Noscript VS Noembed

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fireproof83
Nouveau WRInaute

Noscript VS Noembed

Message le Mar Fév 13, 2007 15:23

Bonjour. J'ai posé la question précédemment, mais comme j'ai pas eu de réponse et qu'après une relecture, je me suis rendu compte que mon post était beaucoup trop long, j'ai effacé et je reformule.

Je gère un site qui contient du flash. Comme ces animations contiennent des infos importantes, je voulais que les gens et les moteurs de recherchent puissent les voir. J'ai utilisé un kit offert sur le site de macromedia, me disant que le développeur de flash devait savoir comment faire.

Ce kit fonctionne avec un script javascript qui affiche les infos au cas où flash player n'est pas détecté. Au cas où javascript n'est pas détecté, il affiche du contenu via une balise noscript.

Je voudrais donc savoir si c'est manière de procéder est suffisamment sûre, ou si je ne devrais pas mettre mes animations en embed, suivies d'un noembed.

J'aimerais aussi savoir si google sait voir la différence entre un contenu qui fait du sens (exemple dans mon cas, ce sont de courtes descriptions de tâches) et de vulgaires mots-clés.

Merci de m'éclairer un peu!

Fireproof83
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 22, 2007 16:22

Bah voyons, plus de 100 personnes ont visionné ce post et y'en a pas une seule qui ait une petite idée?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 16:34

Pas besoin de javascript en fait, en utilisant les standards il y a moyen d'afficher une image alternative (ou du texte) si Flash n'est pas installé. Voir cette traduction de la méthode Flash Satay :
http://antoine.media-box.net/index.php? ... -standards

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 17:25

Tu places le contenu alternatif, peu importe son type (image, texte, div, table, ...) juste avant la balise </object> et c'est bon.

Fireproof83
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 26, 2007 16:15

Merci pour votre aide! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :