[HTML] Normes W3C

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 21:07

ya enormement de sites qui ne sont pas valides W3C !

il faut aussi regarder la validation CSS, XML ...

Moi j'ai 2 erreurs et deja c'est pas mal... (enfin je trouve)

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 21:16

Ils préférent avoir des pages qui s'affichent correctement dans le plus de navigateurs possibles (même si elles ne sont pas "W3C compliant") mais contrairement à toi, c'est volontaire...

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 21:16

Attention à ne pas verser dans le fanatisme :

1- la validation HTML ne doit pas être une fin en soi (heureusement parce que le validateur W3C n'est pas magique et a lui aussi des déficiences)

2- le but doit toujours être de faire un document universel, dans le sens accessible à tous quel que soit l'outil, la culture, les déficiences, etc. et ça, aucun validateur ne peut le détecter complètement.

3- Bref : la structure, la sémantique, la "propreté" générale du document, la conception aux normes (qui assure une pérennité) sont bien plus importants qu'une simple validation automatique.

[HTML] Normes W3C

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :