Not provided dans Adwords (?)

WRInaute discret
Bonjour tt le monde,

J'imagine que vous avez lu l'info sur le not provided qui pourrait affecter Adwords (lire ici par exemple http://www.journaldunet.com/solutio...apport-adwords-de-google-analytics-0414.shtml).

L'info devrait être confirmée mais au cas où qq en sache plus...

Ca me parait un peu surréaliste, notamment ce qui est dit dans l'article: les termes de recherche resteraient accessibles sous Adwords mais plus sous GA. Un peu idiot si on a linké les deux comptes pour échanger des infos.

Et du coup, le travail d'optimisation en prend un coup si on peut plus récupérer les termes de recherches pour ajouter et exclure des mots clés.

Au plaisir d'en discuter
bonne journée à tous
Bastien
 
WRInaute passionné
Les termes de recherche seraient toujours accessibles sous Adwords. Donc aucune difficulté pour les récupérer et gérer les mots clés négatifs.
 
WRInaute passionné
Si tu n'as plus les termes de recherche dans Adwords Google se tire un peu une balle dans le pied.
 
WRInaute discret
On est d'accord :)

Attendons de voir les annonces de Google sur le sujet. Les fuites, c'est tjrs compliqué à interpréter.
 
WRInaute passionné
salut, d'une pierre 2 coups : on ne pourrait plus les taxer d'hypocrisie (par rapport au not provided gratuit/payant) et ils couperaient l'herbe sous le pied aux solutions tierces qui utilisent l'api adwords, ça leur permettrait de garder une énorme longueur d'avance et de rendre les services de google encore plus incontournables
 
WRInaute discret
Je suis pas sûr qu'ils se foutent pas mal de ce que les experts pensent de leur "hypocrisie" entre SEO et SEM.

Pour les applis tierces, j'avoue avoir du mal à comprendre alors qu'ils ont ouvert l'API encore plus il y a peu : http://adwords.blogspot.fr/2014/03/shopping-campaigns-and-adwords-api.html

De plus, l'écosystème autour d'Adwords leur rapporte bcp d'argent. C'est un peu comme s'ils voulaient se passer des PPC agency pour imposer adwords express...
 
WRInaute passionné
C'est confirmé, c'est la fin des mots-clés même en payant !

http://googleadsdeveloper.blogspot.com/2014/04/security-enhancements-f ... users.html

Je cite :

Today, we are extending our efforts to keep search secure by removing the query from the referer on ad clicks originating from SSL searches on Google.com.

A priori l'alternative c'est de faire envoyer le mot-clé qui a déclenché la pub avec un paramètre {keyword}, mais on ne connait que le mot-clé qui a été choisi comme cible (?), pas la chaîne entière qu'a tapé l'internaute, donc je ne vois pas trop l'intérêt mais quelqu'un peut peut-être préciser comment ça fonctionne...
 
WRInaute discret
Bonjour Rick,

Je comprends le contraire:

Advertisers will continue to have access to useful data to optimize and improve their campaigns and landing pages. For example, you can access detailed information in the AdWords search terms report and the Google Webmaster Tools Search Queries report.

Il semble que les données des termes de recherche restent accessibles sous Adwords et GWT.
 
WRInaute passionné
bastien31 a dit:
Il semble que les données des termes de recherche restent accessibles sous Adwords et GWT.

Oui mais donc plus sous GA et en referrer, ce qui dans certaines sociétés comme la mienne où c'est une autre société qui gère Adword et les campagnes de pub, empêche de savoir à partir de quelle recherche les gens sont tombés sur le site, de suivre des conversions avec ça (avec quelle recherche ceux qui ont rempli un formulaire de contact sont arrivés ?).
 
WRInaute discret
Même si c'est une autre société qui gère Adwords, vous devez avoir accès à votre compte (j'imagine que c'est votre compte Adwords et que la société a seulement un accès via son compte MCC pour le gérer).

C'est sûr que c'est moins simple que de tt avoir sous GA mais il n'est pas très compliqué d'aller voir le rapport des termes de recherches sur ts les mots ou des mots précis via Adwords.

Pareil pour les conversions. Mais je suis d'accord que ça nécessite du coup de passer par Adwords.
 
WRInaute passionné
Je reviens sur ce post pour confirmer les dires de @bastien31 et de @rick38 : depuis ce matin je n'ai plus la possibilité de capter, via la variable "q", les requêtes de recherche entrées par les internautes qui cliquent sur les annonces commerciales affichées sur le moteur de recherche Google.
 
WRInaute accro
Là ça deviens du foutage de gueule de la part de GG. Qu'il fasse chi*r sur le ref nat passe encore mais qu'il face chier ses clients c'est moins bon ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
M&B Multimédia a dit:
Je reviens sur ce post pour confirmer les dires de @bastien31 et de @rick38 : depuis ce matin je n'ai plus la possibilité de capter, via la variable "q", les requêtes de recherche entrées par les internautes qui cliquent sur les annonces commerciales affichées sur le moteur de recherche Google.
et dans Google Analytics ?
 
WRInaute passionné
Le "fleurissement" de sociétés d'optimisation Adwords que j'ai constaté au E-Marketing 2014 (et donc partout dans le monde) déplait-il à Google et est-ce une action contre ces intermédiaires indésirables, ou cette volonté de cacher les mots clés a-t-elle une autre raison?
 
Discussions similaires
Haut