nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et - bl
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et - bl
Bonjour,
J'écris pour demander votre avis au sujet des annuaire,
qui au lieu de linker les sites de cette facon ex <a href"lesite.com>le titre ou le mot clé</a>
il font une deuxième pages qui a cette page contient notre lien et bien souvent de facon inutile pour le ref de notre expression ex http:lesite.com
sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .
Et en plus ils mettent des adsesnse juste jsute a coté de notre site pour que des gens cliquent sur nos compétiteurs...
Je sais que l'inscription était gratuite, mais qu'en pensez-vous ?
J'ai plusieurs annuaires et je n'ai jamais osé faire ça...
Même WRI fait ca et se gêne pas pour colé les adsenses dessus.
Est-ce que vous croyez qu'un jours ça sera interdit de faire ça ?
Car sinon moi je commence demain
alors si vous avez de bonne raison du contraire, exprimez-vous !
Du même coup d'autre annuaire vous entendrons sinon, a partir de maintenant a quoi bon perdre son temps a s'inscrire dans les annuaires si c'est pour se faire volé ses metas et nos mots clés que l'on veut travailler?
qui au lieu de linker les sites de cette facon ex <a href"lesite.com>le titre ou le mot clé</a>
il font une deuxième pages qui a cette page contient notre lien et bien souvent de facon inutile pour le ref de notre expression ex http:lesite.com
sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .
Et en plus ils mettent des adsesnse juste jsute a coté de notre site pour que des gens cliquent sur nos compétiteurs...
Je sais que l'inscription était gratuite, mais qu'en pensez-vous ?
J'ai plusieurs annuaires et je n'ai jamais osé faire ça...
Même WRI fait ca et se gêne pas pour colé les adsenses dessus.
Est-ce que vous croyez qu'un jours ça sera interdit de faire ça ?
Car sinon moi je commence demain
Du même coup d'autre annuaire vous entendrons sinon, a partir de maintenant a quoi bon perdre son temps a s'inscrire dans les annuaires si c'est pour se faire volé ses metas et nos mots clés que l'on veut travailler?
Vaste débat ..
Sur le principe en France cette pratqiue est interdite ( propriété intellectuelle ) SAUF si c'est toi qui t'inscrit car la c'est TOI qui rédige. Tu cite le cas de WRI mais la libre a toi de te désinscrire et par ailleurs tu n'y est pas "a l'insu de ton plein gré" ( joke french/french )
Par contre les pourris qui te fourrent dans leurs annuaires sans te demander et qui pratiquent ça oui je les buterai bien aussi
Sur le principe en France cette pratqiue est interdite ( propriété intellectuelle ) SAUF si c'est toi qui t'inscrit car la c'est TOI qui rédige. Tu cite le cas de WRI mais la libre a toi de te désinscrire et par ailleurs tu n'y est pas "a l'insu de ton plein gré" ( joke french/french )
Par contre les pourris qui te fourrent dans leurs annuaires sans te demander et qui pratiquent ça oui je les buterai bien aussi
c'Est bien beau se désincrire mais souvent on a pas de temps a perdre avec ça, et aussi pour le peu de clic que ca peut nous donner souvent on va se dire boff..
A date tu m'encourage à le faire pour mon annuaire... attention
A date tu m'encourage à le faire pour mon annuaire... attention
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -
domdom26 a écrit:Bonjour,
encore un qui est tombé sur deepindex ... pas peur
Bonjour domdom26,
Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?domdom26 a écrit:sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .
C'est pas nouveau et ça fait un moment que je le dis: cette pratique est scandaleuse. Le plus scandaleux c'est quand le titre de la page prête à confusion avec le site indexé.
A chacun de faire gaffe aux annuaires dans lesquels il est référencé (parfois, les responsables d'annuaires changent de méthode en cours de route...) et à écrire à ces webmasters pour leur faire changer de méthode.
A chacun de faire gaffe aux annuaires dans lesquels il est référencé (parfois, les responsables d'annuaires changent de méthode en cours de route...) et à écrire à ces webmasters pour leur faire changer de méthode.
Eservice a écrit:Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?
VU sur wri ;
-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-51,GGLD:fr&q=Traducteur+russe+et+ukrainien
Biensûr le webmaster de l'annuaire ni tout (:wink:)
Je ne donne rien mais je prend tout !
domdom26 a écrit:c'Est bien beau se désincrire mais souvent on a pas de temps a perdre avec ça, et aussi pour le peu de clic que ca peut nous donner souvent on va se dire boff..
comme quoi l'adsense bien placé doit marcher, d'ou la recrudesence de se genre d'annuaire
Bonjour,
Soyons un peu cyniques
Les bons annuaires sont:
- ceux qui apportent des backlinks
- ceux qui amènent des visiteurs
- ceux qui, dans Google, apparaîssent (avec le lien vers notre site) plusieurs places devant notre propre place (ils nous font gagner des places)
- ceux qui, dans Google, apparaîssent n'importe où derrière notre propre place (ils accroissent notre visibilité et réduisent celle des "collègues")
Les mauvais annuaires sont:
- ceux qui, dans Google, apparaîssent immédiatement devant notre propre place
- ceux qui, dans Google, prennent notre place
Sur cette base*, la plupart des annuaires sont bons, mais peuvent occasionnellement devenir gênants. Je pense que cela doit être géré au coup par coup et non en banissant tous les annuaires de l'une ou l'autre sorte.
Prenons l'exemple des annuaires qui font des redirections 302. Il y a un risque, mais dans 90% ou 99% des cas, il y aura plutôt un gain de visibilité et de backlinks. Cela demande "seulement" de surveiller les résultats Google.
Pour les annuaires qui dédient une page à notre site, regardons les AdSense présents et s'ils ne sont pas trop concurrents, assumons le risque.
Ce n'est pas compliqué de demander la désinscription à l'annuaire devenu gênant. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré d'annuaire de ce type qui refuse la désinscription (mais il y en a sûrement).
Jean-Luc
* il y a aussi des priorités à donner aux annuaires qui font des liens en dur (bien entendu)
Soyons un peu cyniques
Les bons annuaires sont:
- ceux qui apportent des backlinks
- ceux qui amènent des visiteurs
- ceux qui, dans Google, apparaîssent (avec le lien vers notre site) plusieurs places devant notre propre place (ils nous font gagner des places)
- ceux qui, dans Google, apparaîssent n'importe où derrière notre propre place (ils accroissent notre visibilité et réduisent celle des "collègues")
Les mauvais annuaires sont:
- ceux qui, dans Google, apparaîssent immédiatement devant notre propre place
- ceux qui, dans Google, prennent notre place
Sur cette base*, la plupart des annuaires sont bons, mais peuvent occasionnellement devenir gênants. Je pense que cela doit être géré au coup par coup et non en banissant tous les annuaires de l'une ou l'autre sorte.
Prenons l'exemple des annuaires qui font des redirections 302. Il y a un risque, mais dans 90% ou 99% des cas, il y aura plutôt un gain de visibilité et de backlinks. Cela demande "seulement" de surveiller les résultats Google.
Pour les annuaires qui dédient une page à notre site, regardons les AdSense présents et s'ils ne sont pas trop concurrents, assumons le risque.
Ce n'est pas compliqué de demander la désinscription à l'annuaire devenu gênant. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré d'annuaire de ce type qui refuse la désinscription (mais il y en a sûrement).
Jean-Luc
* il y a aussi des priorités à donner aux annuaires qui font des liens en dur (bien entendu)
je le savais fredwat,
je veux dire +1 donc il était d'Accord avec les propos positifs de jean luc, donc ca ouvre la porte a le faire donc...
aussi ca prend des commentaire de d'autre gens que ceux qui ont un annuaire.. car c sur qu'on va tous dire oui oui c bon c bon...
Moi je veux savoir si les gens
ca ou c free for all let's go on iva pour juste faire du fric
je veux dire +1 donc il était d'Accord avec les propos positifs de jean luc, donc ca ouvre la porte a le faire donc...
aussi ca prend des commentaire de d'autre gens que ceux qui ont un annuaire.. car c sur qu'on va tous dire oui oui c bon c bon...
Moi je veux savoir si les gens
Salut domdom26,
Je ne te comprends pas non plus.
Tu veux faire condamner tous les annuaires qui dédient une page par site référencé ? Mais, dans le même temps, tu gardes deux sites dans l'annuaire WRI... C'est quoi exactement ton message ?
Jean-Luc
Je ne te comprends pas non plus.
Tu veux faire condamner tous les annuaires qui dédient une page par site référencé ? Mais, dans le même temps, tu gardes deux sites dans l'annuaire WRI... C'est quoi exactement ton message ?
Jean-Luc
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Titres des liens dans les annuaires
- Une sorte de sandbox partielle ?
- Titres de pages et titres d'images...
- Faire une sorte de whitelist des annonces...
- Comment faire en sorte que les robots me visitent
- Sorte de sondage pour abonnés Club-Internet
- comment faire en sorte que gg n'indexe pas une partie de pag
- Tuto pour powerpoint afin de créer une sorte de site web?
- quel soft pour créer des gifs animés de cette sorte ?
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
- Titres de page
- titres avec google?
- titres pages phpbb
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.