Normal ou pas normal ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pistonocus - WRInaute impliqué

Normal ou pas normal ?
Excusez-moi mais fallait que je le mette quelque part, vous me direz si je me trompe.
Voila ce que j'ai ecrit le 11/05/2005 dans les forums d'Abondance et sur les forums de web rank info j'avais même envoyé un article par rapport à ça à OD.
J´ai la météo sur mon site et j´ai une liste deroulante pour choisir le pays et la ville. l´administration de mon site me fournit la possibilité de savoir quel type de recherche à amené tel personne à vvenir sur mon site et des fois je tombe sur des recherches comme "annuaire de la ville de moscow" or le mot moscow sur mon site n´est que sur cette liste deroulante. je suis à la limite de demander au robot de google de pas indexer cette page precise, car ça peux mener les gens à confusion. Une petite arme que les tricheurs pourraient utiliser aussi (Liste deroulante avec taille 1x1 et mots cles dedans) ça fait peur parceque la si jamais il le font l´algorythme de GG ne pourrait rien faire)
Voila ce qu'aujourdhui je reçois sur mon mail :
Les moteurs de recherche lisent-il les textes dans les menus déroulants ? (1ère partie) Nouveau
De nombreux sites web ont opté pour une navigation basée sur un système de menus déroulants. Les moteurs de recherche lisent-ils les intitulés de ces menus et suivent-ils les liens proposés ? Réponse...
J'y vais pour voir, je me suis dit, tiens donc ma théorie elle est bonne...
L'article que vous avez sélectionné est disponible pour les abonnés payants du site Abondance. Il fait partie de la dernière lettre professionnelle "Recherche et Référencement" que nous proposons en téléchargement chaque mois.
ET vlam, faut payer ou etre abonné pour le lire... Fais ch***t
En plus dans le forum ou on dit mettez votre lien et bin le faites pas, ceci ne sert à rien, il y a un nofollow, on veux ton info, on te pique tes dires, mais même pas un lien de remerciement.
Dans la liste des sites qui deposent leur fil info, bin pas de PR inconnu du bataillon que Google dit. ça sert à rien non plus !
Vous vous immaginez?
Une info qui est sur mon site depuis plus longtemps que chez eux, je vais me la trouver sur leur fil info dans mon site. LOL
Qui vas passer pour un copieur? Eux? non, trop structuré, Moi, oui, parceque un petit webmaster.
Ras-le-bol de gros sites qu'utilisent les infos de ceux qui leur font confiance. à partir de maintenant je garde tout pour moi, sauf ici, je crois que je peux faire confiance à Olivier.
c'est pas possible!!!!, ils ont mit un refresh sur leur page d'accueil, elle viens de s'afficher, je l'avais en arriere plan et elle m'a empeché d'ecrire encore quelques mots. Quelle vulgaritée.
Bref, moderatrice ou moderateur, faites votre boulot si vraiment necessaire et d'avance excusez pour vous donner du boulot.
Bonne journé.
Voila ce que j'ai ecrit le 11/05/2005 dans les forums d'Abondance et sur les forums de web rank info j'avais même envoyé un article par rapport à ça à OD.
J´ai la météo sur mon site et j´ai une liste deroulante pour choisir le pays et la ville. l´administration de mon site me fournit la possibilité de savoir quel type de recherche à amené tel personne à vvenir sur mon site et des fois je tombe sur des recherches comme "annuaire de la ville de moscow" or le mot moscow sur mon site n´est que sur cette liste deroulante. je suis à la limite de demander au robot de google de pas indexer cette page precise, car ça peux mener les gens à confusion. Une petite arme que les tricheurs pourraient utiliser aussi (Liste deroulante avec taille 1x1 et mots cles dedans) ça fait peur parceque la si jamais il le font l´algorythme de GG ne pourrait rien faire)
Voila ce qu'aujourdhui je reçois sur mon mail :
Les moteurs de recherche lisent-il les textes dans les menus déroulants ? (1ère partie) Nouveau
De nombreux sites web ont opté pour une navigation basée sur un système de menus déroulants. Les moteurs de recherche lisent-ils les intitulés de ces menus et suivent-ils les liens proposés ? Réponse...
J'y vais pour voir, je me suis dit, tiens donc ma théorie elle est bonne...
L'article que vous avez sélectionné est disponible pour les abonnés payants du site Abondance. Il fait partie de la dernière lettre professionnelle "Recherche et Référencement" que nous proposons en téléchargement chaque mois.
ET vlam, faut payer ou etre abonné pour le lire... Fais ch***t
En plus dans le forum ou on dit mettez votre lien et bin le faites pas, ceci ne sert à rien, il y a un nofollow, on veux ton info, on te pique tes dires, mais même pas un lien de remerciement.
Dans la liste des sites qui deposent leur fil info, bin pas de PR inconnu du bataillon que Google dit. ça sert à rien non plus !
Vous vous immaginez?
Une info qui est sur mon site depuis plus longtemps que chez eux, je vais me la trouver sur leur fil info dans mon site. LOL
Qui vas passer pour un copieur? Eux? non, trop structuré, Moi, oui, parceque un petit webmaster.
Ras-le-bol de gros sites qu'utilisent les infos de ceux qui leur font confiance. à partir de maintenant je garde tout pour moi, sauf ici, je crois que je peux faire confiance à Olivier.
c'est pas possible!!!!, ils ont mit un refresh sur leur page d'accueil, elle viens de s'afficher, je l'avais en arriere plan et elle m'a empeché d'ecrire encore quelques mots. Quelle vulgaritée.
Bref, moderatrice ou moderateur, faites votre boulot si vraiment necessaire et d'avance excusez pour vous donner du boulot.
Bonne journé.
Si ils ont fait un refresh, c'est qu'ils en ont besoin dans leur page...
Si ils font un accès payant c'est qu'ils ont besoin de rentabiliser...
Sinon, concernant les menu déroulant : Google tien effectivement compte de son contenu...
Mais bon, les menus déroulant de taille 1x1 : c'est vraiment se compliquer la vie et Google peut facilement le detecter et donc sanctionner...
Il y a beaucoup mieu pour "tricher" et Google ne le detecte pas.
Il y arrivera forcément un jour et là vous serez déclassé
Si ils font un accès payant c'est qu'ils ont besoin de rentabiliser...
Sinon, concernant les menu déroulant : Google tien effectivement compte de son contenu...
Mais bon, les menus déroulant de taille 1x1 : c'est vraiment se compliquer la vie et Google peut facilement le detecter et donc sanctionner...
Il y a beaucoup mieu pour "tricher" et Google ne le detecte pas.
Il y arrivera forcément un jour et là vous serez déclassé
S'agissant du fond du message, je suis tout à fait opposé à l'ide qu'un webmaster fasse payer une information dont il n'est pas l'auteur. Qu'il la reprenne et qu'il s'en serve d'accord mais pas sans apporter de la valeur ajoutée.
Le meilleur moyen est toujours de ne pas accéder à ces contenus payants.
Et je suis tout à fait d'accord qu'il devrait y avoir un lien vers le site apporteur d'idées quand il n'y a aucun véritable apport de la part du site qui reprend l'info.
S'agissant de WRI je pense que les informations utiles glanés sur le forum par exemple sont pour certaines reprises tant sur le site (dont la consultation reste gratuite) que par WRE, et si ce dernier fait payer des solutions qui peuvent avoir été trouvées sur le forum rien n'est plus normal, à mon avis, puisque il semble y avoir de la valeur ajoutée en plus.
Le meilleur moyen est toujours de ne pas accéder à ces contenus payants.
Et je suis tout à fait d'accord qu'il devrait y avoir un lien vers le site apporteur d'idées quand il n'y a aucun véritable apport de la part du site qui reprend l'info.
S'agissant de WRI je pense que les informations utiles glanés sur le forum par exemple sont pour certaines reprises tant sur le site (dont la consultation reste gratuite) que par WRE, et si ce dernier fait payer des solutions qui peuvent avoir été trouvées sur le forum rien n'est plus normal, à mon avis, puisque il semble y avoir de la valeur ajoutée en plus.
-

Eh, arkantos j'utilise pas ces practiques, au contraire.
Si ils ont
Si ils font
Sinon
Il y a beaucoup
Il y arrivera
ça reponds pas à ma question primordial que tu as éludé.
Merci quand même.
Si ils ont
Si ils font
Sinon
Il y a beaucoup
Il y arrivera
ça reponds pas à ma question primordial que tu as éludé.
Merci quand même.
serval2a a écrit:Et je suis tout à fait d'accord qu'il devrait y avoir un lien vers le site apporteur d'idées quand il n'y a aucun véritable apport de la part du site qui reprend l'info.
C'est d'ailleurs la loi... Les droits d'auteur existent sur le web comme ailleurs. Et le droit de citation ne doit pas être "élargi" sous prétexte qu'on se trouve sur Internet.
pistonocus je n'ai pas dit que je trouvai ça normal...
Normalement ils devraient demandé l'autorisation au rédacteur de faire payer l'information...
Puis bon, pas normal non plus de faire payer ça... Bref
De toute façon, je pense que tu trouvera la réponse à tes questions sur WRI qui lui est gratuit
Edit : Il suffit qu'il ai reformulé la question ou la réponse et tu peux rien dire...
Ce type de question est souvent posté sur les forums
Normalement ils devraient demandé l'autorisation au rédacteur de faire payer l'information...
Puis bon, pas normal non plus de faire payer ça... Bref
De toute façon, je pense que tu trouvera la réponse à tes questions sur WRI qui lui est gratuit
Edit : Il suffit qu'il ai reformulé la question ou la réponse et tu peux rien dire...
-

Cendrillon - WRInaute accro

serval2a a écrit:S'agissant de WRI je pense que les informations utiles glanés sur le forum par exemple sont pour certaines reprises tant sur le site (dont la consultation reste gratuite) que par WRE, et si ce dernier fait payer des solutions qui peuvent avoir été trouvées sur le forum rien n'est plus normal, à mon avis, puisque il semble y avoir de la valeur ajoutée en plus.
nous le faisons tous et nous venons même sur WRI un peu pour cela, me semble t'il ...
d'ailleurs nous avons tous appris plein de choses pendant nos formations, en cours et dans des livres ... connaissances que nous réutilisons dans nos vie professionnelles et grace auxquelles nous gagnons de l'argent ...
pour en, revenir à ce que disais pistonicus ... c'est effectivement la moindre des choses lorsque l'on réutilise une partie du contenu d'un autre site de le citer clairement (et éventuellement de lui donner un BL) ... c'est une question de savoir vivre et comme l'a dit AK, c'est surtout la loi ...
-

Pour la valeur ajouté en plus, tout à fait d'accord. J'estime que pouvoir en retirer une conclusion de certaines discutions, est une bonne chose.
Moi même je suis le premier à me dire, que peut etre j'ai des tas d'idées, mais je me vois pas trop capable de les synthetiser, dejà par le fait que la langue française n'est pas ma langue natale mais aussi par le fait que j'ai peut-etre pas la pedagogie pour.
Que quelqu'un puisse le faire et de tout ça pouvoir en faire un livre je trouve ça vraiment plus qu'honorable, c'est le principe d'etre un auteur, on se base sur des faits et on rajouté notre technique pour expliquer.
Je trouve que la moindre des choses, etant ce qui est le reseau ABO-nnement, il pourrait enlever les nofollows de son forum et aussi citer les sources qui ont peut les inspirer. Il y a des moyens pour faire cela sans que ceci nuisse leur image.
Comprends pas qu'une boite comme ça, puisse agir de la sorte.
PS: tous mes posts viennent d'etre effacées. Pas de mail privé, rien. Simplement effacées. Heureusement mon horodatage anuel je l'ai fait il y à un mois. J'espere pour eux qu'ils auront mis de la valeur ajouté d'ici à là parce-que sinon je risque de ne pas etre d'accord du tout.
Moi même je suis le premier à me dire, que peut etre j'ai des tas d'idées, mais je me vois pas trop capable de les synthetiser, dejà par le fait que la langue française n'est pas ma langue natale mais aussi par le fait que j'ai peut-etre pas la pedagogie pour.
Que quelqu'un puisse le faire et de tout ça pouvoir en faire un livre je trouve ça vraiment plus qu'honorable, c'est le principe d'etre un auteur, on se base sur des faits et on rajouté notre technique pour expliquer.
Je trouve que la moindre des choses, etant ce qui est le reseau ABO-nnement, il pourrait enlever les nofollows de son forum et aussi citer les sources qui ont peut les inspirer. Il y a des moyens pour faire cela sans que ceci nuisse leur image.
Comprends pas qu'une boite comme ça, puisse agir de la sorte.
PS: tous mes posts viennent d'etre effacées. Pas de mail privé, rien. Simplement effacées. Heureusement mon horodatage anuel je l'ai fait il y à un mois. J'espere pour eux qu'ils auront mis de la valeur ajouté d'ici à là parce-que sinon je risque de ne pas etre d'accord du tout.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google Dance de mai 2003
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- La formule du PageRank de Google