Normandie Web

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Normandie Web

Message le Mar Aoû 31, 2010 14:09

Hello à toutes et à tous.

Le 20 septembre prochain je vais lancer une activité de création de sites Web (uniquement codés en HTML5) dans ma région.

C’est en juin, à la suite d’un contact commercial pour du contenu rédactionnel, que je me suis décidé. Le site de l’entreprise qui me consultait était très peu performant (mauvaise architecture, mauvaise structure de pages, mauvais code, pas optimisé côté vitesse d’affichage) mais il avait coûté une fortune à son propriétaire.

Prétentieux, je me suis dit que je peux faire mieux et pour beaucoup, beaucoup moins cher.

Et j’ai codé.

D’abord le Core de mon CMS (optimisé par bibi pour le référencement) pour qu’il cause moderne (en HTML5 et sans aucune DIV) puis la feuille de styles sans qu’il y ait d’ID ni de CLASS.

Tout ces efforts pour qu’il booste à tous niveaux.
Je nourris actuellement le blog de contenus pour son référencement et bientôt, je vais attaquer la Landing.

C’est ici pour le moment que ça se passe.
Vos critiques, suggestions, et compliments :D sont les bienvenues.

Bien à vous tous,
Philippe

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Normandie Web

Message le Mar Aoû 31, 2010 18:06

ton lien ne fonctionne pas.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 31, 2010 18:08

ybet a écrit:ton lien ne fonctionne pas.

Il fonctionne chez moi ;)

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 01, 2010 6:23

ybet a écrit:ton lien ne fonctionne pas.

Ah ?
Que se passe t-il ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 01, 2010 8:21

Il faudrait des infos légales complètes.
Je trouve que la différence entre le site et le blog est trop importante

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 01, 2010 8:31

Marie-Aude a écrit:Il faudrait des infos légales complètes.
Je trouve que la différence entre le site et le blog est trop importante

Hello
tu as raison.
Le lien vers les informations légales est temporaire. Le site Normandie Web disposera de sa propre page.

Concernant la seconde remarque, Normandie Web ne sera aucunement relié à Hiseo (sinon par le sous-domaine) ni à HTML NO.5, CSS3 & Autres Geekeries (c’est heureux d’ailleurs).
Il va vivre sa vie tout seul dans son coin.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 01, 2010 9:28

Pour la question de l'article "Votre site Web est-il rapide ?" il n'y a qu'un outil, il aurait été bien d'ajouter d'autres outils. Vous précisez aussi : « Des études ont montré que l'accélération des pages d'un site permet de garder plus longtemps ses visiteurs, d'augmenter les échanges sur le site, ainsi qu'une génération de revenus plus élevés. » de Google mais il n'y a pas la source de l'information. Concernant le texte "connexions haut débit (de type ADSL ou câble)" il y a aussi le satellite.

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 01, 2010 10:02

Madrileño a écrit:Pour la question de l'article "Votre site Web est-il rapide ?" il n'y a qu'un outil, il aurait été bien d'ajouter d'autres outils. Vous précisez aussi : « Des études ont montré que l'accélération des pages d'un site permet de garder plus longtemps ses visiteurs, d'augmenter les échanges sur le site, ainsi qu'une génération de revenus plus élevés. » de Google mais il n'y a pas la source de l'information. Concernant le texte "connexions haut débit (de type ADSL ou câble)" il y a aussi le satellite.

Ah ? Tu me vouvoies ? Vouvoyons-nous alors.
#2, #3 et #4 : amendés.
#1 : un autre outil de mesure ? Celui-là est bien complet non ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 01, 2010 10:07

Hiseo a écrit:Ah ? Tu me vouvoies ? Vouvoyons-nous alors.

C'est une habitude avec les forums (c'est amusant j'ai justement expliqué ça il y a quelques minutes à une autre personne lol).
Hiseo a écrit:#1 : un autre outil de mesure ? Celui-là est bien complet non ?

C'est pour pouvoir tester plusieurs, les webmasters n'utilisent pas tous les mêmes outils certains préfèrent d'autres.

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 01, 2010 10:29

Madrileño a écrit:C'est une habitude avec les forums (c'est amusant j'ai justement expliqué ça il y a quelques minutes à une autre personne lol).

Nous réserverons nos tutoiements pour les MP alors.
Madrileño a écrit:C'est pour pouvoir tester plusieurs, les webmasters n'utilisent pas tous les mêmes outils certains préfèrent d'autres.

Ce texte est commercial plus que technique. Je m’adresse ici à ma cible de clientèle qui n’est pas « technologue ». Un service en ligne privilégié par Google qui produit des informations, certes succinctes, mais parlantes pour le néophyte, me semble être suffisant.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 01, 2010 10:54

Merci pour l'explication. :)

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2010 9:41

Marie-Aude a écrit:Je trouve que la différence entre le site et le blog est trop importante

Eh bien la page d’accueil est faite.
L’URL : http://normandie-web.hiseo.fr/
Elle peut paraître curieuse (moi-même je n’étais pas certain qu’elle accroche) et, finalement si :
2 prospects l’ont trouvé à leurs goûts.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 13, 2010 9:44

Hiseo a écrit:2 prospects l’ont trouvé à leurs goûts.

C'est cool. :)

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2010 10:23

Hello Olivier.
Ils sont venus par le forum d’Alsacréations. Ça c’est vraiment cool.
L’un c’est pour faire la structure de gabarits WP en HTML5,
l’autre c’est pour un projet de blog aussi en HTML5.
Et là j’ai l’outil. :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 13, 2010 10:34

C'était intéressant d'avoir demander des avis à AlsacréationS et d'avoir des prospects en même temps. :)

Normandie Web

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.