Normandie Web

WRInaute discret
Hello à toutes et à tous.

Le 20 septembre prochain je vais lancer une activité de création de sites Web (uniquement codés en HTML5) dans ma région.

C’est en juin, à la suite d’un contact commercial pour du contenu rédactionnel, que je me suis décidé. Le site de l’entreprise qui me consultait était très peu performant (mauvaise architecture, mauvaise structure de pages, mauvais code, pas optimisé côté vitesse d’affichage) mais il avait coûté une fortune à son propriétaire.

Prétentieux, je me suis dit que je peux faire mieux et pour beaucoup, beaucoup moins cher.

Et j’ai codé.

D’abord le Core de mon CMS (optimisé par bibi pour le référencement) pour qu’il cause moderne (en HTML5 et sans aucune DIV) puis la feuille de styles sans qu’il y ait d’ID ni de CLASS.

Tout ces efforts pour qu’il booste à tous niveaux.
Je nourris actuellement le blog de contenus pour son référencement et bientôt, je vais attaquer la Landing.

C’est ici pour le moment que ça se passe.
Vos critiques, suggestions, et compliments :D sont les bienvenues.

Bien à vous tous,
Philippe
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il faudrait des infos légales complètes.
Je trouve que la différence entre le site et le blog est trop importante
Hello
tu as raison.
Le lien vers les informations légales est temporaire. Le site Normandie Web disposera de sa propre page.

Concernant la seconde remarque, Normandie Web ne sera aucunement relié à Hiseo (sinon par le sous-domaine) ni à HTML NO.5, CSS3 & Autres Geekeries (c’est heureux d’ailleurs).
Il va vivre sa vie tout seul dans son coin.
 
Membre Honoré
Pour la question de l'article "Votre site Web est-il rapide ?" il n'y a qu'un outil, il aurait été bien d'ajouter d'autres outils. Vous précisez aussi : « Des études ont montré que l'accélération des pages d'un site permet de garder plus longtemps ses visiteurs, d'augmenter les échanges sur le site, ainsi qu'une génération de revenus plus élevés. » de Google mais il n'y a pas la source de l'information. Concernant le texte "connexions haut débit (de type ADSL ou câble)" il y a aussi le satellite.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pour la question de l'article "Votre site Web est-il rapide ?" il n'y a qu'un outil, il aurait été bien d'ajouter d'autres outils. Vous précisez aussi : « Des études ont montré que l'accélération des pages d'un site permet de garder plus longtemps ses visiteurs, d'augmenter les échanges sur le site, ainsi qu'une génération de revenus plus élevés. » de Google mais il n'y a pas la source de l'information. Concernant le texte "connexions haut débit (de type ADSL ou câble)" il y a aussi le satellite.
Ah ? Tu me vouvoies ? Vouvoyons-nous alors.
#2, #3 et #4 : amendés.
#1 : un autre outil de mesure ? Celui-là est bien complet non ?
 
Membre Honoré
Hiseo a dit:
Ah ? Tu me vouvoies ? Vouvoyons-nous alors.
C'est une habitude avec les forums (c'est amusant j'ai justement expliqué ça il y a quelques minutes à une autre personne lol).
Hiseo a dit:
#1 : un autre outil de mesure ? Celui-là est bien complet non ?
C'est pour pouvoir tester plusieurs, les webmasters n'utilisent pas tous les mêmes outils certains préfèrent d'autres.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est une habitude avec les forums (c'est amusant j'ai justement expliqué ça il y a quelques minutes à une autre personne lol).
Nous réserverons nos tutoiements pour les MP alors.
Madrileño a dit:
C'est pour pouvoir tester plusieurs, les webmasters n'utilisent pas tous les mêmes outils certains préfèrent d'autres.
Ce texte est commercial plus que technique. Je m’adresse ici à ma cible de clientèle qui n’est pas « technologue ». Un service en ligne privilégié par Google qui produit des informations, certes succinctes, mais parlantes pour le néophyte, me semble être suffisant.
 
WRInaute discret
Hello Olivier.
Ils sont venus par le forum d’Alsacréations. Ça c’est vraiment cool.
L’un c’est pour faire la structure de gabarits WP en HTML5,
l’autre c’est pour un projet de blog aussi en HTML5.
Et là j’ai l’outil. :D
 
WRInaute discret
Bizarre le petit logo rouge caché derrière le titre Normandie Web.
Sinon en regardant l'IHM et les couleurs cela me fait penser à un site sur les vins de bordeaux plutôt qu'une agence 1er 'cru' de sites web.
Il manque des exemples concrets de sites fait par Normandie web ou au minimum des modèles de site pour voir les compétences en design et créativité.

pour ma culture, c'est la tête de qui sur ton site ?
 
WRInaute discret
guillestrin a dit:
Bizarre le petit logo rouge caché derrière le titre Normandie Web.
Sinon en regardant l'IHM et les couleurs cela me fait penser à un site sur les vins de bordeaux plutôt qu'une agence 1er 'cru' de sites web.
Il manque des exemples concrets de sites fait par Normandie web ou au minimum des modèles de site pour voir les compétences en design et créativité.

pour ma culture, c'est la tête de qui sur ton site ?

Salut et merci pour ton commentaire.
Tout est bizarre, pas seulement le logo (c’est le blason normand, le drapeau, c’est celui-ci) et c’est voulu.
Comme pour mon autre blog où je m’étais inspiré d’un livre de cuisine (le gabarit HTML5 et CSS3], là, c’est une boîte de Cognac X.O. Delamain qui m’a inspirée.

Pour répondre à ton interrogation sur le design, une galerie en CSS is on the way

C’est la tête de qui ? C’est une gravure sur bois qui représente un faucheur que j’ai rogné et réorienter. Dans mon esprit c’est l’image de mon grand-père, un paysan manchois la « gapette » toujours vissée sur sa tête.

Tout cela fait un site hors du temps mais avec un code très moderne.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je suis novice mais j'ai quelques remarques à te faire, tout d'abord j'ai beaucoup aimé le côté humour et ironie de la page d'acceuil mais beaucoup de mal à lire le gris sur ton gris (!), à essayer peut être avec un ton plus foncé et un orange qui trancherait vraiment. Sinon le côté décalé me plait.
Sur la page "a propos et contact", j'aurai inversé la présentation et mis le "entre nous" qui présente ton job à la place du formulaire de contact, ce qui faciliterait la lecture.
D'accord avec un autre intervenant, il manque des exemples de site créés.
La formule agenda avec tes dispo est originale mais peut être handicapante pour toi, ca rappelle plus les formulaires de location vacances et peut freiner des futurs contacts.
Sinon bel ensemble
a+
 
WRInaute passionné
Une question : que donne un site 100% HTML5 sur les navigateurs tels que

- IE 6 (oui ! il faut le conserver !), IE7, IE8 (pas IE9 car il doit être compatible,
- FF3 (pas FF2 car les gens ont massivement migré vers FF3 à plus de 99%, ya des sources sur le web)

Quant aux autres navigateurs (hors Chrome, car je pense qu'il l'est), on s'en fout car leur PDM est trivialement insignifiante.

lolo

ps : ce matin même, j'indiquais à un client que "HTML5, on s'en bat l'oeuf"
pps : la compatibilité des principaux navigateurs avec toute la norme HTML 5 ... Pas terrible IE 9. Bon point pour les autres. Le tableau résumé est en bas.
 
WRInaute discret
virgless a dit:
Salut,
Je suis novice mais j'ai quelques remarques à te faire, tout d'abord j'ai beaucoup aimé le côté humour et ironie de la page d'acceuil mais beaucoup de mal à lire le gris sur ton gris (!), à essayer peut être avec un ton plus foncé et un orange qui trancherait vraiment. Sinon le côté décalé me plait.
Sur la page "a propos et contact", j'aurai inversé la présentation et mis le "entre nous" qui présente ton job à la place du formulaire de contact, ce qui faciliterait la lecture.
D'accord avec un autre intervenant, il manque des exemples de site créés.
La formule agenda avec tes dispo est originale mais peut être handicapante pour toi, ca rappelle plus les formulaires de location vacances et peut freiner des futurs contacts.
Sinon bel ensemble
a+
Hello hello
1/ du gris sur fond gris ? Il faut que je file chez l’ophtalmo : je ne vois pas de gris

2/ la page "a propos et contact", je l’aime bien ainsi

3/ la formule agenda qui rappelle les formulaires de location vacances ? Avec moi créer un site Web c’est des vacances.

Merci pour tes remarques.

loran750 a dit:
Une question : que donne un site 100% HTML5 sur les navigateurs tels que

- IE 6 (oui ! il faut le conserver !), IE7, IE8 (pas IE9 car il doit être compatible,
- FF3 (pas FF2 car les gens ont massivement migré vers FF3 à plus de 99%, ya des sources sur le web)

Quant aux autres navigateurs (hors Chrome, car je pense qu'il l'est), on s'en fout car leur PDM est trivialement insignifiante.

lolo

ps : ce matin même, j'indiquais à un client que "HTML5, on s'en bat l'oeuf"
pps : la compatibilité des principaux navigateurs avec toute la norme HTML 5 ... Pas terrible IE 9. Bon point pour les autres. Le tableau résumé est en bas.
HTML5 pour le balisage ce ne sont que quelques balises nouvelles que l’on peut aisément apprendre à IE.
IE9 pour CSS3 c’est carrément le pied.
 
Nouveau WRInaute
je pense simplement que les couleurs qui sont sur ta page blog sont plus lisibles que le blanc sur fond gris de ta page d'accueil qui chez moi sort mal, mais ce n'était que mon humble avis et pour le reste si ca te convient et bien écoute, c'est parfait!
 
WRInaute discret
virgless a dit:
je pense simplement que les couleurs qui sont sur ta page blog sont plus lisibles que le blanc sur fond gris de ta page d'accueil qui chez moi sort mal, mais ce n'était que mon humble avis et pour le reste si ca te convient et bien écoute, c'est parfait!
Mais tu parles d’abord de gris sur fond gris,
maintenant de blanc sur fond gris. :?:

Alors qu’il n’y a pas de gris du tout.
J’pige pas. :(
 
Nouveau WRInaute
J'étais sur internet explorer, j'ai changé pour firefox et effectivement c'est nettement mieux, parfaitement lisible, bonne continuation !
 
Discussions similaires
Haut