Not Found sur de l'url rewriting par /dossier/

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kijer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Not Found sur de l'url rewriting par /dossier/

Message le Lun Avr 28, 2008 13:32

Bonjour,

Depuis quelques temps, je teste la méthode d'url rewriting utilisant les dosssiers virtuels, je trouve ca tres propre.
J'ai vite été confronté au pb de chemin due au dossier virtuel, j'ai donc rajouté la balise "base".
Problème résolu coté visiteur.

Seul hic, maintenant que j'ai les premiers retours , mon script de detection de 404 s'affole, avec des chemins du style :

/departement-34-herault/departements/

alors que ce second dossier est censé etre un autre dossier et non un sous dossier, j'espere etre clair :/

en allant sur le site en question, de mon coté je n'ai aucun soucis.

La balise "base" est t'elle reconnu par tous les navigateurs ? et par tous les moteurs de recherches ?

Si non : quel solution est envisageable ?

Merci d'avance.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 28, 2008 14:30

Le "problème" de <base> est qu'il faut bien faire attention à avoir chaque chemin de la forme : "./dossier/fichier.ext"

Et donc, lorsque tu es sur un sous dossier virtuel, et qu'un lien de navigation est sous forme "/dossier/ficihier.ext" ou "fichier.ext" etc. ton lien ne sera plus le même.

Ainsi, tu va te retrouver avec une url : "/dossier_virtuel/dossier/fichier.ext" à la place de "/dossier/fichier.ext" (pour le premier exemple).

J'ai pas vu en détail ton site, il peut s'agir d'une erreur de rewrite, mais j'imagine que le problème vient de là.

Kijer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 28, 2008 15:43

Ah , c'est fort possible que cela puisse venir de là !

J'ai fait la modif, j'attends de voir le résultat !

Je te tiens au jus si tu te veux bien.

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :