vraiment étrange ce sont les chiffres la concernant :
Pages/visite : 1,00
Durée moy. de la visite : 00:00:00
Nouvelles visites (en %) : 100,00 %
Taux de rebond : 100,00 %

Sûre que ce n'est pas un robot ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@tamemma : si tu demandes à voir les mots-clés dans un rapport qui ne se limite pas au référencement naturel, Google Analytics ne peut pas les inventer et met donc (not set), c'est normal.
Pour tes visites d'une seule page, ça concerne combien de visites en tout ? et pour quelle région ? car en effet c'est étrange
 
WRInaute occasionnel
au passage, le % de "not provided" est de plus en plus élevé :?
Nous concernant, c'est plus de 65% en "not provided" :evil:
 
WRInaute accro
C'était prévisible, hein. Le passage FF en https lors de l'utilisation de la recherche sur Google est forcément impactant.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci UsagiYojimbo pour le lien, même si l'article n'a pas le fin mot de l'histoire pour le (not set) dans les cas où il n'y a aucune campagne AdWords.
 
Nouveau WRInaute
Ok, il y a quelque chose que je ne comprend pas sur mon Analytics...

Dans l'onglet Audience -> Vue d'ensemble des visiteurs j'ai 1409 Visiteurs uniques et lorsque je vais dans source de trafic -> recherche -> vue d'ensemble j'ai 352 visites répartis entre paid et organic.

ça veux dire que tout les autres sont venus en accès directs ou par des sites référents ? Je trouve que cela fait beaucoup. Bref je ne comprend pas bien ce (not set) et cela m’inquiète un peu car du coup je ne sais pas quel chiffre prendre concernant le nombre de visiteurs uniques...
 
Nouveau WRInaute
C'est très problématique cette situation, je ne sais pas quel chiffre prendre en compte et surtout lesquels annoncer au client.
 
WRInaute discret
Salut !

Sur le mois d'août, les résultats (not set) publiés dans "sources - recherche - résultat naturel" représentent 25 % du total des visites. Plus de 2' de temps moyen de visite, 3 pages / visite, 65% de tx de rb. Autant vous dire que j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans le bide ce foutu (not set) !

Pour info, aucune campagne Adw en ligne et je n'ai créé aucun filtre : paramétrage par défaut.

Si une bonne âme veut jeter un oeil à mon site web, au cas où un détail technique m'aurait échappé, url dispo en mp.
 
WRInaute discret
Salut,

Permettez-moi ce citer l'illustre Olivier D. (extrait de l'article "Google est-il si méchant avec les SEO ?") :

(not provided) : Google supprime des informations aux webmarketers (surtout aux référenceurs) mais pas pour ses clients AdWords ! J'estime que cette distinction n'est vraiment pas acceptable. Pour renforcer la confidentialité de ses utilisateurs (sic), Google bascule en mode sécurisé (HTTPS) mais surtout supprime les mots-clés dans le referrer. Ceci rend difficile l'analyse de l'efficacité (ROI) du référencement naturel, alors qu'elle reste possible avec AdWords. Ca complique également l'utilisation de solutions de remarketing différentes d'AdWords.

Est-ce que cette explication peut s'appliquer aux (not set) ? Comme je n'ai jamais de (not provided), j'ai envie de dire OUI ! Cela ne résout pas le problème mais c'est une explication.

Existe-t il un moyen de récupérer toutes les données concernant les sources de trafic en résultats naturels ? via un outil gratuit. ou Analytics est-il encore et toujours dominant ?

Bonne journée !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
depuis le temps que je lis ce topic, je n'avais jamais compris que tu n'as aucun "not provided", et j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible !

pour ta question, non aucun outil ne peut récupérer l'info puisque Google la supprime en amont, avant que l'internaute arrive chez nous
 
WRInaute discret
http://www.heatherphysioc.com/google-analytics-not-set-not-provided

Cette charmante personne a trouvé le bon terme : nightmare. Rassurez-vous, mes nuits sont encore intactes mais je commence sérieusement à détester Google.

Sommes-nous les seuls à être anéanti face à (not set) ?

Je te confirme, Olivier, pas la trace du moindre (not provided). Mais un (not set) qui représente 11% des résultats affichés en sources de trafic depuis le début de l'année. Et c'est de pire en pire... HELP !
 
WRInaute passionné
En ce qui me concerne j'ai du not set sur mes campagnes Adwords dans Analytics. Et ça ne correspond pas aux campagnes Display qui sont identifiées en tant que telles.

Ce not set est apparu mi-septembre.
 
WRInaute discret
Merci M&B Multimedia, je me sens moins seul après la lecture de cet article.

Espérons que Google réagisse...
 
WRInaute passionné
Il y a quand même des moteurs de recherche comme celui de free qui ne fait pas de GET mais du POST. Si Google en tient compte comme moteur de recherche ca peut expliquer ce not set.

Sinon c'est peut-être que tu as ajouté des moteurs de recherche car il me semble qu'il est possible d'en déclarer d'autres en JS.
 
WRInaute passionné
J'ai un début de réponse pour le Not Set.

Pour mes sites sur GA j'ai vu apparaitre du Not Set mi-septembre. Je me suis aperçu que le gclid d'Adwords ne passait plus correctement (GA n'identifiait pas la source mais le support oui) et que les tags analytics des campagnes mails ne passaient qu'en partie (genre il n'y avait que l'utm_campaign par exemple et pas l'utm source).

Donc en source de trafic GA affichait du Not Set. Par contre pour dans support ou campagne tout allait bien.

C'était due à une modification de la gestion des pages du site via un serveur de cache pour ne pas rechargeait à chaque fois les pages qui avaient déjà été appelées. Une correction de la gestion des pages et tout est rentré dans l'ordre.

Le Not Set semble apparaître quand GA n'identifie pas la source, le support, etc.
 
Discussions similaires
Haut