Not Provided google analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez vous trouvé une parade à l'indicateur Not Provided qui est souvent en tête des résultats dans le tableau Google Analytics ? De plus j'ai paramétré le tracking sur le domaine comme j'ai un certificat SLL sur mon site
mais j'ai toujours autant de résultats non tracés.

Avez vous une configuration a ajouter dans le code de dès la programmation du site web ou un autre outil gratuit avant Google Analitics j'utilisé Xiti, il y a quelques années.

Cordialement
 
WRInaute accro
Etant donné que le souci est lié au passage en https de Google Search, aucun outil ne te donnera l'information complète. Tu peux te baser sur ce qui remonte sur Google Search Console (mais lissé sur les 90 derniers jours), d'autant plus que tu peux coupler ça avec Google Analytics, ou passer sur des outils comme Semrush ou SearchMetrics, mais ils ne font qu'extrapoler.
 
WRInaute passionné
Par contre les infos remontées dans Google Search Console ne peuvent pas être liées à des sessions dans Google Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Mais pourtant dans la recherche du traker on précise bien si le domaine est en http ou https
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb n'est pas réellement que Google soit passé en https, sinon une grosse partie des sites ne le verraient plus du tout en apporteur de trafic...

c'est surtout qu'un clic dans les résultats de Google passe par une étape intermédiaire chez Google, une URL où la valeur du paramètre q (la requête) a été retirée

je confirme qu'il n'existe aucune méthode de remplacement total des mots-clés, surtout pas celles qui prétendent faire un rapprochement avec les sessions (et donc les conversions). Il ne s'agit que d'estimations. Si le vendeur de l'outil vous l'assure, mieux vaut aller voir ailleurs ;-)
 
WRInaute accro
On a toujours le Google search console qui permet d'avoir une petite idée sur les mots clés et leurs positions non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui tout à fait ! mais on ne peut pas le rapprocher des sessions, donc du taux de conversion. Impossible de connaître les mots-clés qui rapportent le + au site, ce qui est pourtant le nerf de la guerre.
 
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